Forums GAMERGEN

Gateway 3DS - besoin d'infos

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar koollllshen » 10 Sep 2013, 16:23

Bonjour a tous,



je viens tout juste d'echanger ma 3ds classique contre une 3ds XL 4.5.0-10E et je viens de découvrir par la meme occasion que mon R4idsn 3ds est une révision 6 (incompatible avec les 3ds 4.5.0) et que donc je vais devoir me racheter un linker. De ce fait la question que je me suis de suite posé : quitte à racheter un linker ne serait ce pas le moment d'investir dans un Gateway ?



Malgrés que j'aurais aimer avoir a faire ce choix un peu plus tard (le temps de voir ce que la concurrence aurai pu proposer ou de voir l'évolution du linker avec les prochaines majs), j'ai besoin de décider maintenant s'il est plus intéréssant d'investir dans un gateway que dans un linker standard sachant que la difference de prix est d'environ le double ^^.



Et donc pour m'aider a me décider je souhaite faire appel a vous et principalement a ceux qui possedent deja un Gateway chez eux via quelques questions que voici :



1) J'ai entendu dire que le gateway ne permet pas de faire de sauvegarde pour les jeux 3ds - confirmation ?



2) Si j'ai bien compris sur les 2 cartes du gateway l'une est un linker DS classique, celui ci est t'il capable d'assumer entierement son role de linker ds comme le ferait un r4 ou supercard, ou se limite t'il au boot de la seconde carte du gateway ?



3) Je sais également que l'on ne peut mettre qu'un seul jeu 3ds par carte sd mais que se passe t'il dans le cas ou l'on décide de changer le jeu de la carte sd ? dans le cas ou les sauvegardes fonctionnent sont elles stockés sur la sd comme un linker traditionnel ou dans la console ?



4) Pour finir j'aimerai savoir dans le cas ou je ne prendrai pas un gateway, quel linker me conseillez vous pr ma 3dsxl 4.5 ?



5) Connaissez vous un site fiable ou commander le gateway ou l'éventuel linker ds que vous m'avez conseiller ?



Merci beaucoup par avance pour vos réponses, je sais que j'en demande beaucoup mais j'avous avoir beaucoup de mal a me décider et aussi un peu peur de faire le mauvais choix, je m'en remet donc a vous :).
koollllshen Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2006, 00:00

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar coincoin2010 » 13 Sep 2013, 00:56

pour moi j'attends que la gateway et décripter par des developeur et au moins elle sera moins chère car la c'est abusé
coincoin2010 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 355
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar Stefan0 » 18 Sep 2013, 23:41

Je n'ai pas de gateway et je n'ai pas non plus de connaissance approfondis sur le sujet. Cependant :

2 : Une carte permet de hacker la 3DS, la préparer à recevoir le linker, la deuxième est le linker, qui ne permet de lancer QUE des jeux 3ds (donc pas de jeux ds), et un seul par micro SD.

5 : Si tu optes pour un gateway, je te conseil de choisir ton site parmi les revendeurs du site officiel (http://www.gateway-3ds.com/) trouvable à l'onglet resellers.
iPhone 4S iOS 7.0.4
iPad 3 iOS 7.0.4 JB Evasi0n 7
DSi V1.4E / Linker R4i gold / DeSmuME 0.9.9 JIT
Wii hack via SciiFii
Avatar de l’utilisateur Stefan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 166
Inscription: 05 Juin 2010, 18:45

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar marihel » 12 Oct 2013, 06:01

renseigne toi **EDIT MODERATION** il te donne des conseils sur la meilleures carte pour ta consoles et te guide meme apres, le s.a.v est superbe
Dernière édition par Popziz le 15 Oct 2013, 10:42, édité 1 fois.
Raison: Pub interdite.
marihel Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013, 05:50
Prénom: marie
Pays: France

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar seb87280 » 02 Mar 2018, 11:18

onjour a tous , voila j'ai une nintendo 3ds version 3.0.0.6E, est il possible de la mettre au firmware 4.4.10 E , j'ai telecharger le firmware 4.4.10 E sur mon pc .merci
seb87280 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2018, 11:09
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar roukxwel » 04 Mar 2018, 02:14

te prend pas la tete avec un linker.
Une SD de 32 ou 64go plus ce guide et ce sera bien mieux qu'un linker qui coute la peau du cul, qui de plus est obsolète. ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar news05 » 16 Mai 2018, 01:53

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas utiliser mon linker gateway (1 ans et demis), et donc avant de le réutiliser j'ai donc mis mon firmware en mode Gateway 10.2 (la console est en 9.2.0-20E de base) et ensuite j'ai réalisé une mise à jour pour avoir le dernier firmware de Gateway.
j'ai été surpris de voir qu'en relançant le firmware gateway a partir de go.gateway-3ds.com, la console étais bloqué et je ne pouvais plus revenir au menu gateway pour lancer mes backup 3DS. En me renseignant, j'ai vu que la team n'a pas réaliser de nouvel mise à jour à partir du 11.3.
Je voulais savoir si c'était définitif et si oui est ce que je dois reprendre toute l’installation depuis le début pour pouvoir refaire fonctionner ma gateway ?

Merci d'avance
news05 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2007, 01:00

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar roukxwel » 16 Mai 2018, 16:31

Si sysnand est 9.2
flash ta 3DS oublie l'emunand tu te fera beaucoup moins chier

Car après avoir installer b9s et luma sur sysnand
tu pourra la mettre a jour en 11.6 ou 11.7
Les seul linker qui te seront (peu être) utiles (et encore) ce sont ceux pour lancer des roms DS GBA.

pour flasher XDS en 9.2 c'est gratuit on utilise l'homebrew soundhax

tiens le guide

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

Et qaund b9s est installer si tu brick ou qu'une mise a jour te fait chier tu peu restaurer ta Nand ca passer par un Hardmod.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar news05 » 17 Mai 2018, 02:56

Merci pour ta réponse rapide c'est super sympa
C'est bon j'ai flashé ma console et elle fonctionne parfaitement pour tourner les jeux etc.
Je voulais te demander si je pouvais récupérer mes anciennes sauvegarde lorsque je jouais grâce au Gateway à travers l'Emunand ? (je jouais sur des en jeux .3DS sur le Linker et pas en Cia alors que mnt je joue après avoir installer le jeux en .Cia je voulais savoir si ça compter sur le fait que je ne puisse pas récupérer mes anciennes sauvegardes ?)

Merci d'avance.
news05 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2007, 01:00

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar roukxwel » 17 Mai 2018, 16:21

ben deja faut voir si ca sauve sur la SD de la 3DS ou sur la micro du linker

si emunand ca risque d'etre plus compliquer mais possible


il y a un gestionnaire de sauvegarde (homebrew) faut essayer de voir si tu peu les extraire

essai aussi avec godmod tu dois pourvoir copier déplacer les fichier du link vers la SD.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gateway 3DS - besoin d'infos

Message non lupar news05 » 17 Mai 2018, 19:21

Merci encore et toujours pour tes réponses.

Est ce que es données de sauvegarde du linker sont dans une mémoire interne du linker (je ne sais pas s'il y a une mémoire interne ou pas en fait ) ou bien dans la micro SD du Linker ? car la carte micro SD je l'ai formaté et quand j'ai vu les données qu'il y avait dessus avant le formatage, il y avait que les fichiers .3DS et pas de fichiers .Sav .

Par contre, j'ai garde les données de la carte SD de la 3DS sous mon Linker et j'ai extrait également le fichier .bin de l'Emunand à travers 3DS-multinand, ça peut aider ?

Merci d'avance.
news05 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2007, 01:00


 

Retourner vers Entraide et dépannage