Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer un cIOS sur wii 4.2 avec Bootmii TRES simplement

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Installer un cIOS sur wii 4.2 avec Bootmii TRES simplement

Message non lupar Ryu34 » 19 Déc 2009, 19:06

Suite à ce problème, et ne trouvant la solution nulle part, j'ai du le résoudre moi-même et j'ai eu l'idée d'en faire un tuto:

Si vous avez une wii 4.2 avec bootmii installé et que vous n'arrivez pas à installer un quelconque cIOS car votre wii refuse de s'exécuter et que vous ne voulez pas vous lancer dans des manipulations longues et fastidieuses, ce tuto est là.

Pré-requis:
-Wii Scruber (http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45)
-Une carte SD en FAT 32
-La chaîne homebrew installée
-Le pack suivant (http://www.megaupload.com/?d=NN3AVXTP)
-Le boot.dol d'un cIOS Installer au choix

Tutoriel:

      1ère partie:

Vous devrez par la suite vous servir de fichier "BOOT2-64-v2.wad", extrayable de la plupart des ISOS
Pour l'extraire, utilisez Wii Scrubber pour ouvrir un ISO le contenant et allez dans "Partition:0 - UPDATE[...]" puis "_sys". Si votre ISO ne contient pas le fichier "BOOT2-64-v2", utilisez en un autre...

      2ème partie:

-Placez le fichier "BOOT2-64-v2.wad" obtenu précédemment dans un dossier "wad" à la racine de votre carte SD
-Dans l'archive "Pack2", allez dans "cBoot2.rar" puis copiez le fichier "startup.elf", le dossier "00000001"(contenant "00000001" et "00000024") et le dossier "apps" à la racine de la carte SD. (Vous n'aurez besoin de rien d'autre dans cette archive)
-Placez le boot.dol du cIOS Installer à la racine de la carte SD
-Via la HBC, lancez cBoot2 et faites l'installation.
-Redémarrez votre wii, et là, magie, le cIOS installer se lance.
-Faites l'installation normalement, il ne devrait pas y avoir d'erreurs.

Vous pouvez désormais utiliser différents loaders, downgrader votre wii, etc...

Soyez indulgents svp, c'est mon premier tuto.
Dernière édition par tayebchlyah le 19 Déc 2009, 21:44, édité 1 fois.
[color=red]Wii 4.1(Waininkoko)+preloader 0.29(hacks 4.1)+gamma launcher+cios rev 17+USB loader GX (autoboot)+M3 DS real(sakura) 4.7e
Ryu34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 07 Aoû 2009, 10:57
Localisation: Hérault
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Installer un cIOS sur wii 4.2 avec Bootmii TRES simplement

Message non lupar supervegedan » 13 Jan 2010, 10:51

Salut,
j'ai suivi ton tuto à la lettre et au moment de redemarrer la wii, la magie ne s'opère pas et l'installation du cios ne se fait as. Doit elle se lancer automatiquement?
Merci
supervegedan Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2008, 15:03

Re : [TUTO] Installer un cIOS sur wii 4.2 avec Bootmii TRES simplement

Message non lupar Ryu34 » 13 Jan 2010, 15:23

Es-tu sûr que tu as mis TOUS les fichiers à la racine de la carte SD et as-tu fais l'installation comme il faut?
[color=red]Wii 4.1(Waininkoko)+preloader 0.29(hacks 4.1)+gamma launcher+cios rev 17+USB loader GX (autoboot)+M3 DS real(sakura) 4.7e
Ryu34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 07 Aoû 2009, 10:57
Localisation: Hérault
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground