Forums GAMERGEN

Mise à jour Luma3DS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour Luma3DS

Message non lupar zormukala » 02 Sep 2018, 12:43

Bonjour,
J'ai craqué ma new 3ds xl il y a de ça un petit temps, je suis actuellement en version 11.2.0-35E avec un hack de luma ( mais je ne sais plus sa version ).
Je n'arrive plus à lancer de mise à jour de luma via lapplication elle même car elle me dit que l'application a cessé de fonctionner.

Ma question est la suivante, avec un ami nous avons envie de reprendre Super Smash Bros 3ds ( Je l'ai et je l'utilise en version cartouche ) et donc jouer en ligne, savez-vous comment puis je faire pour jouer en ligne sans perdre mon hack ?

Un tout grand merci et bonne journée à vous
zormukala Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2007, 00:00

Re: Mise à jour Luma3DS

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 13:10

Il te suffit de mettre à jour Luma3DS manuellement. Pour le faire, aide-toi de ce sujet car j'ai déjà expliqué comment faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour Luma3DS

Message non lupar zormukala » 02 Sep 2018, 13:38

Et si je mets simplement Luma3ds à jour, je pourrais jouer en ligne tout en continuant à avoir mes jeux CIA dessus ?
( Désolé j'ai vraiment plus suivit le milieu du hack il y a plus d'1 an donc je ne sais plus rien dutout, après avoir mit Luma3ds à jour, dois-je faire la mise à jour normal de la 3ds ?)

Aurais-tu également un lien pour faire la mise à jour ? Je ne me souviens plus dutout des manipulations que j'avais faite auparavant.. Désolé pour ce dérangement..

En tout cas merci beaucoup :)
zormukala Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2007, 00:00

Re: Mise à jour Luma3DS

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 13:46

Je t'ai donné le lien. Vas voir le sujet.

Pour le online, je le déconseille depuis que Nintendo a renforcé sa sécurité au niveau des serveurs. À toi de voir.

Pour ce qui de la mise à jour firmware, il n'y aucune obligation pour toi d'aller en 11.8.0. Tu peux rester dans ta version actuelle. À toi de voir également.

Et si tu mettais à jour ton firmware, mets à jour à jour Luma3DS avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour Luma3DS

Message non lupar zormukala » 02 Sep 2018, 13:49

Tu déconseilles le Online même si on utilise un cartouche officielle ?
Merci pour tes conseils :)
zormukala Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2007, 00:00

Re: Mise à jour Luma3DS

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 13:58

Dans la mesure où tu coupes tous les transferts de données avec les serveurs, le risque diminu mais rien ne détermine à 100% que Nintendo ne puisse pas voir que tu as hack ta console. Je suis de nature prudent et je préfère conseiller cela plutôt que de dire, vas-y fonces, tu ne risques rien. Après c'est à toi de voir.

Tu peux toutefois te renseigner sur le sujet concernant les risques. Voilà une info qui concerne le firmware 11.8.0. Pour les versions inférieures, je ne peux estimer ce risque. Je suis resté en 11.7.0 et n'utilise plus le online depuis leur renforcement de sécurité.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage