Forums GAMERGEN

brick ou pas et solution merci d'avance

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar wolf88 » 17 Déc 2009, 13:24

Voila tout d'abord felicitation pour le site bien fait et agreable

Mais bon moi je suis vraiment embete la personnellement j'ai une Wii hacké ca marche parfaitement rien a dire sauf impossibilite de lire new super mario bros par DVD mais bon c'est un détail

Voila donc mon probleme c'est que je suis un peu idiot et j'ai accepté de faire le meme hack sur la wii d'un ami et maintenant je suis bloqué rien ne se passe comme je l'aurais voulu

Donc la wii a l'origine était d'une version 4.0, j'ai effectué la mise a jour en 4.2 et ai suivi le tuto de arasium  malheureusement a la fin rien ne fonctionne impossible de lire mes backups
Donc j'ai voulu nettoyer ma wii et la downgrader en 3.2 pour repartir sur une installation propre mais la impossible egalement de downgrader ma wii

Maintenant en entrant sur la chaine homebrew j'ai acces a l'interface je clic sur demarrer tout s'affiche a l'envers j'ai donc voulu remettre tout ca a l endroit avec dop ios et hackmiiinstalelr mais rien ne fonctionne. En voulant entrer dans dop ios j'ai un ecran noir

Je ne peux plus rien faire, quand je rentre dans HBC j'ai toujours un ecran noir en lancant une application

Donc que dois je faire, tout ce que je demande c'est de lui redonner sa wii comme d'origine je ne veux plus essayer de la hacké par peur de la lui briké si ce n'est pas deja fait
Si j'effectue un formatage de la wii puis une MAJ est ce bon ou risque de brick

Je précise que je peux actuellement encore lire des jeux d'origine

Aidez moi svp la je stress a mort

PS: Ne faites jamais la même erreur que moi ne toucher pas à la Wii d'un ami c'est une source de problème
wolf88 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2009, 17:26

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar wolf88 » 17 Déc 2009, 14:51

aucune reponse :(
wolf88 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2009, 17:26

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar Aquadrox » 17 Déc 2009, 14:59

Ne soit pas pressé t'as vus l'heure. Et puis demander une réponse une heure après c'est un peu exagéré...
Aquadrox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 26 Fév 2011, 19:37
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar wolf88 » 17 Déc 2009, 15:01

désolé mais je stress un peu la quand meme  :o
wolf88 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2009, 17:26

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar Aquadrox » 17 Déc 2009, 16:12

Je me doute que tu stresses mais ne t'en fait pas de l'aide ne devrait pas tarder à débarquer  ;)
Aquadrox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 26 Fév 2011, 19:37
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar ulstar » 17 Déc 2009, 17:41

la t'as voulu faire un peu n'importe quoi avec sa wii.
As tu regardé le numero de serie de sa wii ?
Car il est possible qu'elle soit équipée d'un lecteur de DVD inviolable (d'où pas de backup par ce biais).
Tu as voulu downgrader et puis un coup de dopios sans trop savoir ce que tu faisais.
Pour la chaine a l'envers, normal, probleme d'ios 34.

Si tu fais un formatage de la wii, BRICK ASSURE.
As tu mis bootmii au depart ?
Si oui en boot2 ou en ios ?
As tu mis le preloader ?
Wii 4.2EW | Bootmii boot2 | priiloader 0.1rev15 | ciospack 3.5 | cios 38 rev15 | wiiflow 1.1 | usb loader gx | Hbc 1.0.6 | DD toshiba 320Go 2.5 pouces | micro SD 2Go avec adaptateur | nandsave 4.1 & 4.2 + key.bin | CIOS Hermes 222/223
ulstar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:40

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar polsimus » 17 Déc 2009, 23:33

J'ai le même problème que toi j'ai preloader et bootmii en IOS et si on peux rien lancer avec homebrew channel ça sert à quoi ???
polsimus Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2009, 16:32

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar MAtt22 » 18 Déc 2009, 07:22

Refaire mise a jour officiel pour passer en 4.2 et refaire le tuto d' Arasium, on ne downgrad plus les wii's
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar polsimus » 18 Déc 2009, 13:27

C'est pas risquer de refaire la maj alors que tout est déja installé ? Pas de risque de brick??
polsimus Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2009, 16:32

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar MAtt22 » 18 Déc 2009, 18:56

Avant de vous mettre au Hack de votre Wii, il est préférable de vous informer sur le procéder et les manipes a faire et a ne pas faire, et de savoir pourquoi vous installer ca.

le Best Tuto est ICI: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 derniere version du hack pour firm 4.2

Information: Lors du Hack vous allez installer Bootmii / la HBC / et DVDx en lançant Hackmii ( premirère étape du tuto, penser a faire un Dump de votre Nand " mémoire de la Wii " avec Bootmii le tuto rubrique Utilisez ICI: http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45 et poursuivre le tuto ! Puis refaire un Dump apres le hack réaliser !

Attention:
Wii noire = Lecteur inviolable.
Suivez le tuto d'Arasium sans l'installation du cIOSpack et passer obligatoirement par USB


Regle a respecter avec une wii Hacker:

1/ Jamais formater une Wii Hacker
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut etre bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut etre bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faite manuellement !
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : brick ou pas et solution merci d'avance

Message non lupar polsimus » 18 Déc 2009, 21:12

Donc étant en 4.2 je peux refaire le maj??
polsimus Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2009, 16:32


 

Retourner vers Entraide et dépannage