Forums GAMERGEN

[TUTO] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou GW

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou GW

Message non lupar Minarulother » 28 Fév 2015, 15:42

Tuto en partie obsolète , car il permet aussi de transférer du contenu eshop sur l'emunand.
Mais pour la partie transfert CIA legit sur Synand plus besoin de faire tout cela.
Il suffit d'utiliser le PBT CFW installer le DevMenu et d'installer le cia legit directement.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bonjour ET OUI ! j'ai enfin atteint mon but !
Ne plus passer par l'émunand pour jouer aux cia légit ! (quel fainéant :mrgreen: )

Tout d'abords je vais vous expliquer ce qu'est un CIA légit et en quoi il est différent des jeux 3ds et eshop convertis.

[+] Explication
Un cia dit légit est un un jeu pré-installé ( donc jeu présent dans les bundle )qui a été dumpé .
Ce jeu possède des tickets générique et signé par Nintendo , il peut etre installé sur n'importe quel console ayant un CFW.

Contrairement a un jeu Eshop qui lui est signé pour fonctionner que sur la console qui va le télécharger. Il peut aussi être convertis mais le jeu ne possédant pas de tickets générique il ne pourra être lancée que sur la console ayant acheté le jeu ou en CFW.(si compatible)

Un jeu 3ds ne possède pas de ticket , lors de la conversion en CIA celui ci en crée un faux. Il n'est donc pas possible d'y jouer en sysnand. (seulement en CFW ou avec un GW)
Il est aussi impossible de pouvoir le rétélécharger via l'eshop contrairement au légit.

Ni moi, ni GamerGen, ne pourront être tenus responsables des degats infligés à votre console durant ce tutoriel.


Il vous faudra :
-Un PC x64 avec au minimum 4Go de RAM
-Une console en CFW(ou en 9.2 et moins dans ce cas suivez le tuto de Final-Echo pour downgrader votre console et ensuite installer le cfw) avec un ou plusieurs CIA legit installé
( Le téléchargement de jeux est illégal. )
-Le launcher de Gateway : ICI
-La SySnand et Le CFW lié
-Un Backup fonctionnel de votre NAND de préférence entre 4.1 et 9.2(transféré sur votre PC)
Notez la taille que fait le backup de votre NAND celle ci devrait faire soit :
988 807 168 octets = 943 Mo ( Si votre NAND est une toshiba.)
Ou
1 000 341 504 octets = 954 Mo (Si votre NAND est une Samsung)

-Hex workshop sur votre PC
-bb_copy_v2c.rar un outil permettant d'extraire le CFW (téléchargeable ICI )
- Du pack EshopMovingTool : ICI
-Winrar ou 7zip.

Avant de commencer ne CONFONDEZ PAS LA NAND et LA NAND DU CFW.

Etape 1 : Extraction

-Inserez la carte SD contenant le CFW dans l'ordinateur

-Décompressez l'archive bb_copy_v2c.rar
Ensuite rendez vous dans le dossier Dist.
Une fois a l'intérieur lancez un invité de commande ( de préférence en administrateur )
[spoiler=Detail]Cherchez CMD dans le menu démarré (si vous êtes sous Seven)
Ou dans la barre des Charmes (si vous êtes sous W8/W8.1/W10)

Lancez le en administrateur a l'aide d'un clic droit puis tapez cd.. jusqu'a ce que vous soyez a la racine "C:"
(ou la lettre où est situé votre OS)

Une fois cela fait rendez vous dans le dossier Dist précédemment ouvert et selectionner ceci:
Image
Cliquez sur copier et dans l'invité de commande précédemment lancer
Faites un Clic droit puis cliquez sur "Coller" et enfin appuyez sur la touche "Entrée"


Dans l'invité de commande taper ou coller cette commande en fonction de votre NAND
-Pour une NAND Toshiba : bbcopy.exe bs=512 count=1931264 seek=1 ifd=1 of=cfwnand0.bin
-Pour une NAND Samsung : bbcopy.exe bs=512 count=1953792 seek=1 ifd=1 of=cfwnand0.bin

Le processus se lancera ...
Une fois terminée un fichier cfwnand0.bin aura fait son apparition dans le dossier Dist.
Celui ci devrait faire la même taille que votre nand VERIFIEZ LA TAILLE A L'OCTET PRES.
(il m'est arrivé d'avoir un backup de 1.000.340.902 octets.)

A partir de là vous avez deux choix :

La voie de la façilité mais restreinte en possibilité...
-Soit vous restaurez directement la NAND du CFW sur votre 3ds a l'aide du launcher gateway et ensuite vous mettez a jour l'émunand en lançant ce dernier avec le launcher de MT CARD.
Les jeux achetés (sur l'eshop de l'émunand)après la restoration ne pourront pas être utilisé sur la sysnand.
(si vous flashez l'émunand en 9.5 votre console sera a jour et vous ne pourrez pas bénéficier du 4.5 donc GAME OVER)

Ou

La voie de la difficulté mais ouverte en possibilité...
-Soit vous continuez , vous pourrez jouer a des jeux acheté sur l'eshop(ne demandant pas un firmware supérieur a 4.5 ) en sysNAND 4.5.
Pour cela il faudra suivre le reste de mon tutoriel qui permettra aussi de transférer son contenu acheté sur l'eshop de l'emunand sur la sysNAND.


Etape 2 : Modification de la NAND.

Je découperais l'étape 2 en plusieurs partie avec des Lettres afin d'assurer une lisibilité optimale.

A)
Extraire l'archive EshopMovingTools.
- Inserez votre carte SD dans votre PC.
Rendez vous dans le dossier TOSD et copiez le fichier launcher.dat a la racine votre carte SD.
Remettez votre carte SD dans la 3DS et lançez la faille profil DS.

- Une fois le launcher.dat lancé placez le curseur sur NAND FAT 16 PADGEN et appuyez sur "A".
Cela devrait prendre entre 5 et 10 min.(la progression s'affiche en haut a droite).
Une fois a 100% éteignez votre 3DS et remettez la carte SD dans votre PC.

- Sur votre carte SD un fichier nommé : nand.fat16.xorpad a du faire son apparition.
Copiez le dans le dossier eShopMovingTools.
Ensuite copiez la NAND du CFW précédemment extraite dans le même dossier.

B
1)Renommez le en emuNAND.bin .
2)Faites glisser emuNAND.bin sur le fichier "dragNandDumpForFat16"
3)Une fois le processus terminé fermez la fenêtre et double cliquez sur le fichier nommé decrypt.bat
4)Attendez que le processus se termine et un fichier emuNAND.fat16.bin.out sera crée.
5)Executez le logiciel Winimage
6)Puis ouvrez dans winimage le fichier précédemment crée ( emuNAND.fat16.bin.out )
7)Rendez vous dans le dossier "dbs"
8)Choisissez le fichier ticket.db et glissez le sur le bureau ou dans le dossier eShopMovingTools.

Fermez Winimage et déplacez les fichiers : emuNAND.bin , emuNAND.fat16.bin et emuNAND.fat16.bin.out dans un dossier ( par exemple : NandCFW) . Par la suite nous n'utiliserons plus ces fichiers
Maintenant copiez le BACKUP DE VOTRE SYSNAND dans le dossier eShopMovingTools.

Recommencez les étapes de 1 a 7.
Une fois dans le dossier dbs de votre sysNAND supprimez le fichier ticket.db
Et copiez le fichier ticket.db(que vous extrait précédemment) dans le dossier dbs.

Fermez Winimage et renommer votre fichier emuNAND.fat16.bin.out en test.bin .
Ouvrez un invité de commande dans le dossier eShopMovingTools
et rentrez copiez cette comande : padxorer.exe test.bin nand.fat16.xorpad
Appuyez sur entrée et laissez le processus se terminer.(un fichier test.bin.out a été crée)

C

-Ouvrez Hex WorkShop et ouvrez le fichier emuNAND.bin présent dans le dossier eShopMovingTool
Ainsi que le fichier test.bin.out
Retournez sur la fenêtre du fichier emuNAND.bin appuyez sur tab.
Appuyez ensuite sur CTRL + G.

Soyez sur que l'offset est sur Hex , "A partir d'où" est sur "le début du fichier" et copiez B930000 dans le champ.
Cliquez sur OK.

SI VOUS N'AVEZ QUE 4Go DE RAM
JE VOUS CONSEILLE DE FERMER TOUT PROCESSUS CONSOMMANT ENORMEMANT DE RAM
VOUS DEVREZ AVOIR AU MINIMUM 1700 MO DE RAM LIBRE AVANT DE POURSUIVRE

-Allez sur l'onglet de test.bin.out et appuyez sur CTRL+A et ensuite sur CTRL+C
Le logiciel copiera toute les données .
Cliquez sur l'onglet emuNAND.bin

-Rendez vous jusqu'a la fin du fichier et cliquez juste après les derniers zéro.
Ensuite dans la section Edit(tout en haut) cliquez sur Select a block(sélectionner un bloc)
Choisissez Hex
Dans le champ "Block" Mettez B92FFFF a la place de la valeur déjà présente.
Et dans "Method" choisissez "Ending Position"
Faites enfin CTRL+V une fenêtre s'affichera et cliquez sur "OK"
Tout les éléments copiés s'afficheront en rouge.

Ensuite cliquez sur l'onglet File/Fichier tout en haut ensuite sur Save.
Le logiciel vous demandera si vous voulez faire un backup de votre fichier.
( Je vous recommande d'accepter )

Le plus dur est passé mes loulous !

ETAPE 3

Votre fichier emuNAND.bin a du rapetisser , ce n'est pas grave ! C'est du a la modification! ( par exemple moi ma nand fait 954Mo après l'opération elle en faisait 945)

Executez le logiciel emuNANDTool_1.0.1.exe
Et choisissez "INJECT NAND to emuNAND"
Sélectionnez le fichier emuNAND.bin .
Patientez le temps que l'opération se finisse.

Mettez le launcher.dat de la team gateway sur votre carte SD.

Ensuite insérez votre carte SD dans votre 3DS lancez la faille profil et lancez l'émunand. Vérifiez que tout fonctionne (jeux) .
Si l'émunand ne se lance pas essayer le launcher.dat du MTCARD et lancez l'émunand.

Si l'émuNAND ne se lance toujours pas suivez ce joli copiez collez d'une partie du tuto de Final-Echo (toute mes excuses ) :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Nous allons maintenant écrire le fichier emuNAND.bin sur le secteur 1 de la carte sd. Pour faire cette opération, nous allons utiliser un editeurs hexadecimal. Prenez celui de votre choix, sachant que le fichier emuNAND.bin fait a peu près 1Go, si vous utilisez une version d'essai prenez garde que votre fichier puisse être lu. Personnellement, j'utilise Hex Workshop, version gratuite .

Image

- Ouvrez le logiciel. Faites Open Drive : et selectionnez dans la liste Physical Drive, et votre carte SD (reconnaissable par la taille en Go)

Image

- faite "disk", "restor sector", et selectionnez le fichier emuNAND.bin . Remplacez le 0 par un 1.

Image

- Patientez pendant 5 à 10 minutes.

- Une fois l'opération terminée relancez l'émunand et il devriat fonctionner normalement testez les jeux si il se lance et changez l'organisation des applications afin de ne pas confondre sysnand et emunand.



Maintenant que vous êtes sûr que tout fonctionne
Eteignez votre 3DS et insérez votre carte SD dans votre PC
exécutez le emuNANDTool et cette fois ci
Appuyez sur "Extract emuNAND"
Choisissez le Bureau comme lieu d'extraction afin de ne pas confondre les NANDs

Si vous n'arrivez pas a extraire la nand avec emuNANDTool suivez la 1ère partie du tuto et revenez ici.

Copiez le fichier extrait a la racine de votre carte SD et renommez le en NAND.BIN
Copiez aussi le launcher du gateway(si vous avez du changer)
Une fois la copie terminée remettez votre carte SD dans votre 3DS lancé la faille profil DS

Déplacez vous jusqu'a l'option Downgrade et appuyez sur HAUT(stick analogique)+A;
PENSEZ A ALIMENTER VOTRE CONSOLE DURANT L'OPERATION

Et enfin appuyez sur start. Cela restaurera la Nand modifié sur votre console.
Une fois l'opération terminée , eteignez votre console et rallumez là !

Eeeeeeeeennnjooooiiiiee !

J'ai préféré faire ce tutoriel avant de complètement perdre la vue... :mrgreen:
Pour fêter ça :
Dernière édition par Minarulother le 24 Mar 2015, 18:33, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar roukxwel » 28 Fév 2015, 16:23

Cool mais pour simplifier la tache et comme ton truc ce lance en cmd

pourquoi ne pas faire deux batch une pour la nand toshiba et l'autre pour la samsung a mettre avec bbcopy.exe

un exemple de batch simple pour samsung
Code: Select All Code
@echo.off
@title Samsung
echo bienvenue sur l'outil de Minatolother
echo.
pause
bbcopy.exe bs=512 count=1953792 seek=1 ifd=1 of=cfwnand0.bin
pause
exit

ainsi y a juste a cliquer sur le batch de la nand concerner pour generer le fichier cfwnand0.bin
F.E peu corriger ou te le faire un peu mieux ou te coller des boucle si besoin genre verification de la taille si pas valide je crois que ca peu ce faire
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar Minarulother » 28 Fév 2015, 17:14

Merci du conseil je n'avais pas pensé a cela mais je crois qu'il faut obligatoirement être en Admin.
il faut parfois changer ifd:1 . Car si l'on possède plusieurs disque amovible branché il faudra le modifier en fonction.

Quand je tente de l'utiliser(le batch) sans être en admin il reconnait bien mon disque mais n'extrait pas le CFW.
Mais en Admin il lance le batch dans le dossier System 32 donc ne trouve pas bbcopy.exe.

ça doit certainement être le niveau de permission(trop bas) accordé aux programme qui fait que le cfw ne s'extrait pas sans être en admin.
Pourtant je n'ai pas touché a cela.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar roukxwel » 28 Fév 2015, 17:59

SI sur lecteur C sous W8 essai sur un autre lecteur j ai aussi des probleme de permission via batch si sur C ou disque system


par contre aucun soucis sur autre lecteur
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar Minarulother » 28 Fév 2015, 20:23

Ah d'accord merci encore. Je ne suis pas le créateur du logiciel hein ^^

Final-Echo tu es libre d'ajouter les batchs si tu le veux.
Moi je ne touche plus a ce tuto , je suis épuisé et je vois très mal :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Mar 2015, 12:54

Salut !

Je peux faire des scripts en bash Linux, et ensuite les modifier pour qu'ils tournent sous Windows. ça sera pas long a faire tel quel, donc je peux rajouter des options si besoin ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar dudu158 » 28 Aoû 2015, 11:00

Hum bonjour, j'ai pas tout compris au tuto est tu en train de dire qu'il est possible de jouer à des jeus .cia, sans par exemple passer par l'emunand ? mis a part pour l'installation.
dudu158 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2015, 14:11
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar Minarulother » 28 Aoû 2015, 15:06

Le tutoriel est obsolète ^^
Certains jeux en cia.
Voici ceux que j'ai retenu :
SSB , MK7 , fire Emblem Awakening , Pokemon X/Y/ROSA , Monster Hunter 3 Ultimate , Monster Hunter 4 Ultimate , Zelda Majora Mask 3D , Super Mario 3D land , Tomodachi Life , Animal Crossing New Leaf , Kirby Triple Deluxe , Luigi Mansion 2 , New Super Mario Bros 2 Special Edition.

il me semble qu'il eest possible de pouvoir installer des cia directement sur la Sysnand (attention c'est risqué !)
Seuls les Jeux/Cia legit fonctionneront en sysnand ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar dudu158 » 28 Aoû 2015, 16:31

Ok merci, sa fait déja quelque jeux ^^,
dudu158 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2015, 14:11
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar Minarulother » 28 Aoû 2015, 19:43

Oui mais il faut que le cia soit spécifié comme étant légit pour fonctionner en sysnand! Ne l'oublie pas !
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Jouer aux CIAs legit en sysNAND sans Transfert ou

Message non lupar NY152 » 21 Mai 2016, 18:02

C'est moi qui coince ou l'archive mentionnée na pas de lien ?
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground