Forums GAMERGEN

[TUTO] Recuperer fichiers(sauvegarde par exemple) effacés d'une carte SD

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Recuperer fichiers(sauvegarde par exemple) effacés d'une carte SD

Message non lupar dislaire » 01 Juil 2008, 23:30

Voila un tuto pas a pas pour récupérer un fichier qui a été supprimé de la carte SD et que vous voulez récuperer

REMARQUE : ca marche aussi avec les disques durs même si vous avez vidé la corbeiille

Commencez par télécharger TuneUp Utilities 2008 http://www.tuneup.fr/download/getfile.php?file=tu2008trial&source=tuneup

après l'avoir installé correctement,lancez le logiciel puis cliquez sur poursuivre le test,s'il vous demande de chercher des mise a jour,y'en a pas donc pas besoin
Image

ensuite cliquez sur résoudre les problèmes : Image

puis sur tune up undelete :
Image

une nouvelle fenêtre va alors apparaitre,cliquez sur suivant.
cochez uniquement le disque où on veut récuperer des données(ici c'est disque amovible) puis suivant :
Image

marquez le nom du fichier supprimé(préférez marquer l'extension bin pour récuperer une sauvegarde) ca devrait afficher touts les fichiers bin supprimés avec toutes les premières lettres en forme bizarre(ca fait pas DATA.bin mais ?ATA.BIN) dans ce cas c'est zelda que je veux récuperer entouré en rouge (le dossier ?ZDP est probablement RZDP avec la première lettre avalée,donc c'est zelda pal) :
Image

cliquez sur restaurer le fichier,renommez la première letre par celle d'origine et le tour est joué!

Screens et Tuto by Dislaire
Dernière édition par zeko le 01 Juil 2008, 23:50, édité 1 fois.
dislaire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 113
Inscription: 12 Mar 2010, 07:17
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Recuperer fichiers(sauvegarde par exemple) effacés d'une carte SD

Message non lupar Luffy » 01 Juil 2008, 23:47

Merci pour l'info !
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : [TUTO] Recuperer fichiers(sauvegarde par exemple) effacés d'une carte SD

Message non lupar flowlapache » 15 Mai 2009, 09:12

:'( :'( :'( :'( :'(, hier sans faire attention je voualsi effacer un autre fichier, et j'avais pas vu que mùon "apps" était sélectionné, du coup :'( :'( :'( :'( :'( :'(, la plupart est éffacé, je vais donc essayer ce truc (je sais ce fil est vieux à fond!), mais on dirait qu'on doit connaitre le nom de ce qu'on a éeffacé...moi je voudrais juste récupérer tout ce qui était dans "apps".
si ça vous parait peu faisable, je recopierai à partir de mon pc, mais c'est le bazar j'ai pleins d'homebrexs trop mal rangés qui avaient trouvés leur place sur ma carte au fur et à mesure des mois.... :'( :'( :'(
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest


 

Retourner vers Underground