Forums GAMERGEN

Skyward Sword en 3.2E?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Straw_Hat » 18 Nov 2011, 01:54

Combien d'espace je dois avoir de disponible sur la carte SD pour réaliser ça?

Et est-ce que le nand est enregistré sur la SD?
Straw_Hat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010, 14:15
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Cohuro » 18 Nov 2011, 02:04

Il te faut au moins 550 Mo pour le dump de ta NAND qui se met à la racine de la SD.
donc 1Go suffit pour la totalité du hack à condition de mettre le dump de ta NAND au chaud une fois effectué.

PS ; d'ou le conseil des cartes SD 2 Go
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Straw_Hat » 18 Nov 2011, 05:20

Merci beaucoup Cohuro, grâce à toi je crois que je commence un peu à saisir le principe :p

Je vais me décider à le faire, mais j'ai encore quelques questions :

1- Pour la nand, ma Wii est déjà hacké... Ca sert vraiment à quelque chose de le faire AVANT que je la rehack?
Si le Hack est fonctionnel, ne vaudrait-il pas mieu que je dump après ?

2-J'utilisais Wad Manager pour les wad... Je ne l'aurais plus? Est-ce que ca existe encore?

3-Mon emulateur snes fonctionnera t'il toujours?

Merci encore. C'est vrai que finalement à bien regarder ça ne me paraît plus si compliqué que ça !
Straw_Hat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010, 14:15
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Cohuro » 18 Nov 2011, 15:36

Pour le dump de ta NAND c'est indispensable. En cas de brick, il pourrait te sauver la vie.
Wad Manager sera toujours la, c'est un homebrew donc rien à voir avec le hack. Cependant, attention car installer un .wad corrompu peut bricker ta Wii.
SNES est aussi un homebrew donc c'est ok. Si tu supprimes pas ces deux la de APPS c'est OK. Pour SNES attention au dossier qui est à la racine de ta SD avec le nom de l'ému.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Straw_Hat » 19 Nov 2011, 06:37

Cohuro Wrote:Pour le dump de ta NAND c'est indispensable. En cas de brick, il pourrait te sauver la vie.
Wad Manager sera toujours la, c'est un homebrew donc rien à voir avec le hack. Cependant, attention car installer un .wad corrompu peut bricker ta Wii.
SNES est aussi un homebrew donc c'est ok. Si tu supprimes pas ces deux la de APPS c'est OK. Pour SNES attention au dossier qui est à la racine de ta SD avec le nom de l'ému.


Ok merci. Pour faire plus simple plutôt que de trier, j'aimerais utiliser une carte SD vierge pour refaire le hack. C'est possible d'utiliser une carte SD vierge?
Straw_Hat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010, 14:15
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar pedro2912 » 20 Nov 2011, 00:53

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car j'ai un problème similaire. J'ai cracké ma wii il doit y avoir 1 ans et demie, tout est bien passé avec un des tutos du forum et depuis je n'ai pas fait de mise à jour. Je ne me souviens plus des manipulations ni du tuto que j'ai suivi...
Or aujourd'hui j'ai acheté Zelda skyword sword et en lançant le jeu via le disque j'obtiens l'erreur suivante sur un écran bleu :
"EROOR #002
AN error has occured. Press the eject button, remove the Game Disc, and turn off the power to the console. Please red the wii operatios manual for further information"

voici un printscreen de ce qu'il y a dans ma SD :
Image

Quand je boot la console j'arrive sur le bootmii je dois appuyer sur reset pour lancer le HBC (je crois que ça s'appelle comme ça) mais j'obtiens l'écran du priiloader à la place avec un message : "error autobooting HBC. maybe title not installed" . En cliquant sur "system menu" j'arrive enfin au menu habituel de la wii. Je ne sais pas si ces infos sont importantes mais je les donne quand même au cas où. En bas du "priiloader" il y a marqué : IOS60 systemmenu v450 priiloader v0.3(r48) priiloader is a mod of preloader 0.30
Ma wii est en version 4.1E.

Voilà mon problème. Je pense qu'il faut aussi que je mette à jour les "hacks" mais je ne sais pas trop par quoi commencer, je tente une lecture du tuto comme toi.
Dites moi si je dois créer un topic à part ou si intervenir dans celui-ci est correcte.
Merci.

Edit : Est-ce qu'en passant par la version non disque du jeu via usb loader ça a des chances de mieux marcher ?

Bon, après relecture du tuto j'ai envie de me relancer pour la maj, mais petit doute : est-ce que j'efface tout ce qu'il y a sur la SD (backup sur le PC) ou est-ce que je laisse quand même certain dossiers/fichiers avant de copier le pack de hack du tuto dessus ?
Au fait, j'ai le wifi, serait-il possible de faire une mise à jour via mon installe actuelle ?

Edit 20/11 : J'ai essayé de mettre à jour USB loader GX via ses paramètres et le wifi, mais après dès que je le lançais ça revenait directement au menu de la wii. J'ai essayé de tout effacer sur ma SD et de relancer le tuto avec les 2 packs, mais quand je tente d'aller dans la SD ça freeze.
Enfin j'ai tenté de lancer Zelda avec une version non disque depuis usb loader GX mais ça revient direct au menu wii. Donc pas plus de succès de ce coté là...
Je bloque...
pedro2912 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2010, 14:52
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Straw_Hat » 22 Nov 2011, 03:48

Salut Cohuro !!

J'ai finalement procédé au hack sur une carte SD vierge ! Tout à parfaitement marché !

C'est vraiment niquel, et simple avec ça !

Merci à toi pour ta patience et les réponses que tu m'as donné et merci à toute la team Wiigen pour leur savoir-faire !!

La back up de Skyward Sword marche niquel après avoir installé D2X et cIOS 236 !

Wii en 4.3E, nand au chaud dans ma SD, USB loader GX à jour, c'est le rêve !!!

J'ai juste 2 petites dernière questions ^^ :

Question 1, et la plus importante :

Si vous avez mis BootMii en boot2, ouvrez le fichier bootMii.ini.
Deux lignes sont importantes, AUTOBOOT et BOOTDELAY.
AUTOBOOT peut prendre les valeur HBC et SYSMENU pour indiquer à BootMii s’il doit auto-booter sur la HBC ou le menu système
BOOTDELAY permet de définir le temps que mettra BootMii pour auto-booter (car si vous appuyer sur un bouton du pad GC pendant ce temp, l'auto-boot est interrompu et BootMii se lance).


J'ai mis mon bootmii en boot2 vu qu'on me l'a proposé, mais je n'arrive pas à trouver ou c'est qu'il faut que je change les valeurs AUTOBOOT mais surtout BOOTDELAY, pour que mon bootmii lance tout seul le menu wii après 5s (d'ailleurs autoboot je comprends pas à quoi ca sert).
J'ai essayé dans bootmii/SD mais ça me dit impossible d'ouvrir le .ini, et aussi en ouvrant avec le bloc note le fichier .ini mais le bootdelay est déjà sur 5 seconde, seulement quand j'allume ma Wii il n'y a pas de bootdelay
Ou est-ce que je dois faire la manip et à quoi sert AUTOBOOT?


Question 2 :

Appuyez sur B pour revenir au menu principal, puis choisissez le menu "Settings". Dans l'option autoboot, prenez "SystemMenu" (çà permet de dire à Priiloader de démarrer sur le menu système plutôt que de passer par son interface). Faites "SaveSettings".


Moi c'est tout en Français. Dans mon priiloader je suis allé dans configuration et Autoboot est sur la valeur "Menu Wii" c'est bien la bonne, enfin, ça correspond à "Systemmenu"?

Merci beaucoup pour vos réponse et encore un grand MERCI à la team Wiigen !
Straw_Hat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010, 14:15
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Cohuro » 22 Nov 2011, 11:04

Pour Bootmii si tu veux pas booter dessus, tu renommes le fichiers bootmii en bootmii1 et lorsque tu auras besoin du soft tu enlèves le 1.

Pour le priiloader, il y a Système Menu Hack, Configurations et Menu Wii je crois en anglais, sa doit être très similaire en FR.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Straw_Hat » 22 Nov 2011, 19:43

Non en fait je veux booter sur bootmii mais avoir un bootdelay de quelques secondes (les petit point qui après lance le menu wii).

Et le problème c'est que dans le .ini le bootdelay est déjà sur 5s mais mon bootmii n'a pas de bootdelay.
Qu'est-ce que je dois faire pour le changer?
Straw_Hat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010, 14:15
Pays: France

Re: Skyward Sword en 3.2E?

Message non lupar Popziz » 22 Nov 2011, 19:57

Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage