Forums GAMERGEN

signal video absent 5v manquant sur ventilo

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar gogui0793 » 18 Sep 2015, 12:39

bonjour a tous, je fais appel aux connaisseurs, je suis certains que le sujet a due être évoqué, mais n'étant pas dans les secrets, je n'ai pas connaissance de cette partie. En bref j'ai une wii avec une nand sur le cd que l'on m'a laissé. la wii avait à la base avec une nand hs. evidemment vs vs en douter. bref j'ai bien branché une infectus dessus, a priori nickel, puisse que j'ai meme pu faire une lecture de la nand en panne dessus puis l'ai mis dans le pc de côté. à la suite de ça, je me suis apprété a réinjecté la nand du cd theoriquement la bonne, mais 2 cd dans le tiroir ..., donc j'ai voulu inséré la première nand(pas la bonne) (vu avec autres soft), mais je me suis aperçu que le ventilo tournait plus, donc j'ai mis un ventilateur dessus ( de maison en attendant que l'écriture se termine. j'attends la fin de la restauration avec la mauvaise nand,...la fin se deroule bien avec succès, mais bon, mon ventilo tourne toujours pas. je prend la bonne nand sur le cd ( a priori), je renvoi la bonne nand cette fois, toujours avec un ventilo qui tourne pas, ( mais avec celui de la maison), qui refroidi tres bien. cependant, j'allume ma wii, voyant vert, mais helas, le ventilo tourne toujours pas. je regarde dessus, et pas de 5v au borne... qu'à t'il bien pu se passer...??? j'ai pas tout suivit, un mauvais fil sur l'infectus qui aurait touché la masse..? pourtant le flashage c'est deroulé avec succès, alors je me demande si c'est pas une nouvelle panne d'alim, ou la nand qui n'est pas bonne, en remettant celle d'origine non fonctionnel, reglerai je ce pb..., que faire...?
auriez vous une idée svp ?
grand merci pour votre aide. j'ai essayé d'etre au plus clair, pas facile, mais je peux vous dire que les flashage avec l'infectus se sont terminé tous avec succès avec case 0 et 4095 comme indiqué par bonx....mille merci pour votre aide par avance.
gogui07@hotmail.com si possible de répondre par là ou sur skype éventuellement....bye
gogui0793 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2012, 18:25
Prénom: charly
Pays: France

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar dav1102 » 18 Sep 2015, 22:09

Bonsoir, je ne pourrais pas t’aidè mais roukxwel et Laroche qui sont des membres du fofo qui eux sont calé te conseillerons patiente un peu ils viennent régulièrement ;)
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar gogui0793 » 18 Sep 2015, 22:51

dav1102 Wrote:Bonsoir, je ne pourrais pas t’aidè mais roukxwel et Laroche qui sont des membres du fofo qui eux sont calé te conseillerons patiente un peu ils viennent régulièrement ;)

un grand merci d'avoir répondu présent l'ami.
je viens de faire quelque diagnostique supplementaire, alors j'ai le lecteur wii non fonctionnel apparemment, je ne sais pas si il fonctionne, je l'avoue. c'est plus l'alimentation du ventilo qui m'inquiete, car il devrait etre alimenté en 5v je pense...mais là on en est loin.de plus j'ai bien aucun signal video...malgré que j'ai injecté theoriquement la bonne nand. bref, je me sent coincé...j'aurai aimé réscuscité la bete, mais là elle est gravement malade on dirait. mais je patienterai que roukxwel ou laroche passe dans le coin pour leur conseil, de toute maniere c'est vraiment parce que je veux comprendre...je connais pas ce type de panne dans ces produit là.
pour finir, j'ai bien également une autre wii fonctionnelle, mais je me vois pas la demonter pour controler les autres....j'en ai une seconde, qui est a peut pret dans le meme etat, où le ventilo tourne dessus , donc bien alimenté.en revanche le black screen dessus (donc signal tv passant), mais qui s'est bloqué suite à une mise a jour de cios si je me souviens bien...j'ai malheureusement pas la nand en backup pour la dite console, donc je pense que ça sera mal barrée pour celle là. donc je me concentre surtout sur celle qui n'a pas de signal, car cela m'intéresse plus, car j'ai le backup sur cd voilà. mais on verra ce que les pros disent à ce sujet. en resumé, voyant vert ok, ventilo a 1v dessus environ, puis lecteur dvd qui tourne pas(mais je suppose que ça peutêtre normal....les module wifi et bluetooth je les ai retirer pendant le flashage, et apparemment ça change rien pour que le ventilo tourne puisse que celle qui a le black screen son ventilo tourne...a moins que cela n'est rien a voir. je vais ressouder ce wek end un peu tout mes fil de ma infectus, car certains ce sont enlever, logique. en attendant une réponse d'aide par la copain du fofo. encore merci. je vais attendre donc un peu.je prie pour qu'il ai une idée pour la soluce. je prie aussi un peu, car j'ai l'impression d'avoir une panne autre que la nand ...j'espere me trompé.
a bientot. bonne nuit
gogui0793 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2012, 18:25
Prénom: charly
Pays: France

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar dav1102 » 19 Sep 2015, 09:49

Salut garde bien nand.bin et key.bin si ta nand est corrompue c'est pas mort ja vue ca http://www.metagames-eu.com/forums/wii/betwiin-1-0-ressusciter-une-wii-brickee-114361.html mais ca n'explique pas les soucies Hardware a confirmé par les plus calé :idea:
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar gogui0793 » 19 Sep 2015, 11:19

dav1102 Wrote:Salut garde bien nand.bin et key.bin si ta nand est corrompue c'est pas mort ja vue ca http://www.metagames-eu.com/forums/wii/betwiin-1-0-ressusciter-une-wii-brickee-114361.html mais ca n'explique pas les soucies Hardware a confirmé par les plus calé :idea:

Bonjour l'ami, effectivement, j'avais vu ce post aussi....mais je ne sais pas ce que je pourrai en faire dans l'immediat..il faudrait d'abord que j'arrive a comprendre pourquoi j'ai un 5v manquant sur le ventilo. car sur l'autre wii ou j'ai un black screen au moins cela parait clair. la question que je me pose aussi, c'est est-ce qu'une wii boot lorsque les module bluetooth et wifi sont pas mis ? j'ai pu voir sur certains fofo que les modules non insérés empêche le boot de la wii, mais cela empeche t'il malgré tout que la wii s'allume ou pas...car perso moi avec juste la lumiere verte allumée pour moi elle n'agit pas pareil...juste une lumière, il ma manque des infos je pense. donc a partir du moment où je vois le ventilo tourné, j'ai deduis que la wii ne peux que booter avec la bonne nand, a condition d'avoir un ventilo qui tourne ave le 5v dessus...et que les modules bien entendu soient fonctionnels. moi au debut de mes tests, j'avais bien le ventilo qui tournait, mais par la suite, apres le premier flashage de la mauvaise nand, j'ai remarqué qu'il ne démarrait plus...;mais comme j'ai manipulé l'infectus s'en rien sur la plaque métallique, juste un peu de scotch sur les fils reliés à la wii, j'ai peu être commis un imper en faisant un mauvais contact..;je suis un peu paumé sur ce coup, tout ce que je sais, c'est que j'avais mis une mauvaise nand, et que j'ai refait le flashage avec la soi-disant bonne nand, mais sans ce foutu ventilo qui tourne.donc je ne sais plus quoi pensé. je vais tenté de remettre la nand que j'ai lu avant de faire ces manips, peut être aurai je une bonne surprise...côté ventilo.;.mais gros doute..si je reviens en arrière, peut être que je serai fixé à ce sujet. si pb hardware ou software...en bref, je vais remettre la nand que j'ai lu au départ qui etait sur la console..;si par la suite le ventilo se remet a tourné, cela signifira, que j'ai bien une nand corrompu
parcontre si ça change rien, jai bien peur de sécher.
petit point non negligeable que je n'ai pas cité, il y a deux schemas sur l'installation de l'infectus, dont un qui est avec un switch pour le signal d0, et l'autre qui relie le point 0 sur l'infectus au point 0. moi j'ai relié le point 0 au point de l'infectus 0, peut être aurai je du installer plutot un interrupteur comme sur l'autre schema pour reliéle point 0 comme dit précédemment sur la masse provisoirement...donc votre avis m'interesse sur ce sujet, j'ai donc un doute à ce niveau, car la nand se copie pourtant correctement, puisse que marqué finish a la fin. y a pas marqué succes ...est ce normal, tout ce que je sais, c'est que la nand que j'ai lu, elle a plein d'erreur. et je n'ai pas testé de la remettre vu le nombre d'erreur dessus. j'jai mis celle du cd. et maintenant j'attend un peu les pros, et leur conseils. salutations
gogui0793 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2012, 18:25
Prénom: charly
Pays: France

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar gogui0793 » 27 Sep 2015, 18:07

bjr a moi meme, je vois que le temps passe, mais que sur ce fofo, j'ai pas une chance de trouver reponse a ma question, merci quand meme.
j'avoue que c'est une deception, mais bon, c'est la vie, dommage
salutations à moi meme et celui qui me lira
gogui0793 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2012, 18:25
Prénom: charly
Pays: France

Re: signal video absent 5v manquant sur ventilo

Message non lupar dav1102 » 27 Sep 2015, 18:19

Salut, désolé....j'ai demandé a un membre du staff que je nommerais pas via skype....et moi même aucune réponse.Salutation également ;)
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46


 

Retourner vers Entraide et dépannage