Forums GAMERGEN

TUTO - Flasher sur PC portable SANS x360usb pro

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

TUTO - Flasher sur PC portable SANS x360usb pro

Message non lupar smark1712 » 10 Jan 2012, 17:57

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai réussi à flasher mon lecteur liteon 74850c sur mon pc portable SANS utiliser le X360usb.
Jusqu'ici, à chaque fois que je demandais s'il était possible de s'en passer, la réponse fût à chaque fois la même: impossible de flasher sa xbox sans ce gadget.

Maintenant j'ai la preuve du contraire. Cette astuce, je l'ai testée plusieurs fois et les test sont concluants. Elles s'adresse à toutes les personnes qui n'ont pas toujours de PC de bureau à porté de main, et qui ne veulent/peuvent pas se permettre de dépenser 50€ pour ce qui est, d'après moi, qu'un simple convertisseur sata=>USB.

Tout ce qu'il faut, c'est acheter un cable SATA male=>SATA femelle 1,2€ sur ebay

Voici les instructions:

  • Créer une clé bootable sur dos et placer le LT dedans ;
  • Retirer le disque dur 2.5 pouces du pc portable, et y brancher le lecteur de sa console à la place grâce au câble sata female/ sata male (de ce coté, j'ai dû arracher deux petit bouts de plastique pour que ça puisse se brancher sur mon pc, regardez sur la photo)

Image
Image

Petite précision: il faut que votre DD soit brancher à une prise SATA sur votre PC, ce qui est l'écrasante majorité des cas

  • suivre le tuto disponible sur le site normalement [flash sous DOS avec CK3 pro]


Sur mon laptop ça marche parfaitement [Acer 5710]. Le lecteur est détecté sous dos.

Maintenant ce que je vais essayer c'est de créer une deuxième clé bootable mais sur windows. De cette manière, il sera peut être possible de flasher avec jungleflasher. Et donc il serait possible de d'extraire la clé de son lecteur avec un pc portable sans X360USB.
Faites moi part de vos retours ou de vos questions
Dernière édition par Baptiste R. le 02 Juil 2016, 14:33, édité 6 fois.
Raison: Sujet corrigé et newsé
Avatar de l’utilisateur smark1712

Re: [EXCLU] Flasher sur PC portable SANS X360USB pro

Message non lupar grocho_49 » 10 Jan 2012, 18:11

Salut, il est vrai que cette situation n'à pas été soulevé !

Belle performance, mais ta technique fonctionne à la seule condition que ton chipset SATA soit compatible avec les lecteurs 360 ... En gros, comme un pc de bureau ... Tu n'à ni plus ni moins fait ce qui est possible de faire sur un pc de bureau, sauf que tu à était obligé de virer le disque dur, ce qui n'aurait pas été le cas si tu avait eu un deuxième emplacement sata.

Donc au final, si chipset incompatible, la solution est toujours la même .... Usb pro ou lizard
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 14 Juin 2012, 19:18
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [EXCLU] Flasher sur PC portable SANS X360USB pro

Message non lupar Hypnose_1 » 10 Jan 2012, 18:35

Et puis, pour un lecteur liteon il est possible que ça fonctionne (la preuve), mais pour un lecteur Samsung / Hitachi, l'histoire est autre. Comme ces lecteurs sont biens plus instable que les liteons, une erreur et c'est le drame ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Re: [EXCLU] Flasher sur PC portable SANS X360USB pro

Message non lupar smark1712 » 10 Jan 2012, 18:58

grocho_49 Wrote:Belle performance, mais ta technique fonctionne à la seule condition que ton chipset SATA soit compatible avec les lecteurs 360

Bien sur, mais au moins sa nous donne une bonne chance de ne pas devoir acheter le X360USB pro. Moi en tt cas j'ai le bon chipset ;)
Je trouve que c'est quand meme important de le savoir. Jusqu'ici on nous disait que c'était pas possible. J'ai essayer avec deux différent laptop [ACER 5710 et Samsung SF310, et ça marche a chaque fois !
A mon avis le chipset incompatible semble plus être l'exception que le règle ;)

@Hypnose: j'ai pas ces lecteurs pour pouvoir essayer malheureusement, mais c'est vrai qu'il faudrait des retours avec ces lecteurs
Avatar de l’utilisateur smark1712

Re: [EXCLU] Flasher sur PC portable SANS x360usb pro

Message non lupar Guiiix » 11 Jan 2012, 20:09

Sujet déplacé dans la section les tutos de XboxGen, corrigé et épinglé en attendant un tuto officiel !

Merci pour ton retour :wink:

Et bravo !
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [EXCLU] Flasher sur PC portable SANS x360usb pro

Message non lupar Edward L. » 12 Jan 2012, 16:26

Balise exclu retirée, elle n'a pas de raison d'être.

Sinon, merci de l'astuce^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Flasher sur PC portable SANS x360usb pro

Message non lupar Guiiix » 15 Jan 2012, 10:49

Sujet newsé :

http://www.xboxgen.fr/nouvelle-techniqu ... 18573.html

Merci de ta contribution. :wink:

Les commentaires se font sur la news.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground