Forums GAMERGEN

Jeux peu centrés.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux peu centrés.

Message non lupar -Ryuji- » 01 Fév 2009, 10:52

Salut. Voilà maintenant plus d'un an que je joue aux jeux PSX sur PSP, et voilà plus d'un an que je me contente de jeux très mal centrés! Ca reste jouable, certes, mais j'aurais voulu savoir si il y avait une solution à mon problème : Les jeux ne sont pas bien centrés. Soit c'est compréssé (Mode " Plein écran " ), et c'est trop petit pour l'écran, soit c'est en mode " Zoom " et là, ça dépasse, et je ne peux profiter à 100% de la visibilité du jeu. (Gênant lors des textes affichés en haut de l'écran, par exemple.)



Donc, est-ce dû à la conversion du jeu? Suis-je le seul à avoir ce problème, si oui, quelle solution y a-t-il?

J'utilise PSX2PSP V 1.2.


Cordialement. J.
-Ryuji- Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2009, 10:31
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Fév 2009, 13:08

Bonjour, oui il y a une solution, l'hexadécimal (sa ne se mange pas :mrgreen: )
Mais c'est différent pour chaque jeux, dit nous t'es jeux en question. ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar -Ryuji- » 02 Fév 2009, 15:36

A peu près tous!
-Ryuji- Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2009, 10:31
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar Zakuya_1 » 02 Fév 2009, 15:43

On peut pas tous, il y a trop de jeux, et je connait pas ta ludothèque, tu joue a Final Fantasy ? Resident Evil ?
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar manu-45 » 02 Fév 2009, 19:19

Ma solution c'est que tu convertis ton fichier bin en eboot.PBP puis quand tu est dans le jeux tu appuis sur HOME est la tu peut tout regler plein ecrans petit touche ...
manu-45 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 10 Oct 2009, 22:09
Pays: France

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar animetheque » 02 Fév 2009, 19:21

tu a bien lu son message ?

s'il joue sur psp c qu'il a deja bien converti son jeu en eboot

et si tu li bien

Soit c'est compréssé (Mode " Plein écran " ), et c'est trop petit pour l'écran, soit c'est en mode " Zoom " et là, ça dépasse, et je ne peux profiter à 100% de la visibilité du jeu. (Gênant lors des textes affichés en haut de l'écran, par exemple.)


il utilise bien les fonction de home pour modifié l'affichage
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar manu-45 » 02 Fév 2009, 19:24

manu-45 Wrote:Ma solution c'est que tu convertis ton fichier bin en eboot.PBP puis quand tu est dans le jeux tu appuis sur HOME est la tu peut tout regler plein ecrans petit touche ...
a oui mince desoler pardon .
qand je lis joublie apre
manu-45 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 10 Oct 2009, 22:09
Pays: France

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar Lyan53 » 03 Fév 2009, 03:29

-Ryuji- Wrote:Salut. Voilà maintenant plus d'un an que je joue aux jeux PSX sur PSP, et voilà plus d'un an que je me contente de jeux très mal centrés! Ca reste jouable, certes, mais j'aurais voulu savoir si il y avait une solution à mon problème : Les jeux ne sont pas bien centrés. Soit c'est compréssé (Mode " Plein écran " ), et c'est trop petit pour l'écran, soit c'est en mode " Zoom " et là, ça dépasse, et je ne peux profiter à 100% de la visibilité du jeu. (Gênant lors des textes affichés en haut de l'écran, par exemple.)



Donc, est-ce dû à la conversion du jeu? Suis-je le seul à avoir ce problème, si oui, quelle solution y a-t-il?

J'utilise PSX2PSP V 1.2.

Cordialement. J.



en fait c'est les jeux PAL qui posent ce genre de probleme la plupart du temps , pour les jeux en NTSC (de base) la c'est nikel


Bref comme dit il n'y a pas 36 solutions , c'est a coup d'editeur hexadecimal que ça se gere , il faut apprendre la methode de base puis l'adapter sur chaque jeu (il n'y a pas de methode infaillible qui fonctionne sur tous les jeux en meme temps , c'est propre a chaque jeu et en admettant que ce soit possible a faire sur le jeu en question bien entendu)


tu peux deja trouver certains patchs notament pour les FF a appliquer a tes jeux pour ce faire sinon le reste il faut cnsulter les forums (enfins ici car on en parle de temps a autre et des methodes sont laisse par certains membre qui s'y connaissent un peu sur le sujet) apres a toi de prendre ton editeur hexa et de te lancer


la methode de base est celle de FFIX qui corrige les musiques accelerees et les taille d'ecran , apres il faut l'adapter sur le jeu en question car il y a des chances que telle quelle elle ne passe pas
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar -Ryuji- » 05 Fév 2009, 05:32

Pour citer quelques jeux : Resident Evil 3 Nemesis, Final Fantasy VII, Oddworld l'odysée d'Abe, Metal Gear Solid, Castlevania Symphony of the Night, etc. (Je précise que mon problème (jeux peu centrés) s'appliquent sur absolument tous mes jeux.)


Je dois donc me tourner vers un éditeur hexadécimal, n'est-ce pas un peu trop compliqué? Auriez vous des tuto'? Si ce n'est trop demander.
-Ryuji- Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2009, 10:31
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar animetheque » 05 Fév 2009, 09:00

pour final regarde les patch dispo sur cette page

pour les autres cherche sur le forum , certaines info ont du etre donné , c souvent le probleme, faut cherché les info sont surement dans un coin , quelqu'un a du deja demandé pour ces jeux
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux peu centrés.

Message non lupar Lyan53 » 05 Fév 2009, 15:18

-Ryuji- Wrote:Pour citer quelques jeux : Resident Evil 3 Nemesis, Final Fantasy VII, Oddworld l'odysée d'Abe, Metal Gear Solid, Castlevania Symphony of the Night, etc. (Je précise que mon problème (jeux peu centrés) s'appliquent sur absolument tous mes jeux.)


Je dois donc me tourner vers un éditeur hexadécimal, n'est-ce pas un peu trop compliqué? Auriez vous des tuto'? Si ce n'est trop demander.




Les trois FF le probleme est reglé via des patchs dispos sur le forum notament dans les post'iot ici meme

pour MGS mieux vaut y renoncer deja que le jeu tourne pas au top sur psp mais la moindre modif dessus est catastrophique


pour catjevania SOTH , celui ci en pal est decentré , j'ai tente de "l'optimisé" m'enfin le resultat n'est pas extra a la finale , il vaut mieux directement utiliser la version NTSC-US du jeu qui elle tourne parfaitement bien (de plus le jeu n'etant pas traduit la langue les menus ou tout le reste seront smillaires)


Pour Abe je n'ai jamais mais rien ne t'empeche de tenter le coup en suivant le tutoriel sur les FF en post'it (methode pour FFIX) et pour RE 3 pas testé non plus donc meme chose ;)


Après il faut savoir que l'optimisation de jeux psx sur psp est loin d'etre une science exacte il n'est pas rare qu'un jeu ne supporte pas cela de diverses manieres du style des effets secondaires comme des freezes à certains passages du jeu ou un ecran bien centré mais un autre du meme jeu completement decentré du style "in game" jeu calibré et en cinematique non


il faut tester c'est le meilleur moyen de le savoir


recherche egalement les posts de CAPICAPI sur le forum car il a laché pas mal d'infos sur le sujet au fur et à mesure du temps et donc en combinant le tuto et les infos que tu trouveras dans ses posts tu devrais pouvoir t'en sortir pour peu que tu sois debrouillard ;)


On ne peut pas dire que ce soit bien complique à faire sinon , c'est juste une question de patience surtout pour faire des tests et une fois familiarisé avec la technique de base ce n'est pas trop complexe m'enfin il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas toujours sûr d'obtenir un résultat favorable ou encore qd on en obtient un que ça ne posera pas de problèmes dans le jeu par la suite ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage