Forums GAMERGEN

Decrackage de la Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Decrackage de la Wii

Message non lupar steperr » 09 Fév 2016, 21:24

Bonjour a tous,

Comme dit dans le dit du sujet,j'aimerais decracker ma wii,cependant j'aimerais savoir comment faire précisément(je pense qu'un simple formatage suffit mais je n'en suis pas sur) et j'ai aussi vu qu'il était possible de transférer les sauvegardes wii vers la wii U alors j'aimerais savoir comment fait-on et si il est possible de les retransférer vers la wii.

Merci de vos réponses
Image
Avatar de l’utilisateur steperr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2013, 19:27
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar roukxwel » 12 Fév 2016, 00:46

Si tu compte decracker ta Wii juste pour le transfert de sauvegarde Wii vers WiiU faut savoir que tous sera deplacer tu n'aura plus rien sur ta Wii (mais tu peut faire un backup via dump de nand ou save game manager) ;)

pour dehack il faut eviter de formater avant desinstalltion de de certaine partie du hack
je te conseille d'utilise sciifii mod matt pour virer le hack (cIOS priiloader etc...)
news-underground-nintendo/sciifii-v5-final-mod-matt-r032-t402323.html#p1287789

quand cela est fait te reste plus qu' a virer HBC et bootmii (si boot2,si en IOS il sera désinstaller via Sciifii)
Utilise hackmii installer pour les desinstaller
https://dl.dropboxusercontent.com/u/752 ... er_v1.0.7z

qaund HBC et bootmii desinstaller te reste plus qu'a formater pour finir
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar steperr » 15 Fév 2016, 21:29

Merci pour cette réponse,mais a vrai dire,ce que je souhaite c'est surtout transférer mes sauvegardes sur wii U ,formater la wii et transférer mes sauvegardes a nouveau sur wii,cependant je me pose une question,faut-il avoir le logiciel de transfert de sauvegardes sur les 2 consoles au même moment?si oui,ma wii doit me faire une mise a jour système afin d’accéder a la boutique wii et je me demandais si cette mise a jour ne pourrais pas endommager la console du au fait qu'elle soit crackée
Image
Avatar de l’utilisateur steperr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2013, 19:27
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar roukxwel » 17 Fév 2016, 19:54

Attention le transfert déplace les sauvegardes et Mii
pas besoin de formater ta Wii les cIOS, priiloader et chaine officieuse sont les seules choses a désinstaller

pour que tes sauvegarde soit sur Wii et WiiU

si ta Wii a bootmii en IOS
procède dans cette ordre :

mets a jour ta Wii via sciifii ou option réparer Wii (en 4.3 tous sera a jour meme chaine boutique)
La seconde option sera mieux car tu as besoin du priiloader d'installer et correctement configurer pour faire un backup de tes sauvegarde

toujours via sciifii tu installe Savegame manager et tu récupère toute tes donner sur SD ou USB (backup)
Lien Sciifii MOD MAtt ICI
Lien Savegame manager ICI

quand tu as récupéré toutes tes données( MII et SAVE)

Re sciifii puis suppression du hack
laisse juste HBC pour que tu puisse poster un rapport syscheck (afin de confirmer si c'est OK)
Lien syscheck ICI
Si rapprt OK te reste juste a desinstaller HBC via hackmii installer

Archive Hackmii Installer ICI

puis faire la manip de transfert Wii vers WiiU

si ta Wii a bootmii en Boot2
c'est mieux et plus rapide
lance bootmii fait un dump de nand
mets a jour ta Wii (chaine boutique via Sciifii) afin de recup le truc de transfert pour Wii

vire le HACK et HBC (conserve juste l'installtion de bootmii en boot2)
ensuite transfert puis quand finis relance bootmii et restaure ta Wii

Liens Bootmii et Hackmii Installer ICI
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar steperr » 17 Fév 2016, 21:34

Je sais pas pour quoi mais je sens que cela va être quelque peu galère ce formatage XD.

Sinon,avec la méthode que tu m'a donner je peux garder mes sauvegardes,en les transférant de wii a Wii u puis en sens inverse,et formater ma console correctement pour qu'il n'y ait plus aucune trace de crackage dessus,c'est ca?

EDIT:Comment savoir si la console est en IOS ou bootmi car ca fait longtemps que je l'ai cracker et je ne me souviens plus vraiment de comment j'ai fait
Image
Avatar de l’utilisateur steperr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2013, 19:27
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar roukxwel » 18 Fév 2016, 21:47

NON tu ne formate pas (c'est la dernière chose a faire) si encore hacker tu risqu ede briker

tu vire le hack + HBC y'a rien d'autre a faire
et puis si t'es pas sur avant de désinstaller HBC tu peut poster un rapport ey dire se que tu veut supprimer sur le menu Wii (chaine)

si tu formate ta Wii tu vire tes sauvegarde et tes MII c'est tous
Il ne faut pas croire qu'an formatant ta Wii tu va virer le hack
non ce ne sont que les fichiers genre sauvegarde, mii et autre truc qui sont enregistrer lors de la première configuration de la Wii (eula, region, nom de la wii puis vient compte Chaine boutique, wiiconnet24 entre autre)

de plus après un formatage il y a souvent des difficulté a réinstaller HBC (et tu en aura besoin)
car je crois avoir compris que tu souhaite avoir tes save sur Wii et WiiU (et non que sur un seul support)

exemple de suppression d'un truc hacker sur une Wii
si un IOS a été modifier (exemple le 36 avec les patch) la simple réinstallation de celui par l'original supprimera les patch ES trucha nandacces etc...

idem des cIOS (les stub de Nintendo 222 223 249 250 et 254 (bootmii en IOS pour ce dernier))
tous les autres cIOS sonta supprimer manuelement c'est très simple a faire


Lors du transfert les IOS ne sont pas deplacer (ce ne sont pas les meme) entre Wii et vWii
Sinon le transfert briquerais le mode vWii de la WiiU meme avec une Wii vierge de hack


et il ne faut oublier que nintendo n'a toujour pas bloquer les faille pour hacker la Wii et le mode vWii de la WiiU (ca fait déjà plus de 3 ans) et des mise a jour de la WiiU y'en a eu un paquet

donc même une sauvegarde modifier ne pose pas de problème

j'ai fait le transfert avec la save bathaxx (oublie de ma part lors du dehack) et ce n' a pas poser de problème

c'etait meme plus simple a hacker le mode vWii :D (une manip en moins a faire) :lol:

Pour ce qui est de bootmii

je t'ai donner les liens vers les tuto hackmii et bootmii
verifie d'abort voir si installer car beaucoup oublie son installation
ou si installer dump de Nand pas fait car erreur lors du lancement de bootmii(souvent a cause d'une SD de mauvaise qualité = ecran noir + clignotement led du lecteur)

si installer en boot2 il doit boot direct (avant meme le healt screen)
si en IOS tu le lance depuis HBC ou priiloader

mais le mieux c'est de voir si correctement installer car si ta Wii est tres vielle tu as de forte chance d'etre en boot2 ( et oui t'es un veinard si c'est le cas)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar steperr » 18 Fév 2016, 23:33

Je crois avoir compris la démarche a suivre mais en ce qui concerne les sauvegardes,je ne l'ai veux dans la finalité que sur ma wii,car étant donner qu'il y auras formatage a faire a la toute fin,toute sauvegardes seront sauvegarde seront supprimés,c'est pour cela que je souhaite les transférer vers ma wiiU pour le moment,le temps de décracker ma wii,et une fois celle-ci decracker,je souhaite retransférer mes sauvegardes vers ma wii car je compte encore jouer a ma wii(mais non cracker^^)

Voila ce que je souhaite,je ne suis peut-étre pas tres clair dans mes explications mais je souhaiterais vraiment decracker ma wii sans perdre mes sauvegardes(pas envie de perdre ma sauvegarde de brawl de plusieurs centaines d'heures de jeu^^)
Image
Avatar de l’utilisateur steperr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2013, 19:27
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar roukxwel » 19 Fév 2016, 18:49

tu ne peut pas faire le transfert de WiiU vers Wii

il te faut obliger un mini hack sur ta Wii (meme apres formatage, pour reinstaller tes sauvegarde que tu aura copier sur un support (SD ou USB))
le minimun requis est HBC, un cIOS et priiloader d'installer (et pour certaine sauvegarde tu dois obligatoirement lancer le jeu une fois pour que SaveGame Manager GX le copie sur la nand de la Wii)

apres reinstallation de toutes tes sauvegarde tu n'auras qu a virer le cIOS et le priiloader via sciifii puis HBC via hackmii
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar steperr » 21 Fév 2016, 23:06

Ah ca s'annonce en core plus complique que ce que je pensais,mais bon merci pour tes réponses,je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça
Image
Avatar de l’utilisateur steperr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2013, 19:27
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Decrackage de la Wii

Message non lupar roukxwel » 25 Fév 2016, 10:47

Si t a un doute n’hésite pas
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage