Forums GAMERGEN

quel psp et quel firmware acheter ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar aclick » 23 Juin 2013, 15:16

bonjour ,
je cherchais sur le net une console pour l emulation de mame pour plus precisement les shoot them up (donc gp2x etc...) et la je vois une version de final burn alpha pour les jeux cave ! donc c'est decidé je vais me prendre une psp (comme la ps vita ne peut pas encore emuler :/)

donc j'ai deux trois question

1- quel model psp acheter sachant que ce sera pour faire seulement de l emulation? (snes mame etc...)une psp go ? une psp slim ? il y a t il plusieur model de psp slim ?
EDIT:::: apparament toute les psp sont bonne sauf la street donc je vais opter pour la 3000 qui me semble la meilleur (avec un meilleur ecran) donc la 3004

2- quel firmware faut il pour l emulation ? si je prend une firmware trop recent il faudra le downgrade ?

3- est ce que l emulation des jeux arcade est bonne ? pas trop de ralentissement etc ? principalement pour les jeux cave emulé par fba

4- vaut il mieux la flasher ou la cracker , quel est la difference ?

merci d avance pour vos reponse
aclick Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2013, 16:43
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar fanou18 » 23 Juin 2013, 15:55

Bonjour

Un p'tit coup d'oeil par ici par clarifier tes incertitudes ^^ :

http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?p=2466478#p2466478

Ensuite, concernant le choix de la PSP & sachant que tu ne souhaites jouer qu'avec des émulateurs, bah je dirais PSP 2000 [Date Code] < 8C comme ça tu installes un CFW permanent dessus et tu ne seras pas embêter à faire plein de manip ^^

Sinon si tu ne l'as pas déjà lu, un excellent tuto ici concernant l'émulation :

http://www.pspgen.com/decouvrez-vaste-monde-emulation-psp-article-200285-1.html

et un ici concernant Mame :

http://www.pspgen.com/forums/tous-les-emulateurs-mame-t44356.html

Concernant les émulateurs, je ne les ai pas tous testé mais ils faut savoir que ça reste de l'émulation ^^

Par exemple, pour DaedalusX64, certains jeux ne fonctionnent pas du tout, certains freezent, rament & d'autres fonctionnent parfaitement...
Donc il faut y aller à tatons :)

Pour le firmware, le plus récent ira parfaitement --> 6.60

Pour le custom, faudra voir la PSP que tu auras choisi mais il y a le ME & le PRO qui sont quasi identiques :)

Flasher ou cracker : pas de différence même si le terme flasher est + approprié à la PSP.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar aclick » 23 Juin 2013, 16:20

genre avec un customfirmware faut fait des manip si je l'etteint ? (faudra t il passer par le pc ? )

finalement je prefer pouvoir lire les umd car il y a quelque shoot them up interressant sur psp

et pour la 3000 faut pas de firmware au dessus de 5.03 , comme preciser dans les tuto du site

edit: la psp slim and lite c est la 3000 ?
aclick Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2013, 16:43
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar fanou18 » 23 Juin 2013, 16:53

Disons qu'avec un Custom permanent (CFW), tu allumes ta PSP et rien d'autre à faire sinon lancer l'émlateur ^^

Alors qu'avec un Custom non permanent (qu'on appelle LCFW L pour Light), il faut lancer le Light puis l'émulateur.

'fin c'est un p'tit détail ^^

Et pas besoin de passer par le PC sauf pour le téléchargement & l'installation of course :D

Sinon pour les émulateurs, tu peux avoir une 3000 en 6.60 (LCFW PRO ou ME). Pas de soucis pour le fonctionnement ;)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar aclick » 23 Juin 2013, 17:21

ca me gene pas de devoir lancer 40 logiciel du moment que je dois pas repasser par le pc :p (il me semble qu'une version d ipod il fallait passer par le pc si on l etteignai )
je galere a choisir une psp y'en a trop et j en cherche une en vraiment bon etat (pas des bouton tout mou quoi )

edit : il y a deux model de psp slim ? la slim 2000 et la slim and lite 3000 c est bien ca?
aclick Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2013, 16:43
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar aclick » 23 Juin 2013, 17:55

si ta un tuto pour hack le firmware au dessu de 5.03 je suis preneur car tous les vendeur que j appel sont en version 6.0
aclick Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2013, 16:43
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar animetheque » 23 Juin 2013, 18:39

attention les doubles post sont interdit , merci de lire les règles

il y a 3 modèle de slim

2000 " flashable "
2000 " inflashable "
3000
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel psp et quel firmware acheter ?

Message non lupar aclick » 23 Juin 2013, 18:55

ok desolé du double post

edit: petit recapitulatif si des gens cherche a s'informer .
les psp slim and lite 3000 (ou 3004 pour l europe) sont flashable en customfirmware mais il faut lancer un hack a chaque demarrage de console

le date code doit etre inferieur a 8d (a confirmer si c est toujour le cas)
aclick Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2013, 16:43
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage