Forums GAMERGEN

[TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Mar 2015, 23:06

Deterrage de topic un peu, masi bon.

A-t-on trouvé aujourd'hui une alternative pour imposer un document.dat perso sur un eboot du PSN? Je viens d'acheter FFVIII et IX en promo, et je souhaiterai mettre leurs documents.dat avec soluce.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Lyan53 » 15 Mar 2015, 21:54

Pas à ma connaissance, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de solution, c'est juste que si c'est le cas, je ne suis pas au courant.

Je sais juste que les fichiers document.dat du store sont encryptés (PGD), c'est comme les EDAT ou les PKG en gros.

Reste à savoir si il existe un logiciel capable de les décrypter et de les ré-encrypter

Une fois extrait faudrait comparer la différence avec un .dat fait maison pour tenter de comprendre un peu pourquoi ça ne fonctionne pas sur les eboot du store.

Il se peut que ces fichiers soient signés ou alors que le crytptage soit nécessaire pour que ça tourne dessus

Dans ce cas peut etre qu'en cryptant le .dat maison (ou en le signant en prime) ça pourrait fonctionner, mais à voir si des mecs ont trouvés les clefs ou l'algo requis pour traiter ces fichiers...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Mar 2015, 00:25

Je viens de faire une decouverte assez intéressante Lyan. 2 PSP, une 1000 et une 3000 avec chacune FFIX version PSN que j'ai transféré depuis ma PS3, sur laquelle j'ajoute le document.dat de la soluce :

- la PSP 1000 en CFW 6.61ME 2.1 indique "données endommagés" lors de la tentative de lecteur de la soluce.
- la PSP 3000 en (L)CFW 6.61ME 2.1 indique "données endommagés" également.
- la PSP 1000 en CFW 6.61 PRO-B3 lit la soluce sans problème.

Il faut que je teste sur la 3000 avec la version B2 (mais je ne sais pas si elle est sans risque), mais il y a de fortes chances pour que la soluce se lise. Etonnant, non?

EDIT : Bon, je viens d'installer le 6.61 PRO-C2 : ça marche. Reste à savoir pourquoi maintenant...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Lyan53 » 16 Mar 2015, 02:07

Perso j'ai pas passé le cap de 6.61, j'ai cru lire qu'il y avait des problemes avec l'emulation psx dessus, notamment des soucis avec le popsloader.

Je ne sais pas si ça a été fixé ou non ou si ils ont ressorti une nouvelle version du popsloader depuis que j'ai regardé par contre...

Sinon les ME sont toujours assez instables (fut un temps je les utilisais mais j'avais que des soucis avec...), je leur préfère nettement les PRO du coup (et là encore, d'après ce que tu dis je constate que le ME est toujours aussi merdique ^^)

Perso, je me suis arrêté au PRO-B10 Fix, au-delà, y'avait des soucis pour le popsloader, après je ne me suis pas renseigné plus que ça sur l'évolution des choses, cette version me convient et fait tout tourner à ma connaissance (sauf peut etre les tous derniers jeux les plus recents susceptibles de demander le 6.61 pour tourner et dont je me fous totalement ^^)


Sinon qd tu dis que la soluce passe tu veux dire un .dat fait maison sur un eboot PSS ?
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Mar 2015, 09:14

Oui en effet, c'est ça ;)
Mais sinon je te confirme, chez moi le popsloader fait freezer la console lors de la selection du pops, alors que j'ai recommencé ton tuto de création. Je vais me renseigner sur le popsloader, voir s'il y a eut une maj
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Créer des soluces PSX pour PSP (Document.dat)

Message non lupar Lyan53 » 16 Mar 2015, 17:00

Bon à savoir pour les .dat sur les eboot PSS.

Sinon si tu trouves des infos sur le popsloader et le 6.61, n'hésite pas à m'en faire part ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Underground