Forums GAMERGEN

Bug lancement Final Fantasy IX

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bug lancement Final Fantasy IX

Message non lupar Ervillers » 02 Juil 2013, 10:20

Bonjour. J'ai au l'occasion de remarquer que ce problème avait été déjà plus ou moins soulevé. Néanmoins je n'ai jamais pu en trouver la solution.

Je vous expose mon problème:
Lors du lancement du jeu "Final Fantasy IX" le logo Playstation s'affiche, l'écran devient noir puis plus rien.

Le "crack" que j'ai utilisé pour ma psp est celui de "Generation Game" intitulé "Cracker sa PSP "Pour les Nuls" (Tout modèles et versions)"
C'est un crack simple, mais fonctionnel. (Tous les jeux psp fonctionnent parfaitement, et le premier jeu de ps1 que j'ai testé, Digimon World, fonctionnait également.)
Donc ma PSP est en 6.60 et j'ai utilisé "PSX2PSPv13" pour transformer l'iso de FFIX en EBOOT (J'ai essayé avec les Disc séparés et les Disc en 1 aucun ne marche.)

Voilà, je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à demander (je connais pas très bien cette console mais j'apprends!)

EDIT: J'ai installé le patch "Hydrogen" et maintenant je peux aller jusqu'à l'écran titre! Mais quand je fais New game => Ecran noir!

EDIT2: J'ai suivi divers tutos pour le "POPS" mais encore une fois, ça plante! Dans le tuto ils n'expliquent pas quel firmware je dois prendre, j'en ai essayé deux et à chaque fois NEW PSAR DUMPER n'arrive pas à en décrypter l'EBOOT! Du coup pas de POPS et pas de PSOne...

EDIT3: J'ai installé un autre custom firmware, maintenant je peux choisir le POPS au démarrage des jeux PSOne.

EDIT4: J'ai finalement trouvé le POPSExtractor et j'ai extrait les POPS des Firmwares qui m'interessaient! Mais... Quand je lance FFIX avec le POPS 3.40 (Comme il avait été indiqué dans un autre sujet et qui semblait marcher) et bien rien puis la console s'éteint!
Arf, pourquoi tant de difficultés >_<
Ervillers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 10 Juil 2012, 15:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug lancement Final Fantasy IX

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2013, 21:46

Voici une petites liste de chose à nous préciser pour qu'on puisse voir ce qui cloche (je numerote pour te permettre de repondre plus facilement et rapidemen)

1- il faudrait que tu indiques quel firmware tu as maintenant exactement puisque tu l'as changé et qu'au depart tu ne nous a pas precisé reellement lequel c'etait (connaitre son nom est important en cas de besoin d'un support)


2 - quel est ton modele de psp (slim, fat, 3000, go, street ???




En firmware conseillé, je dirais le 6.60 pro-b10fix (ne pas mettre le PRO-C ou autres derivés qui sont incompatibles avec le popsloader)


et pour le tutoriel sur le popsloader voir dans les sujets epinglés de cette section


pour faire tourner le jeu en 3.40 il ne faut pas utiliser de multidisc
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug lancement Final Fantasy IX

Message non lupar Ervillers » 03 Juil 2013, 17:42

Alors mon firmware c'est "6.60 Light Custom PRO B10 MOD" et le modèle de ma PSP c'est "PSP-3004 PB"

J'imagine que mon firmware est bon? Et y a-t'il un moyen de le faire fonctionner en multidisc? (Autre que le POPS 3.40 du coup)
Ervillers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 10 Juil 2012, 15:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug lancement Final Fantasy IX

Message non lupar Lyan53 » 03 Juil 2013, 22:02

En théorie le jeu devrait passer sur le tout dernier firmware (même depuis le 6.60 en fait)

Faut qu'il soit original non modifié (donc juste le patch hydrogen c'est bien normalement) il ne faut appliquer aucun patch d'optimisation et conserver l'ID original du jeu


Pour ce qui est des FF, il n'y a aps besoin de faire de multidisc, ça prend de la place inutilement sur le memory stick (4 fois plus) à la limite suffit juste de mettre son cd actuel et le suivant en utilisant un seul eboot par CD, puis c'est tout mais bon au pire si tu tiens à avoir un multidisc à tous prix pour je ne sais quelle raison, alors il faut l'utiliser sur un pops 3.71 ou +

Le hic c'est que tu possedes une psp 3000 (à voir si c'est un modele 3g) mais toutes ne permettent pas de faire fonctoinner tous les pops

Voici la liste de compatibilité
All POPS working with PSP Fat, 2000 and 3000 3g

PSP 3000 4g and 9g(maybe all):
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS

PSP GO:
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS. Sound ONLY works with Headphones!!!
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS


Sinon en eboot simple et en 3.40 normalement c'est good (même avec patch d'optimisation au besoin)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug lancement Final Fantasy IX

Message non lupar Ervillers » 03 Juil 2013, 23:19

Nan c'est pas vraiment un obligation, je trouve ça juste plus pratique et plus esthétique, après je peux m'en passer xP

Merci à tous en tout cas!
Ervillers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 10 Juil 2012, 15:45
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage