Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Message non lupar jocelyn93 » 22 Déc 2007, 16:44

Salut à tous ! Je vous propose un tuto pour pouvoir aller sur internet en utilisant la clé Datel Wifimax (perso j'ai celle pour PSP et NDS), ce tuto n'est pas le mien mais j'en réalise une traduction.

Tout d'abord les drivers, vous pouvez utiliser ceux qui sont fourni avec la clé ou simplement télécharger les drivers Zydas (http://dl.qj.net/ZyDAS-ZD1211-v4.13-dri ... ies-(on-PC)/pg/12/fid/7928/catid/193), puis insérer votre clé dans le pc.
Ensuite retirer la clé, redémarrer votre pc, réinserer la clé et normalement une boite de dialogue Windows s'ouvre pour installer votre nouveau matériel, cochez "Pas cette fois" puis cliquez sur Ensuite. Laissez votre ordi trouver les drivers, une alerte vous dira que le driver n'a pas été reconnu par sa signature élecronique, vous pouvez cliquer sur Continuer sans grand dangers. Il se peut que la boite de dialogue de nouveau matériel réapparaisse, dans ce cas réesayer les étapes ou dirigez windows vers le driver.
Eventuellement redémarrez votre pc et réinsérez la clé, ainsi windows reconnaitra la clé comme connexion sans fil dans les connexions réseau.

                      Image

Il possible que sa ne marche, dans ce cas là ouvrez votre ZDWLan utility dans le menu démarrer et maintenant Windows devrait le reconnaitre. Il reste à configurer le tout !

Image   Image

D'abord vérifiez que ZDWLan est bien sur Point d'accès (ou Access Point) et cliquez sur Plus d'option ( More Settings)

                             Image

Les réglages par défauts devraient être corrects, cliquez sur Change.

                             Image


Il faut faire deux choses, vérifiez que le Channel choisi est bien le 11. Ensuite, choisissez un SSID, qui est le nom du point d'accès, dans ce cas c'est DESTRON, mais quelque chose d'assez simple. Une fois cela fait cliquez sur appliquez et fermer la fenêtre de réglages.
Voilà maintenant il faut partager votre connexion internet, allez dans Favoris réseau, puis Afficher les connexions réseau, cliquez droit sur votre connexion internet puis propriété.

                               Image

Allez dans l'onglet Avancé. Si vous avez déjà un réseau sans fil avec plus d'un ordinateur qui utilise la même connexion internet alors le partage de connexions va s'arrêter. Remettez le en marche en cochant " Authoriser d'autres utilisateurs du réseau de se connecter à Internet en passant par cet ordinateur " (enfin quelque chose comme sa!), vous pouvez éventuellement cocher la seconde option. Cliquez sur OK.

                               Image
                               Image

Vérifiez que Windows ne reporte aucune erreur concernant le réseau sans fil. Puis démarrer votre Wii et allez dans Option de connexions.
Choisissez une connexion, puis connexion sans fil et chercher un point d'accès.Si votre Wii ne trouve pas de réseau sans fil allez dans Option Manuelle et entrer votre SSID (ici DESTRON), après cela votre Wii devrait trouver le point d'accès.

Voilà c'est fini ! Note: c'est une description très générale et des paramètres peuvent varier selon les pc, perso cela a marcher comme sa, donc bonne chance !
SOURCE : http://forums.qj.net/f-wii-general-108/ ... 90253.html

Même si le tuto n'est pas de moi, dites moi si cela vous a servi ! A bientot !
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 01:32, édité 1 fois.
jocelyn93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 04 Fév 2010, 16:25

Re : Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Message non lupar dizziz » 27 Jan 2008, 00:42

Moi j'ai exactement ce systeme, qui a la base était pour ma psp et maintenant pour ma wii !!

Je voulais jsute rajouter un petit détail que j'ai rencontré, il se peut que votre indicateur de la connection wifi vous dise : conecté !!

Mais vous n'arrivez pas a vous conecter avec la wii, psp ... Moi j'ai désactivé mon PARE FEU WINDOWS et cela marche super.

Voila au cas ou quelqu'un aurai ce problème !!
wii 3.1 + wiikey 1.9s + 2 wiimote + 2 nunchuk + wiizapper + 9 jeux ...
Code ami wii : 2706 4819 7669 6642
code ami  mario striker : 038762 717170
Tony Montana : si tu tiens quelqu'un par les couille, le corp et l'esprit suiveront !!!
dizziz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 25 Juil 2007, 12:31
Localisation: vienne ( 86 )

Re : Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Message non lupar clem59_1 » 23 Mai 2008, 16:54

slt à tous
mon problème c' est que ZDWlan ne s' ouvre pas (apparait une seconde dans la barre d' outils et c' est tout ) pourtant je l' ai téléchargé normalement
Avatar de l’utilisateur clem59_1

Re : Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Message non lupar xylophage » 28 Juil 2008, 13:56

un petite mis a jour serais bien venu beaucoup de croix rouge
xylophage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 22 Juil 2008, 10:57
Localisation: Alsace - Lingolsheim
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Utiliser sa clé Datel WifiMax pour la wii

Message non lupar nanat » 01 Aoû 2008, 22:48

merci pour ta traduction .
iPhone 3G 16go blanc débloquer/jailbreaké 3.0
psp 10leds + haut parleur intégré coque transaprente (A VENDRE)
nanat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 393
Inscription: 28 Déc 2008, 21:30


 

Retourner vers Underground