Forums GAMERGEN

USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT ne se lance pas

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT ne se lance pas

Message non lupar Cricri-37 » 01 Avr 2019, 00:39

Bonjour,

Voici un petit retour sur mon expérience pour installer USB loader GX en forwarder.

J'ai installé Homebrew et je peux démarrer USB Loader GX via la hombrew.
Par contre si j'installe USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT.wad et que je lance USB loader à partir des chaines il ne démarre pas. J'ai un écran noir 2-3 secondes puis la console reboot sur les chaines wii. Comme si le forwarder ne trouvait pas le lien.
Pourtant ma carte SD à bien une structure
\apps\usbloader_gx\boot.dol + meta.xml + icon.png

J'ai essayé aussi comme d'autre nom de dossier "usbloadergx" par exemple mais pareil.

J'ai aussi essayer d'installé d'autre loader comme USBLoaderCFG - UCXF - IOS58 v12 Matrix.wad ou d'autre version USB Loader mais pareil écran noir 2-3 secondes puis la console reboot sur les chaines wii.

Après plusieurs jours de recherche je tombe sur le logiciel Sciifiimod Roukx. je me dis bingo il va bien me configurer ma SD en passant par le menu instal geerks et loader.
Sauf que idem le forwader fonctionne pas tout comme CFG :evil: alors j'essaye d'installer toujours via Sciifiimod le loader neogamma (bien que ce loader ne m'intéresse pas) et là miracle le forwarder fonctionne. :shock:

Alors j'ai donc écraser les fichiers présent dans \apps\neogamma\ par ceux présent dans \apps\usbloader_gx

et là à partir du menu des chaines wii si je sélectionne la chaine neogamma => USB loader GX démarre :D

Hourra, donc maintenant je peux avoir USB Loader direct à partir du menu des chaines (bien sur j'ai l'animation neogamma à la place de USB Loader GX sur mes chaines, mais le principale c'est d'avoir un raccourcis qui fonctionne)

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi les USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT et autre version ne fonctionnaient pas sur ma SD.

Si quelqu'un à une piste, Merci par avance.
Et merci à Roukxwel qui ma permis de contourner ce bug.
Cricri-37 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2019, 00:06
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage