Forums GAMERGEN

Aide pour debrick Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide pour debrick Wii

Message non lupar Pics » 10 Déc 2017, 22:55

Salut le fofo !

J'ai récemment acheté un lot de console à réparer sur leboncoin, et une belle brique blanche en faisait partie :lol:
Il s'agit d'une Wii RVL-001(EUR) ayant pour numéro de série LEH268408518.
A première vue, cette Wii a été maltraitée par un sauvageon ayant défoncé des pas de vis, et retiré la plupart des vis sans doute pour aller farfouiller dans ses entrailles. Ca sent pas bon :(
Coté soft, aucun signe de vie quand on la démarre. La TV m'affiche un écran d'un noir abyssal. Ca sent encore moins bon :cry:

J'ai tenté un Savemiifrii sans résultat, sans doute parce que j'ai essayé avec une manette sans fil wavebird... (arf ! J'aurais du acheter une filaire)

Bien sur, cette Wii m'a été vendue sans carte SD à l'intérieur donc pas de backup de Nand et tutti quanti. Décidément le sort s'arrache sur moi et sur elle par la même occasion !

Je me tourne donc vers la communauté pour savoir quelles sont les manips et vérifications je peux tenter pour la sauver ?

Merci d'avance !
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour debrick Wii

Message non lupar roukxwel » 10 Déc 2017, 23:29

Comme tu as un lot
commence par essayer le remplacement du module bluetoot tu doit en avoir en stock.

le N° de serie indique que le lecteur ne devrait pas supporter les backup de DVD graver donc meme si par chance la Wii avais un cIOScorp d'innstaller il te faudrait remplacer le lecteur par un D2C ou D2B (il y en a d'autre)
pour debricker via savemiifree
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour debrick Wii

Message non lupar Pics » 11 Déc 2017, 21:27

Et malheureusement ce n'est pas un lot de Wii je n'en ai qu'une seule...
Mais pour toi, essayer de la démarrer avec un autre module bluetooth serait la première verif que je pourrais faire ? Je ne peux rien essayer d'autre ?
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour debrick Wii

Message non lupar roukxwel » 12 Déc 2017, 17:19

l’écran noir au démarrage peu venir de la

et si ca ne fonctionne pas la wii est HS

tu n'as pas de le dump du key.bin qui est le minimun pour réinjection d'une nand via infectus qui serait pour moi le seul moyen de la debrick.

Si tu avais accès au savemiifree tu aurais pu lancer l'exploit Smash Stack mais il t'aurais fallu
une Wii Pucer ou un cIOScorp installer sur cette Wii et ca on ne peu pas le deviner
l'exploit te permettra d'installer du contenu officieux (HBC priiloader ou installateur de wad qui te permettrait de réinstaller les IOS et le MS pour debrick)
cette une manip que j'ai souvent réaliser via la puce sundriver (qui remplace le lecteur par un HDD) et SSBB en autoboot
lancé via le savemiifree ca m'a permis de debricker pas mal de Wii.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour debrick Wii

Message non lupar Pics » 13 Déc 2017, 23:03

Ok merci pour ton aide roukxwell !

Je vais attendre de tester avec un module bluetooth et si ça marche pas elle retournera sur leboncoin pour pièces... Ca sera peut etre sa dernière chance de faire un heureux :cry:

Quand j'aurai le temps j'irai quand même voir à l'intérieur car c'est bizarre que l'ancien propriétaire ait essayé de l'ouvrir. Il a peut etre voulu changer le module bluetooth ou installer une puce justement !
Pics Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2011, 19:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide pour debrick Wii

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2017, 18:30

Pics Wrote:Ok merci pour ton aide roukxwell !

Je vais attendre de tester avec un module bluetooth et si ça marche pas elle retournera sur leboncoin pour pièces... Ca sera peut etre sa dernière chance de faire un heureux :cry:

Un Wii HS est invendable déjà une Wii d'occaz nue ca coûte que dalle ( 20 eur chez Cash converter)
Pics Wrote:Quand j'aurai le temps j'irai quand même voir à l'intérieur car c'est bizarre que l'ancien propriétaire ait essayé de l'ouvrir. Il a peut etre voulu changer le module bluetooth ou installer une puce justement !

Ou il a tous simplement oublier de rebranché (ou mal rebranché ), la nappe du PCB du lecteur a la carte mère
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage