Forums GAMERGEN

[TUTO] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Fanwii » 27 Avr 2009, 16:40

Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai eu l'idée de faire un petit tuto pour les gens qui ont (malheureusement) Vista et qui ont des problèmes avec WBFSManager.

ATTENTION : Ce tuto est devenu obsolète. Avec WBFSManager 3.0, vous installez et exécutez le logiciel obligatoirement en tant qu'administrateur. Vous pouvez l'utiliser jusqu'à la version 2.5 de WBFSManager.

1.Présentation du problème :
Vous venez de télécharger WBFSManager (et on est tout content ^^), mais lorsque vous lancez le logiciel et que vous chargez une partition en WBFS, vous avez ça :

[img width=800 height=424]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture01.jpg[/img]

Pas de panique!
Votre partition est saine et bel et bien en WBFS, c'est le logiciel qui ne la reconnait pas...

2.Résolution du problème :
Tout d'abord, désinstallez WBFSManager avec CCleaner ou l'outil d'ajout/suppression des programmes.

Ensuite, nous allons installer WBFSManager en tant qu'administrateur...
Je sais, vous allez me dire :
"Eh gros malin, on peut pas cest même pas proposé en faisant clique droit!"

[img width=800 height=478]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture02.jpg[/img]

Eh oui, c'est pas un fichier *.exe (le *.exe que vous avez téléchargé dans l'archive, c'est pour restaurer ou désinstaller le logiciel), mais un fichier *.msi à installer...
Et il ne propose pas de l'installer en tant qu'administrateur...

Mais comment faire alors?

C'est assez simple, il vous suffit de passer par MS-DOS en tant qu'administrateur.
Je vous explique.

Pour lancer la commande MS-DOS en tant qu'administrateur, cliquez sur le menu démarrer, et dans la barre de recherche, tapez les mot "cmd".
Ensuite, faites un clique droit sur le programme, et exécutez le en tant qu'administrateur.

[img width=473 height=504]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture03.jpg[/img]

Maintenant, il va falloir installer donc le *.msi en tant qu'administrateur sous MS-DOS...
Pas de panique, je vous montre comment faire.

En admettant que votre archive où se trouve le *.msi que vous avez téléchargé est décompressé sur le bureau, tapez :
"CD C:\Users\Le nom de ma session\Desktop"

[img width=665 height=205]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture04.jpg[/img]

Vous avez donc spécifié le chemin où se trouve le fichier */msi

Ensuite, vous devez l'exécuter.
Il suffit d'écrire le nom du fichier SUIVIT DE SON TYPE DE FICHIER (ici .msi)

[img width=666 height=183]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture04bis-copie-1.jpg[/img]

Et voila, il ne vous reste plus qu'à installer WBFSManager.

Mais ce n'est pas finit!

Vous devrez à chaque fois lancer le logiciel en tant qu'administrateur.
Pour cela, vous avez 2 solutions (en admettant que vous avez installé le logiciel dans le dossier par défaut) :

Solution 1 :
Relancez cmd (MS-DOS) en tant qu'administrateur, puis lancez l'application qui se situe normalement dans "C:\Program Files\WBFS\WBFS Manager (suivit de la version du logiciel)\"

[img width=665 height=182]http://idata.over-blog.com/2/04/78/15/Capture05-copie-1.jpg[/img]

Solution 2 :
Allez dans Poste de travail, puis C:\Programmes\WBFS\WBFS Manager (suivit de la version du logiciel)\
Clique droit sur WBFSManager.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"

Solution 3 :
Supprimez le raccourci créé de WBFSManager, car celui de base ne peut pas s'exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite, allez, dans le répertoire où vous avez installé WBFSManager (à la base "C:\Programmes\WBFS\WBFS Manager (suivit de la version du logiciel)\"), puis clique droit sur WBFSManager.exe, et sélectionnez "créer un raccourcis".
Placez le sur le bureau, et là vous pourrez l'exécuter plus rapidement, et plus simplement en tant qu'administrateur.
Et voila, votre partition WBFS est reconnue :D.

ATTENTION :
Vous avez remarqué que j'ai utilisé les termes Desktop, Program Files, Users, qui sont en réalité traduits par Vista respectivement comme Bureau, Programmes, Utilisateurs.
Le grand problème, c'est que ce n'est qu'une traduction, et que le véritable nom de ces dossiers sont les mots anglais, donc sous MS-DOS, n'utilisez que les mots anglais, et non la traduction française!
C'est pour ça que dans la solution 1 j'utilise le terme "Program Files" (car on passe sous MS-DOS), et que dans la solution 2 j'utilise le terme "Programes" (on ne passe pas par MS-DOS).

Voila, j'espère que ça vous aidera à utiliser ce logiciel sous Vista ;)

A bientôt !
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 02:15, édité 1 fois.
Fanwii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Fév 2009, 22:12

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Xtend Masuda » 27 Avr 2009, 18:58

ben je vais tester mais le fait qu'on doit toujours passer par l'invite de commande ou autre pour le lancer, c'est pas très pratique
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 512
Inscription: 20 Fév 2009, 20:48
Localisation: Bordeaux

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Fanwii » 28 Avr 2009, 20:05

Oui, c'est vrai ^^.

Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une solution assez facile, mais bizarre, j'me demande pourquoi à la base il veut pas...
Regarde la solution 3.
Fanwii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Fév 2009, 22:12

Re : Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Xtend Masuda » 28 Avr 2009, 20:19

Fanwii Wrote:Oui, c'est vrai ^^.

Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une solution assez facile, mais bizarre, j'me demande pourquoi à la base il veut pas...
Regarde la solution 3.


ah ben c'est mieux  ;D
et ça marche chez moi  ;)
Dernière édition par Invité le 28 Avr 2009, 20:57, édité 1 fois.
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 512
Inscription: 20 Fév 2009, 20:48
Localisation: Bordeaux

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Fanwii » 30 Avr 2009, 08:50

Bah mince alors ça fait trois jours que j'ai posté mon tuto et y'a eu la mise à jour 3.0 qui fait qu'on installe et lance obligatoirement WBFSManager en tant qu'administrateur, j'ai fait un tuto pour rien  :'( ^^
Dernière édition par kasper972 le 30 Avr 2009, 09:36, édité 1 fois.
Fanwii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Fév 2009, 22:12

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Specialedges » 30 Avr 2009, 11:23

Merci pour ton tuto, moi je suis sous xp, mais j'ai toujours le même problème, problème que j'ai évoqué lors de différents topics....

Lorsque mon dd (wd my passport) est branché sur la wii pas de problème....
Voilà ce que j'ai fiat :
- formater le dd en fat32
- brancher le dd à la wii
- formater le dd en wbfs via l'usb loader
- dump de 3 originaux

Mais lorsque je branche le dd à mon pc, ça ne va plus, je ne vois pas le dd dans le post de travail

Je lance wbsf gui ou wbfs manager 2.5 et je vois rien (je vois pas les iso), c'est marqué de taper sur la lettre du dd mais ça ne marche pas...

Lorsque je laénce partition magique j'arrive à voir le disque dur mais il n'a pas de lettre attribué.....Pourtant mon dd est bien formaté en wbfs et les jeux bien dumper et fonctionnel.....

Voilà, merci d'avance pour votre aide....Je traine ce problème depuis maintenant pas mal de temps.....
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Fanwii » 30 Avr 2009, 13:15

Au moins t'as xp, c'est déjà pas mal  :D.
Après ton problème, comme j'ai plus xp, je peux plus trop t'aider...
Peut être que ton dd a une trop grande partition?
enfin... je peux pas trop t'aider sur ce coup là... désolé
Fanwii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Fév 2009, 22:12

Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Xtend Masuda » 30 Avr 2009, 14:52

c'est plus la peine d'utiliser le 2.2.2, depuis le 3.0, ça marche sans rien faire (aucune manip)
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 512
Inscription: 20 Fév 2009, 20:48
Localisation: Bordeaux

Re : Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Specialedges » 30 Avr 2009, 19:54

Xtend Masuda Wrote:c'est plus la peine d'utiliser le 2.2.2, depuis le 3.0, ça marche sans rien faire (aucune manip)


Ok j'ai pas encore testé le 3... je vais voir ça....
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Re : Re : Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Specialedges » 04 Mai 2009, 00:18

Specialedges Wrote:
Xtend Masuda Wrote:c'est plus la peine d'utiliser le 2.2.2, depuis le 3.0, ça marche sans rien faire (aucune manip)


Ok j'ai pas encore testé le 3... je vais voir ça....


testé et toujours le même problème, je commence a désespérer...
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Re : Re : Re : Re : [Tuto] Faire marcher WBFS Manager sous Vista.

Message non lupar Xtend Masuda » 04 Mai 2009, 17:14

Specialedges Wrote:
Specialedges Wrote:
Xtend Masuda Wrote:c'est plus la peine d'utiliser le 2.2.2, depuis le 3.0, ça marche sans rien faire (aucune manip)


Ok j'ai pas encore testé le 3... je vais voir ça....


testé et toujours le même problème, je commence a désespérer...


tu as essayé avec un autre dd, clé USB ou carte SD pour savoir si ça vient du disque dur ou pas?
absent jusqu'au 19 Août:'(
Image
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 512
Inscription: 20 Fév 2009, 20:48
Localisation: Bordeaux


 

Retourner vers Underground