Forums GAMERGEN

Modchip et mise à jour.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Modchip et mise à jour.

Message non lupar popeil_1 » 25 Jan 2012, 17:08

Bonjour, voila, j'ai une wii depuis longtemps, j'ai installé une puce wiinja deluxe, il y a 2/3 ans, et je n'ai plus utilisé la wii. J'ai vu qu'il y a eu des améliorations dans le monde de la wii. Ma question est, est-ce que je risque de bricker ma wii en lançant des backups nécessitant des mises à jour récentes ? (ex: la mise à jour peut détecter homebrew et ca brick ?), est ce que cela peut bricker la wii si je lance la mise à jour à partir du dvd originale ?
OU, non tu ne risques rien car tu as une puce physique et tu le lances à partir d'un dvd donc pas de soucis, les seules sécurités mis en place par nintendo sont contre les launcher,usb etc?


Bref, je suis un peu à la ramasse.

merci
popeil_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2012, 16:56
Pays: France

Re: Modchip et mise à jour.

Message non lupar MAtt22 » 25 Jan 2012, 17:16

Bonjour,

Déjà dans un premier temps il faut aller voir sur le site de ta puce si il y a une mise a jour de la puce et la faire si y'a !
Après tu peux faire la mise a jour en 4.3 ! la puce n'a rien a voir avec le SoftMOD..

Apès si ton Wii a une puce et que tu la SoftMODer en même temps faire la mise a jour du Hack Avec SciiFii en suivant ce tuto liens rouge:


Maintenant vous pouvez vous attaquer au hack de votre wii( que votre wii soit déjà hackée ou non): Meilleur du Hack.
Si vous désirez utiliser vos backups sur disque dur, installez un Loader USB comme: Wiiflow ou USB Loader GX.

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack


Bon hack. Amicalement MAtt.


Je déplace ton sujet dans la bonne section
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Modchip et mise à jour.

Message non lupar popeil_1 » 25 Jan 2012, 18:02

donc si je comprends bien, un puce physique permettant la lecture de backup sur dvd ne risque rien pour les mises à jour ! Donc, c'est mieux d'avoir une puce que softmod !!! Est ce bien correct ?
Mais le home brew ne risque pas d'etre reconnu comme "hack" par une mise a jour ?

car je voudrais la revendre, et donc j'hésitais à débouder la puce afin qu'il n'y ai pas de problème de brick pour l'acheteur.
popeil_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2012, 16:56
Pays: France

Re: Modchip et mise à jour.

Message non lupar Popziz » 25 Jan 2012, 18:21

Si tu n'as pas hacké ta wii, tu peux faire une MàJ sans problème!
Une puce ne va pas bricker ta wii, c'est du hardware.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Modchip et mise à jour.

Message non lupar popeil_1 » 25 Jan 2012, 18:38

Merci,c'est qu'à l'époque j'avais entendu des brickages suites a des mises à jour avec mario(je sais plus qu'elle modele) sur des wii pucés.

Bon, okey, la puce est indetectable, mais est-ce que faire une mise à jour à partir d'un backup peut causer un probleme ? (peut être entre un dvd original et un backup il y a des differences de codage, signature etc... qui peut être detecté par la wii ?

Mille merci
popeil_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2012, 16:56
Pays: France

Re: Modchip et mise à jour.

Message non lupar MAtt22 » 26 Jan 2012, 20:02

Il est préférable de faire les mises a jour via WiFi ( mise a jour complète )
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage