Forums GAMERGEN

[Résolu] Meilleur émulateur GBA ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar delendir » 27 Fév 2014, 20:17

Salut tout le monde :)

Après beaucoup (très beaucoup même haha) de recherches au sujet "Quel est le meilleur émulateur GBA pour nos chères petites PSP?" je suis tombé sur une vidéo qui ventait les mérites de celui ci : 31137-gpSP .
Dans cette vidéo, il y disait que c'était la version qui supportait le plus de jeux et était la plus aboutie. Soit !
Mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que ce n'est pas la version la plus récente. Or la logique voudrait que l'émulateur le plus récent soit le plus performant !

J'ai une PSP en 6.60 me-1.8, quel émulateur GBA me conseillez vous ? :)

Bonne soirée !
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar Wirus » 28 Fév 2014, 01:37

Perso, je te conseille d'en télécharger plusieurs, car certains jeux peuvent être incompatibles avec certaines versions, oui je sais c'est bizarre mais c'est ainsi. x)

Je te conseillerai donc :

- gpSP kai 3.4 test 3
- gpSP v0.9 fix3
- gpSP kai 3.4 build 2

Et pour m'en sortir avec les ROMs, ce que je fais c'est tout bonnement créer un dossier nommé GBA dans ms0:/PSP (ou ef0:/PSP si PSP Go), au lieu de foutre les ROMs dans le dossier de l'un des émulateurs et devoir à chaque fois me rappeler dans lequel ils sont placés. ;)

Tiens-nous au jus ! :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar delendir » 28 Fév 2014, 19:42

Salut, merci de ta réponse !

Alors j'ai tout d'abord gardé l'émulateur que j'ai cité plus haut: 31137-gpSP. Ensuite, j'y ai collé le fix 0.9v3 (pas vraiment sur du nom) et je peux vous assurer.... que-ça-déboite !
Je n'ai jamais été aussi fier de ma psp depuis que je l'ai, une vraie petite ludothèque en tout genre.
Merci de ta réponse en tout cas :)

A+ tout le monde, à bientôt peut-être sur le forum ! :D
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar Wirus » 28 Fév 2014, 20:25

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)

Passage du sujet en résolu. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [Résolu] Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar delendir » 28 Fév 2014, 21:28

J'ai une autre question, j'hésite à la poster sur le Forum Emulation PSX ou te la poser en MP :mrgreen:
Ca va faire au moins 5 ans que je ne suis pas revenu sur ce site.. Je suis de l'époque PSPgen PSP fat 1.50, CF 3.71 M33 et le petit rouleau comme mascotte, donc je sais pas si MP un modo est toujours convenu :twisted:
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: [Résolu] Meilleur émulateur GBA ?

Message non lupar Wirus » 28 Fév 2014, 22:31

Bah bien sûr que tu peux MP les modos ! :lol:

Mais bon vu que je suis pas doué côté PSX et que notre Lyan national est un pro là-dessus, je te conseille plutôt d'ouvrir un topic dans le forum dédié. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage