Forums GAMERGEN

Restauration de la nand...aïe.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Restauration de la nand...aïe.

Message non lupar vulgrim28 » 05 Aoû 2019, 21:40

Bonjour,

Mon problème à la base c'est que mes jeux en format nsp fonctionnaient une fois et que quand je revenais plus tard "fichiers corrompus". Ayant des doutes sur mes 2 premières micro sd, une 3ème et même résultat. En cherchant j'ai vu que la restauration de la "sysnand" résoudrait ces fameux fichiers corrompus. Méticuleux que je suis j'ai fais mes backups de ma nand et mes boot0 et boot1 au tout début. Mais en aucun je ne pouvais imaginer en arriver à ne plus pouvoir l'allumer.

C'est à dire le démarrage jig/tegra lancement de Hekate 5.0.0 ce fait sans encombre. Une fois le basculement sur "sysnand" je reviens systématiquement sur Hekate. Mais le pire c'est qu'elle ne s'allume pas en mode normal bouton power et peu importe le temps que je reste appuyer sur ce bouton. Idem le mode recovery nada. Une chose aussi suite à la restauration nand/boot seulement le tactile en hardware fonctionne. les joycons ne fonctionne non plus. J'ai essayer avec le payload reinx.bin il plante juste après leur logo.

Je suis désemparer. Mon avis c'est que mes backups boot0/1 ne sont pas clean ou il y a eut un bug lors de la sauvegarde. Au début j'ai eus un doute sur l'autoRcm du faites que je reviens constamment sur hekate mais je ne pense pas après vérification.

Donc je demande de l'aide de votre part.
vulgrim28 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2012, 20:47

Re: Restauration de la nand...aïe.

Message non lupar MDProz » 06 Aoû 2019, 02:00

Je ne sais pas où tu as lu que restaurer une NAND aller résoudre ton problème mais c'est une belle fumisterie. De plus, faire une sauvegarde de ta NAND lorsque tu as déjà des problèmes ne va pas le résoudre. Cela aurait pu être le cas si ta save de NAND était clean. Ce que je veux dire par là, sans le problème occasionné avant tes manipulations. Pour résumer, tu as sauvegardé le problème en même temps puis tu la restaurer avec ta NAND, ce qui a occasionné d'autres problèmes.

Donc éliminons les pistes une à une. Tu vas commencer par faire un hard reboot. Maintiens le bouton Power min 20s pour l'éteindre. À l'issu, tu redémarres ta console.

De là, si tu bootes normalement, c'est que le mode autoRCM n'est pas actif, et si tu arrives sur un écran noir, c'est que ce mode est actif (je ne le vois pas autrement).
Si actif, il te suffit de booter avec hekate et ensuite via ChoiDujourNX, tu vas faire une mise à jour en 8.1.0 tout simplement.
Si non actif, il te suffira de te mettre en mode RCM et de booter sur Hekate.
D'ailleurs via Hekate, tu peux vérifier si ce mode autoRCM est actif ou non.

Une fois que tu as booté via Hekate ou Atmosphere peu importe, tu supprimes tes NSP et tu les réinstalles pour voir si ton problème se résout.

Assure-toi également d'avoir sur ta SD tout ce dont tu as besoin. Tu peux à nouveau la préparer via SDSetup. Laisse tomber ReiNX pour le moment car pour moi, il est devenu useless.

Et si tu souhaites vérifier tes NSP (car il se peut qu'ils soient corrompus), fais le avec NSC_Builder. Il va procéder à des vérifications entre autre chose.

Et si tu souhaites vérifier ta SD, fais le avec H2testw pour t'assurer qu'elle ne soit pas corrompue.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration de la nand...aïe.

Message non lupar vulgrim28 » 06 Aoû 2019, 16:48

Merci à toi de prendre le temps de me répondre et par la même occasion venir à mon aide.
J'ai bien vérifier sur hekate, autoRcm désactiver mais ce qu'il me semble bizarre et que j'ai omis de dire. C'est dès que je branche ma switch à mon pc Tegra détecte immédiatement affichant "Rcm ok" alors qu'auparavant je devais faire la manip Vol+Power. Autre chose va t il y avoir un soucis si par le biais de choidujourNX je fasse la mise à jour en 8.1.0 étant donné que j'y suis déjà?
vulgrim28 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2012, 20:47


 

Retourner vers Entraide et dépannage