Forums GAMERGEN

Certaines sauvegardes erronnées après passage en 6.60 ME 1.8

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Certaines sauvegardes erronnées après passage en 6.60 ME 1.8

Message non lupar falheim » 13 Avr 2015, 14:18

Bonjour,

Depuis longtemps j'ai une PSP qui était en 5.00 M33-4 (c'était le dernier CF de l'époque ou j'y jouais encore ^^). Mais depuis, de l'eau à coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai décidé de passer en 6.60 ME 1.8, car certains jeux "récents" ne fonctionnaient plus sur mon vieux CF (valkyria chronicle 2 pour ne citer que lui). Alors en suivant les tutos de PSPGEN, je suis passé très facilement sur ce nouveau CF, j'ai ensuite vérifié si toutes mes sauvegardes fonctionnaient encore sur mes jeux, aucun problème, SAUF POUR God of War Ghost of Sparta, dans lequel lorsque j'essaie de charger ma sauvegarde, on me dit "Sauvegarde erronnée" (Hors, elle fonctionnait très bien car j'y avais joué quelques instants sur mon ancien CF juste avant de passer sur le nouveau). Ma question est : Pourquoi pour ce jeu en particulier, la sauvegarde n'est plus compatible ? Et pourquoi pour tous mes autres jeux, elles le sont encore ? Y a t-il moyen de transformer le fichier de sauvegarde de mon GoWGS pour qu'il soit compatible avec mon nouveau CF ?

Voilà, merci pour vos futurs réponses
Cordialement.
falheim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Fév 2009, 00:12
Pays: France

Re: Certaines sauvegardes erronnées après passage en 6.60 ME

Message non lupar Baptiste R. » 13 Avr 2015, 15:32

Bonjour,

Oui, le problème est connu, et est assez aléatoire suivant la version installé/les jeux où on veut garder les sauvegardes.
Tu as un tuto ici qui devrait fonctionner :)
tutoriels-membres-psp/recuperer-une-sauvegarde-corrompue-t144726.html

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Certaines sauvegardes erronnées après passage en 6.60 ME

Message non lupar falheim » 13 Avr 2015, 19:25

Merci pour cette réponse rapide ^^

J'ai regardé le lien que tu m'a donné, cependant, je n'arrive pas à installer freecheat, même en suivant le tutoriel. Quand je copie/colle dans ma PSP le dossier FreeCheat et que je créé manuellement les fichiers VHS, GAME, GAME150 et POPS (TXT) dans le dossier SEPLUGINS (avec en contenu : ms0:/FreeCheat/fc_3xx.prx), je ne vois aucun plugins activable dans le recovery menu section plugins. Donc je ne peux utiliser freecheat :/
A moins que je m'y sois mal pris.

EDIT : Ah non c'est ma faute, j'avais pas affiché les extensions des fichiers txt, du coup ils s'appellaient xxx.txt.txt, c'est pour ça que je ne les voyaient pas dans plugins. Bon ben je vais tenter ce tuto en espérant que ça marche, merci beaucoup
falheim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Fév 2009, 00:12
Pays: France

Re: Certaines sauvegardes erronnées après passage en 6.60 ME

Message non lupar Baptiste R. » 13 Avr 2015, 20:52

Pas de soucis, tiens au courant ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage