Forums GAMERGEN

Problème Wodejukebox wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2017, 21:27

tu as tous bon

installation HBC (homebrew channel et bootmii)

ensuite le dump de nand (il se peu que tu ai un soucis avec certaine SD bootmii bloque lors de son lancement > écran noir et led du lecteur qui clignote faudra penser a changer de SD si ca arrive)
si ca arrive pas de panique faut juste appuyer sur power jusqu'a extinction de la console
si ca block au démarrage faut juste enlever la SD avant d’allumer la Wii

pour les roms snes oui tu peu y'a meme un loader USB avec un coverflow (Wiiflow) tu as un paquet de video sur le net
tous fonctionne avec ce loader jeu Wii et gamecube + le support de plusieurs émulateurs qui fonctionne très bien

je n'ai pas de soucis avec roms

GB(A), NES SNES, Master system, mega drive, sega CD, console NEC et N64
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 05 Jan 2017, 22:27

roukxwel Wrote:
pour les roms snes oui tu peu y'a meme un loader USB avec un coverflow (Wiiflow) tu as un paquet de video sur le net
tous fonctionne avec ce loader jeu Wii et gamecube + le support de plusieurs émulateurs qui fonctionne très bien

je n'ai pas de soucis avec roms

GB(A), NES SNES, Master system, mega drive, sega CD, console NEC et N64


allo :)
J'ai finalement fait la mise a jour de la wode mais je ne vois pas ce que ca fait pour le moment de différent :P

merci bcp pr lexplication du NAND, mais j'ai encore deux petites questions avant de commencer le hackmii :)

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''

Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!! :idea:
Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?

Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?

On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 06 Jan 2017, 00:43

Myriam Simard Wrote:
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''

Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!! :idea:


bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
Myriam Simard Wrote:Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?


http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
Myriam Simard Wrote:Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?
On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...


tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew

Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.

apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube

et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser

Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 06 Jan 2017, 01:39

roukxwel Wrote:
Myriam Simard Wrote:
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''

Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!! :idea:


bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
Myriam Simard Wrote:Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?


http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
Myriam Simard Wrote:Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?
On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...


tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew

Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.

apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube

et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser

Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD


ohlalalalala....... merci merci merci bcp pour tout cette aide. :!: :!: :!:

mais sinon , pour être certaine, clairement , étape par étape, j'essaye de tout mettre en ordre dans ma tete :lol: je dois :

1er et 2e: letterbombe et bootmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1 (Ca j'ai bien saisi)

Ensuite,
3e
une fois bootmii fait (si réussi en boot2) je dois sauvegarder ce nand avec la carte SD qui aura servi pour le faire, selon ce tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
la sauvegarde se fait toute seule si j'ai réussi en boot2 et sinon en ios, je dois le faire manuellement selon le tuto ? c'Est ca ?

Selon le tuto on dirait quil y a des risque a faire la restauration en IOS... :?

Bref, un coup que cette sauvegarde est faite sur la carte SD, je dois garder cette carte SD quelque part si jamais j'ai besoin de l'utiliser, ou bien je peux stoqquer les fichier sur un disque dur pour libéré cette meme carte si j'en ai besoin pour autre chose!?

4e ??? on va mettre wiigen, wiiflow et ses pluggings
(Quand je serai rendu a cette étape je ferai appel a toi pour les tuto de ces trucs a faire)

hihi l'insécure en moi doit tjrs faire des récapitulatifs pour bien saisir :) :lol:
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 06 Jan 2017, 01:47

te prend pas la tete avec la restauration de toute manière on l'utilise quand dernier recours.
si un soucis avec ta Wii
on essai d'abord de la réparer manuellement via le priiloader qui donne acces a l'homebrew channel si system
corompu.
et en IOS pour restaurer il y a une combinaison de bouton a faire avant de pouvoir lancer la restauration.

ce n'est pas aussi simple que si en boot2

revien me voir quand tu as finis et si pas de problème bien sur ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 06 Jan 2017, 01:58

roukxwel Wrote:te prend pas la tete avec la restauration de toute manière on l'utilise quand dernier recours.
si un soucis avec ta Wii
on essai d'abord de la réparer manuellement via le priiloader qui donne acces a l'homebrew channel si system
corompu.
et en IOS pour restaurer il y a une combinaison de bouton a faire avant de pouvoir lancer la restauration.

ce n'est pas aussi simple que si en boot2

revien me voir quand tu as finis et si pas de problème bien sur ;)


hihihi d'accord!! Merci beaucoup de ton aide :)

Je vais débuter avec letterbombe et bootmi et le nand d'ici le week-end! Je te reviens lorsque ce sera fait!

Merci encore

Edit:
si jamais ma carte SD était trop capricieuse pour le bootmi, est ce que tu a un marque de SD en particulier a me conseiller?
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage