Forums GAMERGEN

Sauvegarde et compte nintendo

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 13 Juil 2019, 21:24

Bonjour à tous, voilà en quelques mots je me pose pas mal de questions après avoir cracker ma switch avec sxpro.
Petit topo : j'avais pas mal de jeux payé et installé sur le Nintendo store sur ma switch avant de la cracker. Ensuite j'ai acheter sx pro et vous imaginez la suite ce que javais acheté n'avait plus d'importance car tout s'ouvrait à moi lol !

Mais depuis de l'eau à coule sous les ponts lol, et j'ai deux petites questions.

Mes questions sont:
1- étant donné que cela fait bien un an que je joue sur un console hacké (donc avec plus aucune connexion internet) , m'est-il possible de récupérer mes jeux installé à l'époque par des codes prépayé comme bayonetta 2 ou ff10-2 etc ? Que ce soit sur cette console ou une autre,(je compte acquérir une nouvelle switch).
Ensuite ma seconde question :
2- Est-il possible de récupérer ses saves pour la nouvelle console ? Et aussi, étant collectionneur je compte acquérir certains jeux en physique que j'ai déjà terminé en hacké, puis-je avec la cartouche reprendre ma partie sur la console actuelle et la futur qui va arriver ??

Merci vraiment à ceux qui me répondront.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar roukxwel » 15 Juil 2019, 09:49

Si tu n'as pas installer de NSP sur ta console tu as une petite chance de pouvoir aller sur l'eshop via l'OFW
Pour info lancer SX ne modifie pas la console le hack est temporaire

Si NSP installer

Est ce que tu as mis ta console a jour via choix du jour
si oui as tu laisser activer le mode rcm
si oui as tu fait un dump de nand avant le hack (modification de la nand via des NSP ou l'utilisation de HBG)
Si tu remplis ces conditions tu peu restaurer ta console puis virer l'autorcm via hekate

Et si tu veut vraiment profiter de ta console il faut utiliser l'emunand
ca te permet de jouer au jeu hack sur l'emunand
et profiter du online sur l'OFW



pour les sauvegarde oui tu as un homebrew qui te permet de faire des backup et de les injecter ailleurs

Pour l'histoire de la cartouche il faudra voir si l'ID du jeu est identique
L'iD d'un jeu eshop n'est pas le même qu'une cartouche
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 17 Juil 2019, 13:30

Salut! Merci pour ta réponse!
Alors oui j'ai déjà installé de nombreux nsp sur ma console et Xci, les deux en fait.
Donc si j'ai bien compris ma console est bien hacké et non temporaire.
Ensuite, oui j'ai également fait la dernière maj via Choix du jour, afin de pouvoir jouer aux derniers jeux. J'ai bien fait attention de ne pas laisser le mode auto RCM (à cause d'un risque de batterie que j'avais lu).
En ce qui concerne L'emunand c'est quoi?
Donc mes jeux acheter lié à mon compte, il m'est pas possible de les retélécharger. Lorsque je vais acheter ma deuxième switch, est-ce que je vais pouvoir me reconnecter à mon compte et télécharger mes jeux achetés?

Là je n'ai pas encore acheter ma nouvelle switch mais l'homebrew pour récupérer mes saves m'intéresse fortement, peux-tu me donner son nom?

En fait j'aimerai jongler sur une switch hacké et une autre neutre sur laquelle je ferai mes jeux achetés.

Merci en tout cas pour tes réponses. ;)
Dernière édition par MDProz le 17 Juil 2019, 22:58, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2019, 23:07

Le problème est que tu as utilisé des NSP donc dans l'état, pas de connexion online sinon c'est ban assuré.

La solution serait de supprimer les NSP et leurs tickets puis ensuite restaurer ta NAND propre si tu en as fait une avant toutes modifications. Une fois cela fait, tu crées une emuNAND. À l'issu, tu pourras mettre à jour ta SysNAND et ton emuNAND via ChoiDujourNX en désactivant le mode autoRCM.

Pour les Dump de saves, tu as Edizon ou checkpoint. Tu pourras les restaurer sur ton emuNAND.

Le faire ainsi permet que ta SysNAND soit clean puisque toutes les données du CFW passe par l'emuNAND.

Bien que le risque zéro n'existe pas et que je suis partisant de ne pas le conseiller (mieux vaut prévenir que guérir), tu pourras te connecter a l'eshop sur ta SysNAND.

En revanche si tu n'as pas de sauvegarde de ta NAND propre, cela va être complexe de garantir quoi que ce soit.

Roukxwel complètera si j'ai oublié un aspect.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 28 Juil 2019, 11:05

Salut, merci pour ta réponse.
Alors c'est bon,j'ai acquis une nouvelle switch.
Donc si j'ai bien compris là, si je fais transfert de donnée sauvegardées via le menu paramètre je me fait ban c'est ça??
Le hic c'est comment faire, malgré que tu m'ai expliqué c'est un peu du chinois tout ça pour moi lool.
Mon nand d'origine ça ressemble à quoi? à un dossier appelé nintendo avec à l'intérieur 3 sous dossier?? si oui je pense l'avoir fait
Dernière édition par MDProz le 28 Juil 2019, 13:43, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar MDProz » 28 Juil 2019, 13:45

Non ce n'est pas le dossier Nintendo.
La sauvegarde de NAND se compose de 3 fichiers, rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1.

Ensuite, si tu as récupéré une nouvelle Switch, quel est le rapport avec la NAND. Pardonne cette question mais suis un peu perdu avec ton sujet.

Si ton souhait est de récupérer tes saves sur ton ancienne Switch, tu as juste à Dumper tes sauvegardes.
Pour le reste, explique moi car même en relisant, je ne sais ce que tu veux faire ou alors suis pas bien réveillé ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 28 Juil 2019, 22:06

Ah ben non alors lol, je n'ai pas du tout ça...je suis dans le ca** alors si j'ai bien compris.

En gros, je pense avoir aussi mal expliqué lol :lol:
J'ai une switch hacké avec sxpro, et une autre toute neuve avec la dernière maj.
Ma première qui est hacké je la garde pour joué au jeux downloadé.
ET j'ai acheté une deuxième pour pouvoir jouer à mes vrai jeux (acheté en physique, car je suis collectionneur également), c'est à dire profiter du nintendo store etc....

LE Problème maintenant c'est, j'aimerai par exemple je vais prendre xenoblade, j'ai une partie terminé à plus de 140h pouvoir y rejouer (new game+) avec ma nouvelle, mais pour ce faire, je dois à tout prix transférer mes sauvegardes.

Pour l'instant j'ai simplement connecté mon compte (avec tout mes jeux acheté en démat) sur la nouvelle, jusque là tout est niquel cela fonctionne, par contre dernier soucis, mes sauvegardes....j'aimerai donc récupérer mes sauvegarde de l'ancienne (la hacké) sur la nouvelle (que j'utiliserai normalement avec mes jeux achetés).
Dernière édition par MDProz le 29 Juil 2019, 13:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar roukxwel » 29 Juil 2019, 00:04

Si t'es deux console sont en 8.1 que les deux ont un compte Nintendo lié à un avatar
T'as essayer de transférer les données de sauvegarde via la switch.
si le principe est le meme que le jeu en local
tu déconnecte le Wifi le temps de la manip (pas sur la console mais depuis ton routeur direct)

ensuite
Switch sous SX tu va sur le jeu tu appuie sur plus >Transférer des données de sauvegardes > Envoyer des données ...... consoles

tu fait pareil sur l'autre switch mais tu fait recevoir des sauvegarde
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 29 Juil 2019, 10:16

Salut, oui les deux sont sous 8.1 mais quand je veux faire transférer et recevoir il faut être connecté sur internet, je ne risque pas le ban alors??
j'ai pas compris quand tu m'as dit "tu déconnecte le Wifi le temps de la manip (pas sur la console mais depuis ton routeur direct)". Pourquoi et comment on fait? jsuis en noob en internet lol

Edit: Je viens de revérifier, - la switch hacké est en 8.0.1
- la switch normale est en 8.1.0
Je sais pas si cela peut avoir une incidence.
Dernière édition par MDProz le 29 Juil 2019, 13:21, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2019, 13:24

La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu.

Comme l'a indiqué roukxwell, cela consiste à faire communiquer les Switch entre elles si je ne dis pas de bêtise et cela via ton réseau local en configurant ton routeur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar supraman7 » 29 Juil 2019, 18:46

Ah ok je pense comprendre, mais du coup comment on fait pour configurer son routeur?
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: Sauvegarde et compte nintendo

Message non lupar roukxwel » 29 Juil 2019, 19:47

tu le débranche
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage