Forums GAMERGEN

Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar barak06 » 01 Sep 2015, 20:17

Bonjour,
Je suis en 3.15, f'ai le psm Studio installé sur mon PC mais je ne peux pas dl/installer le psm dev sur ma ps vita à partir du site de Sony
Je ne peux donc pas utiliser le tuto suivant :
http://www.gamergen....-psvita-21414-3
Pour ensuite installer rejuvenate...
Donc est-il encore possible de dl le psm dev et l'installer sur ma ps vita ?
Merci

N.B. Faut-il que je passe en 3.20 sur ma vita pour installer le PSM Dev Assistant for Unity suivant ce tuto :
http://www.customprotocol.com/undergrou ... superieur/
barak06 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2013, 12:39
Pays: France

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar Wirus » 01 Sep 2015, 21:45

Normalement la méthode doit fonctionner sur ton fw 3.15, fais plusieurs tests et dis-nous si ça marche. ;) Sinon, tente directement depuis le PKG Installer, ce sera plus simple. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar barak06 » 02 Sep 2015, 07:11

Merci pour ta réponse, Mais elle ne me fait pas du tout avancer 8-)
Je vais donc essayer d'être plus clair :mrgreen: :

Wirus Wrote:Normalement la méthode doit fonctionner sur ton fw 3.15

Sauf que lorsque je vais à la page indiquée pour dl le psm sur le site de Sony.... Plus de lien, donc plus possible de le telecharger.
Rappel de la méthode (http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... ta-21414-3)
1.Ouvrez le navigateur Internet de votre PSVita et entrez-y l'adresse http://www.playstation.com/psm/index_e.html ;
2.Descendez un peu jusqu'à trouver le bouton Playstation Mobile Developer Program. Cliquez dessus ;
3. Vous tomberez sur la page réservée aux développeurs. Cliquez sur le bouton Try now ;

Le 3. n'existe plus... A la place "Support for the playstation mobile developper program is coming to an end", donc pas de bouton "try now". C'est pourquoi je demandais un autre lien.
Donc comment est-ce que la méthode peut fonctionner (comme tu le suggères) si déjà je n'arrive pas à dl et install psm dev sur ma Vita ?


Wirus Wrote:Sinon, tente directement depuis le PKG Installer, ce sera plus simple. :)

Ok, sauf que le tuto est pour les Vita en fw 3.20+ et je suis en 3.15:
http://www.customprotocol.com/undergrou ... superieur/
Or si je mets à jour ma Vita en OTA je serai en 3.52.
C'est pour cela que je demandais s'il y avait un moyen de mettre ma Vita en 3.20 pour pouvoir utiliser cette 2eme methode
barak06 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2013, 12:39
Pays: France

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar Wirus » 02 Sep 2015, 07:25

Non, ce que je voulais te dire est : essaie avec la méthode (de PKG) sur ton fw 3.15, théoriquement ça devrait marcher.

Si, après plusieurs tests, ça ne marche pas, dans ce cas essaie avec le PKG Installer. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar barak06 » 02 Sep 2015, 08:08

Wirus Wrote:Non, ce que je voulais te dire est : essaie avec la méthode (de PKG) sur ton fw 3.15, théoriquement ça devrait marcher.

Si, après plusieurs tests, ça ne marche pas, dans ce cas essaie avec le PKG Installer. ^^


Ok

Mais peux-tu me donner les liens pour ces deux tutos :
1. La méthode ( de PKG) ?
2. Le PKG Installer ?

Par avance, merci
barak06 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2013, 12:39
Pays: France

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar Wirus » 02 Sep 2015, 14:40

Le méthode PKG c'est le 2nd tutoriel (by me) que tu as mis sur ton post, vu que ça marche pour les 3.20+
ça devrait marcher sur ta Vita. Quant au PKG Installer, je t'explique cela dès que possible.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar barak06 » 03 Sep 2015, 04:34

Wirus Wrote:Non, ce que je voulais te dire est : essaie avec la méthode (de PKG) sur ton fw 3.15, théoriquement ça devrait marcher.

Si, après plusieurs tests, ça ne marche pas, dans ce cas essaie avec le PKG Installer. ^^



Pour utiliser des emulateurs (PS1...), j'ai besoin de rejuvenate, donc de psm dev ?

Du coup Je lis : "Pour obtenir l’application PSM Dev Assistant for Unity, vu que l’application n’est plus disponible sur le PlayStation Store, vous devez soit posséder une PS3 en Custom Firmware pour envoyer le fichier .pkg sur votre PS Vita, soit être en 3.18 (ou inférieur) en utilisant l’application Package Installer"
Ici : http://www.customprotocol.com/undergrou ... for-unity/

J'ai une PS3 CFW. Comment envoyer le pkg sur ma Vita et de quel pkg s'agit-il ?

MERCI

P.S.1. Avec ta méthode, tu indiques : "Une PS Vita dont le firmware est égal ou supérieur à 3.20". C'est pour dissuader ceux qui sont < 3.20 parce que ça ferait trop de monde :D ? Tu me dis que je peux le faire en 3.15. Pas de risque de brick ?
P.S.2. Désolé de t'embêter encore :shock:
barak06 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2013, 12:39
Pays: France

Re: Installer le PSM dev sur Vita 3.15 (ou 3.20)

Message non lupar barak06 » 05 Sep 2015, 09:01

Bonjour,
J'ai réussi à installer le PSM Dev for untiy sur Vita.
Mais lorsque je veux mettre a jour l'appli la vita m'indique : "you must update the system software"
Or pour utiliser rejuvenate, il faut l'appli a jour sur la vita.

Quel est le fw minimum pour que je puisse faire la maj de PSM Dev for unity sur ma Vita ?

Apres Je récupère le pkg correspondant a ce fw, j'installe avec pkg installer (pour l'instant zdload.net est down...) et hop..
C ok ?
MERCI
barak06 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2013, 12:39
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage