Page 1 sur 3

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 19:28
par Calcidose
Bravo et bonne continuation!

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 23:05
par herolien
Bien, mais à perfectionner.
Champignon chanceux ==> Champi chance (par ex.)

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 27 Sep 2012, 22:37
par makinator66
Des nouvelles sur le patch?

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 29 Sep 2012, 15:54
par Calcidose
Rien de nouveau.

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 17:05
par Skullbot
Je me permet de squatter le topic, étant donne que l'auteur semble disparu, pour parler de ma petite traduction perso.

Je précise que cette traduction ne se veut pas exacte à 100% mais simplement propre, lisible et orthographiquement correcte. Par exemple les noms des objets digivolutifs ne sont pas forcément corrects, j'ai repris ceux de Digimon World 1 pour les Digimon existants (j'ai traduit du mieux que j'ai pu les autres).
Ex: Griffes grises au lieu de Griffe géante pour Greymon.

Aussi, je ne peux pour l'instant pas tout traduire, les programmes que j'utilise ne sont pas encore au point. D'ailleurs ils contiennent un bug :
Les noms des sets de cartes sont vides, les mot de passes à entrer dans PC chez Jijimon font freeze, et afficher la carte 132 ou 133 fait aussi freeze.
Je ferais une traduction plus complète (et moins buguée) dés que j'aurais les bons programmes.

Dernière chose, pour les aliments, j'ai ajouté après une courte description, les effets précis (cf. screens).

Pour le moment, ce qui est traduit :

Objets et Descriptions : 100%
Nom des Digimon : 100%
Nom des Cartes Digimon : 99% (2 restantes a cause du bug)
Nom des Techniques : 100%
Nom des Techniques spéciales : 1%
Menus : 100% (En tout cas le seul fichier de menu que j'ai trouvé)

Now les screens :

Menu principal
Image
Image

Menu du jeu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Consigne
Image
Image

Boutique
Image
Image
Image
Image
Image

Réseau
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entraînement
Image
Image

Autres
Image

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:00
par Baptiste R.
C'est vraiment bien ce que tu as fait !

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:43
par Wirus
... 8)

Image


Ahem, très bon boulot Skullbot, j'attends avec hâte ton patch. ^^ Et hésite pas à me MP pour une news officielle sur le site, j'ai le jeu et un patch fr c'est toujours bon à prendre. ;p

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:20
par Skullbot
Content que ça plaise, à la base je faisait ça pour moi et pour m'occuper un peu, mais voyant que le patch US traine un peu (enfin, il sortira quand il sera fini, histoire incluse donc forcément c'est long), j'me suis dit qu'un patch qui rends le jeu jouable serait déjà pas mal.

A voir plus tard si je peux aussi m'atteller à l'histoire/les dialogues.
Mais pour ça il me faudrait déjà des programmes d'extraction et d'édition un peu plus poussés (pour éditer les textures par exemple).
Ou encore un programme qui ne bouffe pas le moitié de la liste des cartes xD

Si quelqu'un se sent chaud pour un tel programme au passage, j'suis preneur ^^.
J'ai déjà un programme pour extraire les fichiers de Arcv0.bin et pour les repacker.
Ce qui manque c'est un programme qui sache ouvrir/modifier/remettre correctement les fichiers de langue qu'il contient.

J'ai récupéré quelques infos sur XentaX sur la structure des fichiers, mais j'ai pas le courage de coder un programme (et surtout d'apprendre a le faire xD), mais si ça peut aider.
J'ai aussi les sources des programmes que j'utilise actuellement. (Mais c'est du VB, pas trop mon rayon ^^)

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 20 Jan 2013, 13:08
par Skullbot
Une petite news pour dire que j'ai terminé la traduction des descriptions des techniques ;)

J'ai soigneusement testé chaque technique en jeu pour en faire une description la plus précise possible ;) (Et pour que ça sorte pas du cadre encore une fois :p)

Image


Il reste 3 techniques non traduites, elles n'apparaissent pas dans la liste et je n'ai vu aucun digimon les utiliser.

Aussi j'ai par miracle réussi a contouner le bug de la liste des cartes, donc une seule reste non traduite, mais elle ne font plus freeze le jeu ;)

J'ai aussi corrigé 2-3 erreurs (j'avais par exemple traduit Geremon (Numemon jauni :D) par Greymon, a cause de leur prononciation semblable en japonais ^^)

Je mettrais bientot en ligne un site dédié à la traduction, où seront reportées toutes les traductions (Digimons, objets, etc) réalisées, ainsi que des barres de progressions, mais je verrais avec Wirus en temps voulu pour poster ça en news ;)

Voilà, "stay tuned" comme on dit :D

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 20 Jan 2013, 14:51
par Wirus
Waw, j'ai trop hâte de voir ça de plus près ! :)

Concernant la news, MP-moi quand tu veux. ;) Pareil si t'as un problème avec une trad, je me ferais un plaisir de t'aider (ma mère est japonaise et j'apprends le japonais depuis mon plus jeune âge pour information). :)

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 20 Jan 2013, 16:00
par Skullbot
Sachant que je suis (beaucoup ?) plus calé en Digimon qu'en Japonais, je dois bien avouer que ton aide serait appréciée, vu que je peux difficilement traduire autre chose que les éléments qui viennent de la série ou de l'opus précédent sur PSX :p

Je suis entrain de faire le mini-site là, je t'enverrai le lien par MP, comme ça si jamais tu as une suggestion de traduction pour un truc, tu m'le dit et je met à jour le patch et le site ;)

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non luPosté: 20 Jan 2013, 16:05
par Wirus
Pas de problème ! :)