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[RESOLU][PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 16 Juil 2014, 10:52
par FrenchEclipse
Bonjour !

J'ai un soucis avec ma PSP. Je vous explique mon problème.
J'ai suivi ce tuto : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... nt-51382-5
Il est très bien fait d'ailleurs ^^
Je l'ai fais parce que je voulais faire de ma PSP un emulateur.
Seulement, lorsque je décide de lancer quelque chose depuis ma caret mémoire, ma console s’éteint. (Oui oui complètement). Par exemple, le recovery via le bouton R est impossible à lancer pour moi. Et lorsque je souhaite le lancer par la carte mémoire, ma console s'éteint. J'ai du faire une fausse manip', par ce que le tuto' est très bien fait. Quelqu'un saurait où j'ai fais une erreur?

Type de psp : FAT 1004
Firmware installé sur votre PSP : 6.60me 1.8
Date code : 5C
Firmware officiel installé au début : 6.39
HEN : 6.XX Pro

Voilà j'espère que quelqu'un saura m'aider ! :)

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 16 Juil 2014, 13:34
par Baptiste R.
Bonjour.

On va résumer : tu étais d'abord avec un 6.39PRO, puis tu as installé le 6.60ME-1.8 ?
Vérifie que ton Memory Stick est bien officiel :
Comment vérifier si vous avez une memory Stick MagicGate Compatible.

1. Depuis le menu de la psp, allez par exemple sur l'icone Musique ou Memory stick.
Image

2. Appuyez sur Triangle et allez sur information.
Image

3. Appuyer sur Croix.
Image

Donc, voilà la situation. Vous aurez soit MagicGate Compatible ou MagicGate Incconu.
Si vous avez une MagicGate Compatible, alors, c'est une vraie memory stick.
Or, si vous voyez MagicGate Inconnu, alors, vous avez une MS contrefaite (contrefaçon ou Fake dans le langage courant de la PSP)

Extrait des tutoriels de Dmjb1981

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 12:43
par FrenchEclipse
Je viens de regarder, oui c'est une MG compatible :)

J'ai pas préciser, mais au toutdébut j'étais avec la version 5.55 que j'ai monté en 6.39

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 13:41
par Baptiste R.
Ok, alors si tu as des sauvegardes de jeux que tu souhaites garder, prend le dossier SAVEDATA qui est dans le dossier PSP, et met le sur ton bureau par exemple.

Ensuite, depuis la PSP, tu vas dans Paramètres Système-->Formater le Memory stick.
Cela va la formater complètement, et recréer les bons dossiers dedans.

Ensuite, pour rendre ta PSP un peu plus propre, tu peux également faire un Rétablir les paramètres par défaut, ce qui réinitialisera les paramètres.

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 13:51
par FrenchEclipse
C'est fait ! :)

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 13:52
par Baptiste R.
Et alors, le problème est résolu ? Est-ce que ça bug toujours ?

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 13:56
par FrenchEclipse
Je viens de tester un jeu, il fonctionne ! :content:
Après faire ceci n'enlève pas le flash et donc les paramètrages?

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 14:31
par Baptiste R.
En fait, on distingue deux grands blocs de mémoire interne dans la PSP :
Le flash0
Le flash1.

Dans le Flash0, tu as tout ce qui concerne le firmware (le logiciel système). C'est là dedans qu'est stocké et exécutéles versions officielles. C'est aussi dedans que sont stocké les version custom, les CFW (comme le tiens, le 6.60ME-1.8).

Le flash1 quant à lui contient tout les paramètres de la PSP. En faisant Rétablir les paramètres par défaut, on formate le flash1 en réalité. Donc tout les paramètres que tu as configuré sur ta PSP sont revenus à la base ce qu'ils étaient, comme quand tu déballes pour la première fois ta PSP.

Après, maintenant que toutes les opérations sont terminées, tu peux remettre ton dossier SAVEDATA dans ta carte mémoire, pour récupérer tes sauvegardes.

Le flash (donc le CFW) reste en place, car on a pas touché au flash0 (d'ailleurs, ne jamais Ô grand JAMAIS toucher au flash0 ni même le formater. Cela rendrais la PSP complètement inutilisable 'brické' )

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 14:37
par FrenchEclipse
D'accord ! Merci pour tes explications, c'est plus claire comme ça ! :D

Juste pour me rassurer, là je peux installer mes petits modules tranquillement donc?
En cas de replantage du même genre, je pourrais réutiliser cette technique?

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 14:42
par Baptiste R.
Quand tu parles de modules, tu veux dire plugins ?
Si c'est ça, alors oui, tu peux en installer autant que tu veux :)

Et si la PSP déconne de nouveau à causes de plugins, tu peux simplement les désactiver via les fichiers vsh.txt (pour les plugins actifs dans le menu de la PSP), game.txt (pour les plugins dans les jeux) et pops.txt (pour les plugins dans le pops, l'émulateur PS1 intégré).
Comment les fichiers fonctionnent ? quand tu as ta ligne par exemple :
ms0:/seplugins/plugin.prx 1

Cela veut dire que le plugin pointé à ce chemin est actif. Le 1 veut dire actif, le 0 inactif.
Donc si tu veux désactiver un plugin en particulier, change la ligne et met 0 à la fin, et un petit redémarrage pour bien appliquer le tout :)

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 14:55
par FrenchEclipse
D'accord :D. Oui je parlais des plugins d'emulations.

Je sais pas si je toucherais au fichier, juste par mesure de sécurité. Je ne me sens pas trop trop à l'aise dedans mais je le ferais si il y a besoin. En tout cas, merci ! Ça m'a bien débloquer ! Surtout que ce n'est pas MA console, c'est celle de mon père. Imagine la réaction si je lui dis que j'ai planté sa console :rire: .

Re: [PSP] Problème suite à un flash

Message non luPosté: 17 Juil 2014, 15:05
par Baptiste R.
Ah oui, vaut mieux jouer la sécurité ^^

Pour les homebrews (émulateur), tu as un tuto ici :
http://www.gamergen.com/tutoriels/decou ... sp-52231-1