Forums GAMERGEN

Enregistrement SEN et Custom FW

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Enregistrement SEN et Custom FW

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 27 Oct 2015, 14:28

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour un problème que je trouve assez épineux. Ma précédente PSP ayant connu une fin tragique, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle console d'occasion que je viens fraichement de passer en 5.50 prometheus v4 et sur laquelle je voudrais jouer à mes jeux acheté sur le PSN. Pour ce faire, il me faut enregistrer ma PSP sur mon compte SEN et là ou le code barre suffisait avant, il faut désormais passer par un logiciel dont j'ai oublié le nom afin d'authentifier la PSP et d'y mettre du contenu.
Le soucis c'est que l'on me demande d'être en firmware 6.00 ou supérieur pour cela mais que je n'ai pas particulièrement envie de passer aux CFW 6.xx (les goûts et les couleurs ^^). J'ai tout même voulu essayé mais au moment d'ouvrir le fichier d'authentification sur mon pc en ayant la psp branchée dessus un message d'erreur apparait et hop ça plante. J'ai pensé à passer tout de même ma console en OFW/CFW 6.xx pour l'authentifier et ensuite repasser en 5.50 avec un kit ddc mais n'étant pas sur de l'utilité de la manip...

Auriez vous des idées/connaissances/suggestions sur ce sujet pour m'aider dans ma quête ? En vous remerciant par avance, cordialement.

J'espère poster dans la partie adéquate car en dépit de mes recherches je n'ai pas su déterminer si ce sujet irait mieux ailleurs ou non.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Enregistrement SEN et Custom FW

Message non lupar Wirus » 28 Oct 2015, 00:15

Le mieux serait de mettre à jour en 6.61 ME-2.3, le CFW propose les mêmes fonctionnalités que les 5.XX PRO. ;)

Et voilà le PSPGen Version Builder ainsi que l'OFW 6.61, tu en auras peut-être besoin.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Enregistrement SEN et Custom FW

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Oct 2015, 10:24

Je viens aux nouvelles :

Même en 6.39ME il est impossible d'activer une psp de cette manière. Il faut obligatoirement un firmware 6.60 (j'étais en ME) pour y arriver et après ça les jeux marchent. J'ai essayé de repasser en Prometheus v4 mais il est impossible de réactiver la console après coup, je voudrais essayer de copier l'intégralité d'un version.txt de 6.60 pour voir si on peut contourner cette erreur même j'en doute. Sinon, savez vous quels fichiers sont responsables de l'activation d'une PSP et où ils sont stockés ? Peut être qu'en les copiant après coup cela suffirait.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Enregistrement SEN et Custom FW

Message non lupar Wirus » 31 Oct 2015, 11:37

Je t'ai donné la meilleure solution qui existait. ;) Après tu peux essayer d'utiliser des plugins comme PSNLover ou PSNFucker, mais pas sûr qu'ils marchent toujours.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage