Forums GAMERGEN

Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lite TX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lite TX

Message non lupar MICHAEL231184 » 09 Jan 2013, 21:45

Bonjour

Aujourd'hui je vient vous présenter le Dump et Glitch sur Corona V2 4Gigas avec Le matériel de la Team Xecuter.

Pour commencer vous aurez besoin:

D'une carte Mère Corona V2
Matériel de soudure (Logique)
QSB corona 4gb nand rw kit de la TX
Un moyen de lire les cartes SD
Une Coolrunner 3 lite
Un JR-programmer par exemple

Logiciel Utiliser J-runner dernière version Dispo ici ==>http://www.mediafire.com/?cvrqlw8ditppz6c

Bien nous pouvont commencer.

Première chose à effectuer souder le QSB qui nous permettra de dumper et d'écrire sur la nand, voiçi une photo de l'emplacement de celui-çi.

Image

Bien maintenant quand vous avez terminer cette étape vous pouvez brancher la nappe sur celui-çi et à l'autre extrémiter comme sur cette image.

Image

Comme vous l'aurez remarquer j'ai brancher l'adaptateur TX à mon lecteur usb T-flash pour + de faciliter mais n'ayez crainte un adaptateur de micro SD vous est fournis dans le kit.

Bien maintenant que vous êtes pres vous devez d'abord connecter l'allimentation de la console et ensuite le lecteur (vérifier que le switch est bien sur R/W ) ceci va permettre la lecture et l'écriture de la nand.

Image

Bien maintenant que vous avez suivit l'ordre allimentation et ensuite SD ou usb regarder votre écrant pc une fenêtre vient de s'ouvrir cliquer sur annuler.

Image

Attention si vous cliquer sur formater votre console sera inutilisable faite donc tres attention.

Bien vous pouvez maintenant lancer J-Runner en Administrateur afin de dumper votre nand, cliquer donc sur Read nand afin de faire une lecture choisissez donc corona 4G et faite OK.

Image

Maintenant une nouvelle fenêtre s'ouvre là vous voyez votre lecteur ainsi que votre nand sélectionner votre nand et cliquez Read pour lire 48MO et Full Dump pour lire la nand entièrement.

Image

Pour la suite je présume que vous n'êtes pas à votre première console et que vous savez creer un ECC et le Flasher.

Nous passeront donc maintenant à l'instalation de la puce.

Voiçi donc en image l'installation d'une coolrunner 3 lite:

Image

Voiçi les 2 points arrière vous aurez le choix entre le point R4P4 pour le cpu-rst ou le point qui se trouve sous le x-clamp FT3T10 là vous aurez assez avec une longeur de cable de 14 cm environt.

Image

Bien maintenant que votre puce est en place vous pouvez programmer votre puce en Timing 3-2 Sous J-runner ou Timing D pour les autres modules de programmation comme par exemple celui de soulheaven.

Image

Bien maintenant que tout est pres il vous faut activer 2 switch pour booter sur le xell et ainsi récupèrer votre clée CPU via votre cable RJ45 comme pour corona V1 voiçi les switch mis en rouge sur cette image.

Image

Bien maintenant si vous avez récupèrer votre clée Cpu vous pouvez construire votre nand hacker depuis J-runner en 16202.

Pour se qui est du flash de celle-çi c'est au petit bonheur la chance soit vous flasher directement la nand hacker et elle passe soit vous pouvez vous retrouver avec une led rouge au centre se qui m'est arriver et qui veut dire nand corompue.

Pour résoudre se soucis rien de bien compliquer il faut juste faire un erase de votre nand et réinjecter votre nand clean et ensuite vous installer votre nand hacker.

Bien maintenant si tout c'est bien passer il vous faudra une dernière fois toucher au switch pour optimiser le temp de boot voiçi mon résultat apres règlage à froid boot en 1 reset à chaud le maximum pour ma part c'est 6 reset.

Voiçi donc les switch en image.

Image

Voiçi donc la fin de notre tutoriel pour conclure je vous met le lien de ma vidéo.
Si vous avez des questions ou que vous n'avez pas tout compris n'hésiter pas je corrigerais ou ajouterais certain détail au tuto pour vous aider si besoin.

http://www.dailymotion.com/video/xwmfko ... videogames



Fin
Dernière édition par lolo83200 le 10 Jan 2013, 02:05, édité 2 fois.
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1232
Inscription: 21 Avr 2009, 16:45
Localisation: Sur la Terre
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar Arsenick27 » 10 Jan 2013, 01:57

salut

Nickel comme d habitude.
On attend le reste.
Par contre, les switchs, je pense que c est assez aléatoire, non....?

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar MICHAEL231184 » 10 Jan 2013, 02:09

Non pour les switch c'est parfait pour GZ par exemple avec la première photo des switch il as mis 1 minutes à booter sur le xell Moi j'ai mis 3 minutes avec se montage pour le récupèrer.

Bien sur sont cable cpu-rst fait le tour du ventilo moi il était déjà couper à 12cm
Dernière édition par lolo83200 le 10 Jan 2013, 13:22, édité 1 fois.
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1232
Inscription: 21 Avr 2009, 16:45
Localisation: Sur la Terre
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar Modbox » 10 Jan 2013, 07:24

Salut ^^

encort une fois tres bon tuto ,tres clair....

sa va aidé pas mal de monde :wink:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar Gz_ » 14 Jan 2013, 19:19

les switchs sont assez utiles ca m'a permis d'ameliorer le temps de boot d'une console que j'ai fais au moment ou le tuto etait en cours d'ecriture.

c'etait une corona v4 en 15xxx avec dgx.

les switchs comme dans le tuto et j'ai eu de tres bons resultats sur le boot de la console.
parfois des boots immediat parfois autour d'une minute mais en moyenne et pour plus de 70% des tests de boot a froid que j'ai fais c'est entre 20 et 30s.


edit : je suis en train de faire une corona v2 donc on verra bien :p
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar Bsk » 06 Mar 2013, 23:50

Ton tuto est super je désespérais peut tu mettre quand même la partis qui concerne les ecc moi ça m intéresse
Bsk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 04 Jan 2009, 11:11
Pays: France

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar TNTcity » 23 Mar 2013, 01:56

Encore un très très bon tuto ! Y'en des tas de gens qui devraient s'inspirer de tes soudures !
Pour l'ECC ba tu regardes ds n'importe quel autre tuto de glitch les étapes sont les mêmes.
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1045
Inscription: 29 Jan 2011, 20:52
Prénom: ---
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: Tuto Dump et Glitch Corona V2 4Gigas QSB et puce CR3 lit

Message non lupar AT2B » 23 Avr 2013, 16:37

Bonjour à tous, alors moi j'ai suivi le tuto à la lettre mais malheureusement ma console ne boot pas... j'ai bien mit les switch comme préconisé sur ce tuto, mais la console ne fait que reset... Si quelqu'un pouvait 'aider, ça serait super !
Merci d'avance !
AT2B Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 27 Oct 2010, 01:41
Pays: France


 

Retourner vers Underground