Forums GAMERGEN

carte sd non reconnu

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

carte sd non reconnu

Message non lupar ICEBERG02 » 01 Fév 2019, 01:39

bonjour a tous

votre aide me serait précieuse

j'ai acheté une switch vendredi dernier "XAJ7003181XXXX" dans l'idée de commander le sx pro.
je l'ai donc passé en 6.2 en rentrant et j'ai tout de suite commandé le sx pro.
hier la maj 7.0 est sortie (je ne l'ai pas faite)
aujourd'hui j'ai reçu le sx pro et la carte SD

en voulant "hacker" la switch je me suis retrouvé avec un écran noir, j'ai eu beaucoup de mal a la rallumer.
j'ai reformaté et retesté mais ça n'a pas fonctionné (sd en exfat) je suis sur mac

j'ai reformaté la carte sd une nouvelle fois mais sans rien copié dessus, et j'ai lancé la switch normalement.
là on me demande de faire la maj (donc la 7.0) pour que la carte sd fonctionne. comme visiblement la 7.0 bloque le sx pro, on dirait que je l'ai dans l'os pour le moment?!

donc a votre avis, l'écran noir au premier lancement du sx pro vient du fait que ma carte sd ne soit pas "reconnue" par la switch?
ou vous pensez que ma switch est patchée???

et oui du coup je flippe qu'elle soit patchée, normalement non, je me suis fié a ce que je voyais sur la plupart des sites, mais bon...

j'espere que ce n'est qu'un problème de carte sd non détectée.

un grand merci a vous pour votre aide
ICEBERG02 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Fév 2019, 01:15
Prénom: ju
Pays: France

Re: carte sd non reconnu

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2019, 04:16

Nop, ta carte SD, comme elle est en exFat, a besoin que ce format soit actif sur ta console. Cela nécessite donc une mise à jour firmware et là, ce sera vers la 7.0.0 si tu passes par les serveurs de Nintendo.

Du coup, formates ta carte SD en FAT32 et suis ce Tutoriel:
=> underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Une fois cela fait et ta licence activée, soit tu passes par ChoiDujourNX pour installer la version 6.2.0 avec l'option exFat, soit tu utilises la méthode proposée dans la FAQ du Tutoriel pour activer l'exfat.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: carte sd non reconnu

Message non lupar ICEBERG02 » 01 Fév 2019, 14:54

merci pour ta réponse MD

alors j'ai finalement réussi a faire fonctionner sx os, en formatant ma carte sd en ms-dos (je suis sur mac) j'ai pu installer le cfw. :mrgreen:
j'ai pu le lancer uniquement en faisant le bouton + et seulement ensuite le power... si je fais + et power en meme temps ça ne fonctionne pas.

en tout ma switch n'est donc pas patchée c'est le principale, au pire j'attendrai une maj de sx os pour le faire marcher en 7.0 et utiliser le exfat.
du coup je suis bloqué sur les jeux de moins de 4gb, et je ne trouve pas de xci cutter pour mac, tant pis plus c'est long plus c'est bon.
dommage j'ai reçu ma carte sd hier, a un jour prés je pouvais utiliser le exfat :lol:

un grand merci a toi pour cette réponse rapide ;)
ICEBERG02 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Fév 2019, 01:15
Prénom: ju
Pays: France

Re: carte sd non reconnu

Message non lupar roukxwel » 02 Fév 2019, 00:42

Tu peu emuler windows sous une machine virtuel tel que virtual box qui est compatible avec OS X
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: carte sd non reconnu

Message non lupar ICEBERG02 » 03 Fév 2019, 02:32

merci pour vos réponses les gars.

j'ai trouvé une version de xci cutter pour mac mais ce ne fut pas concluant... il me coupait les jeux en 4,29go chaque fois

je pense avoir résolu le problème en mettant a jour l'ofw en 7.0 pour passer la micro sd en exfat, je joue sur l'emunand qui est resté en 6.2, j'avais vu que sx os fonctionnait.
je vais faire le test

EDIT: bon j'ai fait le teste mais après avoir copié l'emunand en 6.2 sur la sd fraichement formatée en exfat, l'icône emunand enabled n'est plus visible, du coup j'ose pas lancer le cfw... j'ai du merder quelque part :(

Re EDIT: l’icone est revenue, j’avais merdé dans la copie du dossier. mais ecran noir quand je veux aller dans le cfw et obliger d’appuyer 15s sur power pour rallumer la switch
du coup j’ai formaté une nouvelle fois la carte en fat32 et la ca remarche, je peux aller dans cfw
ICEBERG02 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Fév 2019, 01:15
Prénom: ju
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage