Forums GAMERGEN

Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar thib04 » 31 Oct 2013, 19:23

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème est le suivant : il y a un bug connu qui survient sur SoA, le jeu plante lorsqu'on rentre dans un shop.

Cela est apparemment dû à la compression de l'iso (avec DiscEx par exemple)

j'ai essayé d'autre conversion de l'iso via DMToolbox du style optimized 32 mais je n'arrive pas à lancer ce type de format (écran noir au lancement)

Bref y a t'il des personnes qui ont réussi à régler le Bug des shop dans skies of arcadia ?

Merci d'avance :)
thib04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Oct 2013, 02:07
Pays: France

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar roukxwel » 31 Oct 2013, 23:18

As tu essayer l'outil de conversion qui est dans ce tutoriel

http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-wii/tuto-wii-dios-mios-lite-convertir-iso-game-cube-t522782.html

c'est un batch qui lance Discex Gcrex ou Fstfix avec les option de compression ou non

Si tu as l'original essai devolution c'est un bon compromis si tu as l'original

si tu ne la pas on peut tricher faudra juste verifier le MD5 de ton ISo t inkiete je t'expliquerai comment faire c est pas compliquer

EDIT: pour l'iso non compresser y a un truc tres simple tu colle l'original (fichier.iso) que tu renomme en game.iso a la place du fichier game.iso compresser

Chemin
USB OU SD > games (dossier) > Skies of Arcadia Legends [GEAP8P] (dossier) > game.iso

tu ne touche pas au dossier SYS (apploader) nécessaire pour que dios mios lance le jeu
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar thib04 » 01 Nov 2013, 17:31

Merci de ta réponse, bonne idée pour la copie du fichier iso à la place du compressé

je vais essayer et je te tiens au courant

j'aime tellement ce jeu, j'étais prêt à le faire même si je n'avais pas accès aux shop (bon c'est sur que ça enlève un peu du charme, genre aucunes possibilité de vendre les découvertes ou quoi)

par contre le fichier iso de base pèse exactement pareil que le fichier iso compressé (soit 1.34go)
c'est le même non ?
thib04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Oct 2013, 02:07
Pays: France

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar roukxwel » 01 Nov 2013, 20:10

ben c est qu il n a pas ete compresser

peut tu me donner l’emprunte MD5 de l'iso (cette une serie de chiffre et de lettre donne la totalité)

tu l’obtient avec çà

https://dl.dropboxusercontent.com/u/149 ... 1.0.1.0.7z
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar thib04 » 01 Nov 2013, 20:58

c'est bon ! en faisant la manip que tu m'avais conseillé ça fonctionne

même si l'iso pèse pareil.

Je peux rentrer dans les shop, le jeu n'est quasiment plus bugé, j'avoue ne pas avoir tout compris sur ce coup :lol:

les seuls défauts restants sont un lag avant chaque chargement (combat, super attaque etc.) et certaines musiques qui partent en live ou sont de mauvaises qualité.

Tu penses que ça peut se corriger ça ?

Enfin en tout cas merci beaucoup, tu m'as permis de régler un assez gros problème avec une manip très simple :)
thib04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Oct 2013, 02:07
Pays: France

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar roukxwel » 01 Nov 2013, 23:25

Si tu possede l'original essai devolution la compatibilter est bien meilleur que dios mios
je l'utilise pour Zelda collector edition, avec dios mios impossible de jouer

si tu veut test devolution et que tu n a pas ou plus l'original
donne l'emprunte md5 de ton ISO avec un peu de chance tu as ISO non modifier (ISO original) et dans ce cas je peut faire quelque chose pour toi


pour les lag ca peut venir du support

exemple moi j ai des lag avec Quadforce (F-ZERO AX) sur l'usb mais pas sur SD a savoir que je lance le truc via nand emu donc ca aide pas :lol:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème skies of arcadia legend GameCube sur la Wii

Message non lupar thib04 » 02 Nov 2013, 00:55

voici le md5 de l'iso en question : 6c7aaac7c7a1df9ea0178e6096b4a2fa

Le support de lecture est une carte sd

je n'ai plus l'original du jeu sur GC

Merci encore roukxwel
thib04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Oct 2013, 02:07
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage