Forums GAMERGEN

PS VITA premier hack

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS VITA premier hack

Message non lupar supraman7 » 20 Aoû 2013, 16:23

Salut a tous, voilà étant un vrai noob, j'ai quelque question auxquelles j'aimerais avoir des réponses car il y a plein de choses que je n'ai pas compris (on est pas tous expert en info malheureusement... :oops: )

Voila j'ai ma vita (acheter le jour de sa sortie) et j'aimerais la hacké, pour pouvoir joué au eboot.psp ,j'ai vu que c'est possible grace a des faille de jeux, mais premièrement n'importe quel jeux? (ubarnix,gravity crach.....) ou il en faut un spécifiquement?.

Ensuite je suis un abonné du Ps +, il y a un risque de bannissement?

Pour la vita il y a un risque de brick comme les psp à l'époque?

Merci encore.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar alex93600 » 20 Aoû 2013, 16:26

bonjour,

sache que a ce jour la psvita n'es pas encore hackable
Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1831
Inscription: 05 Mar 2011, 20:14
Localisation: livry-gargan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar supraman7 » 20 Aoû 2013, 16:32

pourtant j'ai vu des tuto pour faire passer des jeux psx eboot, c'est du fake?
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar alex93600 » 20 Aoû 2013, 16:36

Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1831
Inscription: 05 Mar 2011, 20:14
Localisation: livry-gargan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar YANOX » 21 Aoû 2013, 14:07

Bonjour supraman,

Comme l'a dit alex, la PS Vita n'est pas totalement "hacké".

Mais il existe le VHBL et les eCFW.

Le VHBL (Vita Half Byte Loader) permet de lancer des homebrews et emulateurs grace à une faille d'un jeu PSP qu'il faut télécharger.

Le eCFW (emulator Custom FirmWare) permet de lancer tout les isos PSP et EBOOT PS1. Et biensur aussi des homebrews et emulateurs. Le eCFW est lancé à partir d'une faille kernel (noyau de l'emu PSP dans la Vita).

Biensur, le eCFW est mieux que le VHBL.

Je peux t'aider à obtenir l'un des deux, mais pour cela j'ai besoin de connaître la version de ta PS Vita.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar supraman7 » 23 Aoû 2013, 10:53

Merci du lien ALex, mais oua c'est pas "pas compliqué lol"

Oui Yanox, c'est cela que je veux joué au jeux psp ps1 (eboot ps1) (désolé si j'ai dit hacké je connais pas trop)

Par contre entre CFW et VHBL je comprend vraiment rien, pourquoi le CFW est mieux?
J'accepte ton aide avec grand plaisir mais pour commencer comment je fais pour savoir ma version de la Vita?

EDIT: Je viens de regarder dans information système sur ma vita, si c'est ca que tu me demande je suis en 2.60.

En effet comme j'ai dit au début je suis abonnée au playstation plus, même semi hacké comme tu m'a dit, cela peut être risqué? (pour un bannissement)
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar YANOX » 23 Aoû 2013, 14:31

Le VHBL permet le lancement "d'homebrews" ce sont des minis minis jeux non-officiels. Ce ne sont pas des jeux avec lesquels tu peux jouer plusieurs heures. Mais avec le VHBL tu as accès aux emulateurs. C'est à dire tu peux jouer aux jeux: GBA,GB,GBC,SNES,Master System,Game Gear. Après pour certains ce n'est pas très attirant mais moi ça me plait de rejouer à d'anciens jeux. Mais pas d'isos psp ou ps1 avec le VHBL.

Et donc le eCFW est mieux car, avec celui-ci tu peux faire tout ce que l'on peut faire avec le VHBL mais en + tu peux jouer aux isos psp et ps1 comme tu le souhaites (avec le VHBL tu ne peux pas).

Donc étant donné que pour avoir un eCFW il faut être en 2.02 ou moins tu ne peux pas mais j'ai une bonne nouvelle. Un dev possédant une faille kernel a annoncé ----> Que après le lancement de la PS4 en seulement après il allait sortir une nouvelle faille pour pouvoir lancer le eCFW en 2.60 ou + (et donc jouer aux jeux psp et ps1). Donc si tu ne veux pas la rater passe le + souvent possible là --> http://www.wololo.net , c'est la que le jeu contenant la faille sera annoncé et tu devras le telecharger très vite sur ta vita (ce sera forcément un jeu payant). Essaye de passer tout les jours.

Pour revenir à ta version en 2.60, tu as accès au VHBL sortit il n'y a pas longtemps.
Si tu le veux telecharge un des jeux suivant sur ta Vita (uniquement 1, de préferenece Aracade Darts ou sinon un des autres) : Arcade Darts, Arcade Pool (a.k.a Arcade Pool & Snooker in EU), World of Pool, and Arcade Airhockey & bowling.

S'ils ne sont pas dispos sur le store vita, prend le sur ta PS3 et transfert après (si tu en as une). Si les jeux sont dispos nul part c'est que Sony les as retirées. Et il faudra attendre et surtout ne pas faire la prochaine mise à jour.

Pour le PS+ je ne sais pas s'il y a des risque de ban, à ce que je sache non. Mais attention je ne suis en aucun cas responsable, à tes risques et périls, si tu as peur, oublie tout ça .

Continue à m'informer ici, je te guiderais ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar supraman7 » 23 Aoû 2013, 15:29

Ok je vois beaucoup plus clair, merci de toute ces précisions Yanox.
En effet le CFW est beaucoup plus intéressant, en ce qui concerne les jeux émulé oldies, j'ai mon Xperia play qui remplie bien son job ;) (snes,md,gba etc...)
C'étais vraiment l'iso PS1 (les iso psp c'est pas trop ce que je recherche)

Par contre le site tout en anglais, ca va être dur dur, j'essayerais de passer assez souvent plutôt ici.
J'essayerais donc de ne pas faire de MAJ jusqu'à la sortie de la PS4, en esperant que ca marche :p

En tous cas encore merci pour toutes ces explication.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Jan 2012, 18:15
Pays: France

Re: PS VITA premier hack

Message non lupar YANOX » 23 Aoû 2013, 15:48

Oui essaye quand même de jeter un oeil.

De rien, ça fait toujours plaisir ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage