[TUTO] Installer TNV/ARK sans jeu exploitable
Posté: 10 Oct 2015, 13:33
Le matériel requis :
-Une PS Vita avec un firmware entre 3.00 et 3.52
-Une adresse email liée a l'application e-mail de la PS Vita
-N'importe quel jeu/démo PSP (PAS DE MINI)
-QCMA : http://codestation.github.io/qcma/
-L'eboot de la mise jour 6.60 de la psp : https://mega.nz/#!cdgH3T4b!GrboamySs6Km ... YtaeI3EbVQ
-TN-V : https://mega.nz/#!JcRUnZgL!lceSPtGp-2n3 ... vWW_jVbhdU
-ARK : https://mega.nz/#!NMZQ3LwS!Ww3bMweyl85U ... 4AjVRHmHSQ
FAITES UN BACKUP DU JEU QUI SERVIRA A L'INSTALLATION DU TNV/ARK.
Puis placer le dans un endroit sûr , ne le laissez pas dans le dossier PS Vita !
Etape 1: Préparation de la sauvegarde
Pour le TN-V
Décompressez l'archive précédemment téléchargée
Et placez le fichier EBOOT.PBP dans le dossier TNV_00000
Renommez ensuite le fichier EBOOT.PBP en 660.PBP
Ensuite déplacez le dossier TNV_00000 DANS PS vita/PSAVEDATA/xxxxxxxxxxx/"ICI"
Pour ARK
Décompressez l'archive précédemment téléchargée
Ensuite déplacez le dossier ARK_01234 dans PS vita/PSAVEDATA/xxxxxxxxxxx/"ICI"
Rafraichissez la base de données QCMA
Etape 2: copie de la sauvegarde d'ARK/TNV
Connectez votre PS Vita au PC
Puis rendez vous dans le gestionnaire de contenu et choisissez "Copier du contenu"
Une fois la connexion établie , dans la partie "Copier du contenu"
Sélectionner :
>PC ---------> Système PS Vita
>>Applications
Puis "Données sauvegardées">PSP/Autres
Cochez la sauvegarde du TNV/ARK et appuyez sur "copier".
Etape 3: Installation du fichier PBOOT.PBP
3.1: UNIQUEMENT POUR LE TNV. Le fichier #0 est présent dans l'archive d'ARK
UNIQUEMENT POUR LE TNV ARK POSSEDE DEJA LE FICHIER #0
Dans votre archive extrayer le fichier PBOOT.PBP sur votre bureau
Puis renommez le en #0 (vous devez supprimer l'extension du fichier)
3.2
Ensuite écrivez un e-mail avec pour pièce jointe le fichier #0
Et pour sujet :
ux0:pspemu/PSP/GAME/XXXXXXXX/PBOOT.PBP
XXXXXXXX représente l'ID du jeu qui servira d'hôte.
Vous trouverez l'id sur le nom du dossier , que vous avez sauvegardé au début du tutoriel.
Par exemple ici il y a deux ID de jeu. Le premier étant Ape Quest , le Second Tiny Hawk.
Au final le mail devrait ressembler a ça (J'ai pris l'exemple d'Ape Quest ):
Ensuite sur votre PS vita , rendez vous dans l'application mail et ouvrez l'email que vous vous êtes envoyé.
Cliquez sur l'icone de l'appareil photo.
Un message d'erreur devrait apparaître NE CLIQUEZ PAS SUR OK
Fermez simplement l'application mail.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a reconstruire la base de données ou transférer votre jeu modifié sur votre pc et de le retransférer sur la PS Vita
Je recommande la deuxième option , c'est a dire transférer sur le pc puis le transférer sur la PS Vita car reconstruire la base de données réinitialisera tout les hacks de bulles fait précédemment.
Pour reconstruire la base de donnéesvous devrez éteindre la PS Vita
Puis l'allumer en maintenant les boutons HOME + POWER + Bouton R
Vous voilà dans le menu Recovery , maintenant selectionnez "Reconstruire base de données".
Etape 4: Paramétrer le TN-V
Lancez TN-V en maintenant la gâchette R enfoncée jusqu'a ce qu'un menu apparaisse.
Parcourez l'onglet Advanced et sélectionnez Install 6.60 files
Quittez le menu et TN-V devrait démarrer.