Forums GAMERGEN

mod stick mayflash

mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 11:20

Voila, j'ai retrouvé un mod que j'avais fait sur un stick le mayflash, qui est un stick ps2,pc et ps3. Mais voila etant un jour arcade depuis fort longtemps les touche de se stick sont pourri ainsi que le stick qui est mou. Donc commande de pieces sanwa pour mes deux mayflash et c parti un date de 2009 et l'autre fin 2009( le bleu). mais c'est stick ne me serve que pour mama32 ou 2df;). Pour la ps3 j'ai un TE( le top a mon gout ;) et un se modder full sanwa)
et voici enfin mon mayflash avec l'art
pour le deuxieme direction fin de mon premier post

(deusieme mayflash en prepa je pense qu'il sera 100 fois mieu realiser)

bien le bonsoir, voile je suis tombé par hazard sur le topic de se forum se matin :d

et je vais poster le debut de mon moddage.

voici le debut du moddage:

le stick en question:
Image

Image

Les bouttons sanwa ainsi que le stick sanwa et le cable que beaucoup n'utilise pas et prefere souder sur le pcb du stick:
Image

allé je commence par ouvrir la bete ( pour les pastille coller les a coté des trou cela evite de les perdre et de les bouger a chaque fois):

Image

Voici donc les entrailles de la bete. je vais commencer par demonter la piece noir a gauche qui consolise le pcb des boutons.

Image

La piece noir demonter cela donne ceci, maintenant je vais demonter le pcb des boutons, qui ici ne servica plus du tout ( conseil garder la car si vous voulez refaire un stick avec pas beaucoup d'argent ca pourra depanner avec les boutons mayflash). Pour démonter le pcb j'ai juste tirer vers le haut ca a dessouder sans forcer les deux pcb.

Image

Une fois ceci fait, on va demonter le stick qui et pas terrible, mais qui offre une qualité pris inegalé. Pour se faire retirer soigneusement les fiche relier a la pcb "mere" devisser et demonter^^

Image

Voile encore une etape de réussi avec succés., Maintenant je vais démonté, la pcb"mere", suffit juste de dévisser et le tour et joué

Image

J'espere n'avoir perdu personne en cour de route, c'est hyper simple la. L'etape qui suis consiste a retirer les boutons, sans les abimer( ils pourront reservir avec la pcb :)). Pour les retirer suffit de les pousser vers l'exterieure et le tour est joué

Image

Image

Cool je vais pouvoir inserer mais magnifique boutons sanwa......arf premier souci les trou sont un poils trop petit( les boutons mayflash sont plus petit allez savoit pourquoi lol)..... pas de panique suffit de limer avec une lime a metaux ou un dremel( perso j'ai preferer la lime deja pas envie de sortir le dremel et le travil et plus preci a la lime). il faut limer jusqu'a se que le bouton rentre facilement jusqu'a sa moitier et apres une pression et il rentre en se clipsant.

Image

voila le trou limer c'est celui du bas a gauche

Image


suffit de faire pareil avec les autre en gardant le repere du premier et encore une fois le tour et joué , vraiment on est baleze lol ( petit conseil: poncer avec du papier de verre a 240 les trou pour ne pas avoir de bavur ni autre saleté)

Image

Pour ma part j'ai decidé de peindre les tour du stick en rouge ( mais chacun fais se qu'il veut) , j'ai aussi peint le dessus ou il y aura un artwork, car je l'aurai pas tout de suite alors faut pas que cela fasse degeu en attendant l'artwork de mon choix ( que je creé ^^)


Image


Image.



bon je viens de retravaillé 10 minutes dessus histoir de ne pas dire que je fou rien lol

bon je voulais tester si la plaque de montage que j'ai prise en supplement( sa evite des frai de port inutile ;)) allez s'adapter, et bien non grrrrrrr. Deuxieme souci.

Image

Rien n'est perdu, je demonte le stick pour voir la bete ( merci a emuline pour certain detail)

je retire la plaque de montage en commencent par devisser la boule ( suffit juste de tenir la tige et de tourner la boule)

Image

Image

je retourne le stick pour demonter le guide du stick( c'est la piece transparente)

Image

Image

Je demonte le pcb du stick ( les contacteur du stick sont soudé direct dessus et c'est tant mieu :d)


Image

voila cela fait, je place le stick ou je voulais le mettre a la base et je m'appercois que des trou coresponde nikel, je test en remontant le tout mais cela forcé sur la pcb ( a cause d'une surepaisseur de plastique a cette endroit voir la photo ci dessous), je demonte et je decide de limer..... euh de passer a la dremel cette fois ci c'est plus rapide ;)

trous ( il en a 4 en tout) avant le dremel:

Image

trous apres dremel:

Image

Image


voila ca va deja beaucoup mieu, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas, une solution il suffit de coller une piece de bois de chaque coté et d'utiliser la plaque pour se visser dessus( attention a la longeur des vis ;))

ceci fait, j'installe le tout mais il y a un truc que ne me convient pasle stick bouge un peu alors je decide de passer un coup de dremel sur les trous qui permete de me fixer pour qu'il s'encastre bien.

et voila cela donne ca:

Image

voici la fin de mon stick, il manque juste l'artwork mais ca va attendre un peu la, vu que demain je recoi mon stick sf4 se edition:d

Image

Image

Image
il me faut juste ranger cela ;) car c'est le foutoire lol

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

et voila le prochain sera fini fin de vacance et sera bleu nuit ;) :verygood: :verygood: :verygood: :verygood:


bon voici le deuxieme que je trouve plus monstrueux encore

Image

Image

Image

Image

Image

il y a 3 couche de bleu nuit pailleté et au moins 10 couche de vernis voiture ;)

et voila 8) si des question il y a je suis la;)

je mettrai une photo de famille des stick ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar MugWii » 19 Mar 2010, 16:07

Franchement bravo !!
:)

j'aime bien le rouge :)
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAA


Image
MugWii Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 510
Inscription: 30 Sep 2009, 11:32
Localisation: East Blue
Prénom: Luffy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 17:53

merci, ca devrait en interesser plus d'un vu que se stick se trouve a 30 euros
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Mar 2010, 17:55

pas mal aivon ;)

bon je suis plus autant attiré arcade maintenant,mais c'est du bon travail,j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 17:57

Dragoon1010 Wrote:pas mal aivon ;)

bon je suis plus autant attiré arcade maintenant,mais c'est du bon travail,j'aime bien :)


tu joue pas au gros titre arcade c'est pour ca

un bon third strike et tu verra ;)

mais merci
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Mar 2010, 18:01

bah c'est surtout que maintenant, ça ne m'attire plus, je suis trop habitué a la HD et a la manette ps3 :D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 18:05

Dragoon1010 Wrote:bah c'est surtout que maintenant, ça ne m'attire plus, je suis trop habitué a la HD et a la manette ps3 :D


la hd est arrivé avant en salle d'arcade ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Mar 2010, 18:07

tu as compris ce que je voulait dire ::) :P
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 18:45

Dragoon1010 Wrote:tu as compris ce que je voulait dire ::) :P


oui je te taquiner lol
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar MugWii » 19 Mar 2010, 18:52

Il vaut 30 € ?

sur quelle site tu l'as vu ?
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAA


Image
MugWii Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 510
Inscription: 30 Sep 2009, 11:32
Localisation: East Blue
Prénom: Luffy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar aivon » 19 Mar 2010, 21:01

MugWii Wrote:Il vaut 30 € ?

sur quelle site tu l'as vu ?



ici il vaut 39 mais avec promotion 35 ^^
http://www.assentek.com/console/consoles-de-salon/playstation-2/pads-et-controleurs-ps2/pad-arcade-ps2-ps3-pc-usb.html

sinon sur le partenaire du site chipspain il y est ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mod stick mayflash

Message non lupar MugWii » 20 Mar 2010, 14:47

Merci :)

EDIT


les boutons que tu as commander tu les a souder et je voulais savoir si c'est compliquer a faire ?

j'ai envie de faire pareille que toi parce que un Stick arcade tout noir c'est "sinistre xD"
mais si je le prend neuf je ne serai pas obliger de changer les bouton :) ;D
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAA


Image
MugWii Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 510
Inscription: 30 Sep 2009, 11:32
Localisation: East Blue
Prénom: Luffy
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Communauté et online