Forums GAMERGEN

homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur manip?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur manip?

Message non lupar nanoured » 26 Nov 2014, 02:29

Bonjour
Il y a quelques mois j'avais commencé à hacké ma wii en suivant le tuto Pack RTU HACK V4 Firm 4.3 pour Wii en 4.2 et 4.3 car mon lecteur DVD commencait à montrer des signes de faiblesse tout avait bien fonctionné mais vu que mon lecteur s'etait mis à bien fonctionné je n'avais finalement jamais utilisé les fonctions.
Mon souci est qu'aujourd'hui je désire utiliser l'homebrews chanel mais celle ci n'affiche rien lorsque j'appuis sur le bouton home de ma wiimote il ne me propose que bootmii et meme lorsque je le lance j'ai un ecran noir et rien ne se lance.
Je pense qu'il est important de noté que j'ai du prendre la carte SD pour mon appareil photo (vacance oblige :mrgreen: )
meme lorsque je met d'autre apps "maison" à la racine de ma (nouvelle) SD ils n'apparaissent pas dans l'homebrews chanel.
du coup je suis un peu bloqué j'ai une wii hacké mais je ne peut rien faire, j'aimerai formater la wii ou faire la mise à jour pour tout reprendre à zéro mais apparemment je risque de la brické. :?
cela fait plusieurs jours que je cherche une solution en vain j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
nanoured Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2011, 14:09
Pays: France

Re: homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur mani

Message non lupar roukxwel » 26 Nov 2014, 07:49

pour que les homebrew s'affiche dans HBC il faut en premier lieu les installer sur la carte SD

pour exemple usb loader GX
news-underground-nintendo/usbloader-gx-v3-0-rev1230-beta-t397182.html#p1243108
tu extrais l'archive a la racine de la SD
apres extraction
tu aura un sous dossier usblaodergx dans le dossier apps (carte SD)
contenant
l'homebrew > Boot.dol
L'image> icon.png
et fichier de configuration > meta.XML (peut servir apres l'edition de celui ci)

et c'est ainsi pour tous les homebrew

ensuite tu peut installer la chaine de l'homebrew pour lancer le loader direct depuis le menu Wii
a savoir qu'il est primordial d'installer priiloader et bootmii (protection contre le brick) car dans le hack le risque zero n'existe pas et te retrouver avec un ecran noir sans pouvoir le reparer

ce serait un peu bete surtout que c'est relativemnt facile de debricker une Wii quand les application citer ci dessus sont installer
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur mani

Message non lupar nanoured » 27 Nov 2014, 19:45

Merci @roukxwel our ta répond ultra rapide (vù l'heure tardive de on post)
Par contre mon problème est que même à la racine de ma Sd les homebrews ne s'affiche pas.
Lorsque je lance l'homebrews Chanel je n'ai que les bulle qui défilent et lorsque j'appuie sur le bouton home de la wiimote je n'ai que bootmii qui affiche ensuite un écran noir et la lumière bleu autour du lecteur DVD clignote.
Peut être est ce du a ma carte Sd qui est au format Fat (je suis sous mac)
nanoured Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2011, 14:09
Pays: France

Re: homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur mani

Message non lupar roukxwel » 27 Nov 2014, 22:43

non les homebrew doivent etre dans dossier apps et non a la racine

Chemin
SD/apps/dossier de l'homebrew/boot.dol

quand tu appuie sur 1 dans HBC
arrive tu as sélectionné l'onglet carte SD
as tu essayer avec une autre carte SD

au pire si le lecteur de carte est HS on peut toujours les mettre sur un support USB
Loader emulateur entre autre

une partie infime ne fonctionne pas ainsi mais ce sont des homebrew qui serve en général a modifier la nand
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur mani

Message non lupar nanoured » 28 Nov 2014, 10:02

roukxwel Wrote:non les homebrew doivent etre dans dossier apps et non a la racine

Chemin
SD/apps/dossier de l'homebrew/boot.dol




En fait je me suis mal exprimé je voulais dire lorsque je désarchive à la racine de ma SD mais du coup tu m'as mis sur une piste en fait l'utilitaire de desarchivage que j'utilisais (the unarchiver) crée un dossier à la racine :D
C'était tout con!!!!!
Merci encore pour ton aide et pour la tenue du site
Bonne continuation
nanoured Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2011, 14:09
Pays: France

Re: homebrews channel ne fonctionne pas wii 4.2E erreur mani

Message non lupar roukxwel » 28 Nov 2014, 18:28

Perso utilise 7zip qui est un logiciel libre comme utilitaire de compression ou de décompression d'archive
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage