Forums GAMERGEN

Mise à jour de la Wii impossible via les homebrews.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour de la Wii impossible via les homebrews.

Message non lupar Shyma » 16 Nov 2009, 20:28

Salut à tous !


J'avais déjà exposé ce problème il y a quelques temps sans succès. J'ai épluché toutes les pages de ce forum et je n'ai apparemment pas vu de cas similaire.

Je possède une Wii en firmware 3.2E. Celle-ci est connectée au net via WiFi.

La connexion fonctionne bien, j'accède sans problèmes aux chaines Infos, Météos et même aux mise à jours des homebrews par internet.
Sauf pour une catégorie de Homebrew : Ceux permettant de mettre sa Wii à jour.

Que ce soit Safe Firmware Updater, Wii System Channels Updater, Shop Updater ou Custom IOS Installer, impossible de mettre à jour.
La connexion est bien initialisée, mais j'ai ensuite un message d'erreur avant le téléchargement des fichiers. J'ai l'impression que la Wii refuse de se connecter aux serveurs de Nintendo.

Quelqu'un a t'il déjà fait face à ce problème et, si oui, a t'il trouvé une solution ?

Merci d'avance.
Shyma Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 25 Mai 2008, 16:33

Re : Mise à jour de la Wii impossible via les homebrews.

Message non lupar tonyryu » 16 Nov 2009, 20:49

Plus utile de rester en 3.2

- passes en 4.2 via la mise à jour par Wifi
- suis ce tuto : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1187
Inscription: 23 Juil 2008, 17:36

Re : Mise à jour de la Wii impossible via les homebrews.

Message non lupar Shyma » 17 Nov 2009, 13:52

Salut et merci de ta réponse.

J'ai suivi le tuto, ma Wii est maintenant en 4.2 avec tous les avantages de l'underground.
Néanmoins, le problème persiste.
J'ai voulu mettre à jour la chaine boutique via Shop Updater, et j'ai toujours le message d'erreur lors de la connexion aux serveurs Nintendo.

Bon, là ce n'est pas trop gênant, je peux faire la MAJ sans connexion, mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce refus de connexion aux serveurs Nintendo…
Shyma Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 25 Mai 2008, 16:33


 

Retourner vers Entraide et dépannage