Forums GAMERGEN

Ecran noir suite au hack

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran noir suite au hack

Message non lupar edwii » 08 Jan 2014, 22:39

Salut à tous.
Bon je viens poster un peu en désespoir de cause... je m'explique :
J'ai acheté avant Noël une wii d'occas car la précédente était tombée en panne et que les enfants m'en réclamaient une autre, bref... Je suis le tuto pour rebrancher mon disque dur et je ne rencontre pas de problème particulier. Puis je teste usb loader qui démarre normalement et je peux même lancer un jeu. Nickel ;) sauf que le jour où mes enfants déballent la wii, celle ci ne démarre plus sur le menu classique mais sur bootmii où figurent les 4 icônes classiques. je choisis de lancer le menu wii en appuyant sur le bouton reset => écran noir. je teste ensuite "homebrew channel" (toujours via bootmii) et la chaîne démarre. Là, j'ai 3 applications qui apparaissent : usb loader, d2x cIOS Installer et Sciifii. Le pb est que les télécommandes ne synchronisent plus, et que je peux rien sélectionner avec les boutons en façade qui reprennent leurs fonctions habituelles . Je suis donc bloqué et impossible de revenir au menu wii, j'ai tout essayé, rien n'y fait. Si je démarre sans carte SD, c'est également un écran noir. Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné au premier démarrage, puis plus rien... je désespère et finis par penser que la wii est briquée et je suis carrément dèg. Je fais donc appel en dernier recours à vos lumières... :)
edwii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2014, 22:12
Prénom: Ed
Pays: France

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar Popziz » 09 Jan 2014, 13:19

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Pense à le faire ici => PRESENTATION ;)

As tu installé le priiloader et configuré celui-ci correctement ?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar roukxwel » 09 Jan 2014, 19:02

Module Bluetooth HS ce n'est pas une grosse panne ca coute environs 15 euros

Je te conseille vivement de le reparer ta une Wii premier generation ce qui ce fait de mieux question antibrick tu peut faire tous et n importe koi avec ces Wii car elles ont facile a debricker
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar edwii » 09 Jan 2014, 23:38

Salut

Pour la présentation, j'ai réparé mon impolitesse ;)

En réponse à Popziz, en fait j'ai suivi ce tuto :http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-usb-loader-gx-114113-2 mais en zappant involontairement (boulet) la partie "installation du fowarder". N'étant un expert en la matière, je ne sais pas ce qu'est le priiloader, mais pour avoir lu d'autres posts, il ne se passe rien lorsque je démarre en appuyant sur reset... et j'avais pas fait de sauvegarde de la nand avant modification (boulet, le retour...)

J'avais effectivement lu un peu partout ce c'était un symptôme de module Bluetooth HS... je me demandais justement ce que vous en pensiez étant donné qu la wii avait fonctionné au premier démarrage. Je vais donc dans un premier temps tester avec le module de ma première wii et je vous tiens au courant

En tous cas merci pour vos réponses ;)
edwii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2014, 22:12
Prénom: Ed
Pays: France

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar edwii » 11 Jan 2014, 10:09

Pas de miracles, j'ai testé le module BT de mon ancienne wii mais rien de neuf :-(
En même temps, je suis pas sûr a 100% qu il fonctionne et qu'il est compatible. ..
edwii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2014, 22:12
Prénom: Ed
Pays: France

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar sebea33 » 12 Jan 2014, 21:46

si tous les modules bt sont compatible, vu que tu a de la pièces remplace aussi celui du wifi pour voir!
pour moi c'est un brick car hbc fonctionne, tu na pas fait de save de nand?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar edwii » 18 Jan 2014, 14:17

Non j'avais pas fait de save de la nand...
Tu penses donc qu'elle est brickée?
J'essairai qd même le module wifi mais ça l'empecherait de démarrer si c'était ça?
edwii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2014, 22:12
Prénom: Ed
Pays: France

Re: Ecran noir suite au hack

Message non lupar roukxwel » 18 Jan 2014, 17:07

edwii Wrote:Non j'avais pas fait de save de la nand...
Tu penses donc qu'elle est brickée?
J'essairai qd même le module wifi mais ça l'empecherait de démarrer si c'était ça?


les brick sont reparable apres ca depend du brick et si ta wii est recente ou pas (plus recente moins de possibilter pour debricker)
mais si soucis hardware on peut faire tiutes les manip il n y aura pas de resultat

donc on va commencer voir si il t est possible de faire un dump de nand meme bricker

as tu acces a bootmii au demarage de la Wii
si oui lance le dump de nand
mois je peut t aider si bootmii en boot2 (faut que u est bootmii au demerage et non passer par priiloader pour y acceder)

si acces priiloader essai de lancer bootmii
si bootmii pas installer
lance priiloader et installe le avec hackmii installer
lance bootmii via priiloader et fait dump de nand (si brick profond il te faudra trouver un mec qui est le materiel pour la reprogrammation de nand contact sebea33 sur le forum mais je crint qu il ne soit plus actif)

Attenrtion si acces priiloader ne surtoutr pas resinsteller le menu system car la se sera vraiment foutu

on vera ensuite si on peut faire quelque chose en passant par priiloader si celui si est installer

ca fait beaucoup de si :(

n’hésite pas si tu as des soucis mais soit tres explicite dans tes explications
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage