Forums GAMERGEN

Hack PS Vita 1.61

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Hack PS Vita 1.61

Message non lupar hardriver » 27 Mar 2013, 17:05

Bonjour à tous amis Gamer !

J'ai acquis tout récemment une ps vita avec le firmware 1.61 et j'aimerais la "hacker". J'ai fais beaucoups de recherches surle web mais c'est assez confus, je ne trouve pas les informations qu'il me faut. J'ai vu qu'il faudrait probablement que je face une mise à jour de mon système. Mais à quelle version ? Et comment ?
Pour information, j'ai la possibilité d'acceder à une Ps3 (celle d'un ami).
J'ai besoins de la "hacker" pour utiliser les dumps de mes anciens jeux psp.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si vous avez besoin de plus d'info pour pouvoir m'aider n'hésitez pas à me demander.
Désoler si je pose une question qui a été poser de nombreuses fois mais je ne suis pas très fort en ps vita et je ne sais pas comment je dois m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink
hardriver Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2013, 16:45

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar SniperJay » 27 Mar 2013, 21:10

le mieux est que tu reste en 1.61 si tu veux profiter du hack.

Dans un 1er temps télécharge urbanix (ou un autre jeu compatible) sur la PS3 de ton pote. (mais surtout tu ne l'installe pas sur la PS3 !!!

ensuite :
Sur ton PC il faut que tu installe OpenCMA (au lieu du CMA officiel de Sony). Dans ton cas, en 1.61, il faut que tu installe la r3 que tu trouvera en bas de la page. La version 5 est pour les firmware actuel
http://wololo.net/downloads/index.php/download/1252

Ensuite il va falloir que tu puisse transférer ton urbanix de la PS3 vers ta vita. Pour cela, utilise cette technique :
vous-n-avez-pu-profiter-du-cef-et-etes-toujours-en-1-81-t231149.html

Voila tu aura ensuite ton jeu sur ta vita permettant de lancer le CEF. Il ne te restera plus qu'a installer le dernier CEF en date a savoir le 6.60TN-V que tu trouvera ici ainsi que le tuto pour l'installer. (sinon le 2ème lien est un tuto pour le 6.60TN-B mais que tu peux suivre aussi, la méthode reste la même)
http://wololo.net/downloads/index.php/download/7672
et
installer-et-utiliser-le-cef-6-60tn-b-t230365.html

PS : en théorie il faudrait que tu fasse une mise a jour vers un firmware plus récent jusqu'au 2.02 maximum, ceci dit, ce n'est pas évident de faire une MAJ du firmware officiel inferieur au firmware officiel actuel. C'est pour cela que je te conseil de bien rester en 1.61. Toutes les failles utilisée pour tous les CEF existants sont exploitable sur ce firmware.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar hardriver » 27 Mar 2013, 22:02

C'est ce que j'appel : une réponse parfaite ! Je te remercie, je vais essayer de suivre tes indications.
hardriver Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2013, 16:45

[terminé] Hack PS Vita 1.61

Message non lupar balmung73 » 24 Mai 2013, 21:15

bonjour parreil j ai suivie exactement ce qui a été dit et arriver a l écran blanc qui doit passer au gris

j ai l écran blanc casi une minute suivie d un code d'erreur

c1-2858-3

minis urbanix firmaware 1.61
balmung73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 03 Juin 2012, 12:50
Localisation: chambéry, savoie
Prénom: manu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar mzik001300 » 16 Juin 2013, 10:01

Désoler du déterrage mais je viens d’acquérir une 1.61 moi aussi et je ne peu même pas commencer le tuto car dès que je veux sélectionner connecter à un système PS3, la console me demande une mise à jour du système. Mon jeu Urbanix et sur ma PS3 et évidement je ne peu pas me connecter au Ps Store sans mise à jour forcé...
Y'a t'il une solution ?
Merci :)
mzik001300 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 2010, 18:17
Pays: France

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar Krarche_1 » 16 Juin 2013, 11:26

Je me permets de reprendre le passage du tuto de sniper-jay :

- exécutez OpenCMA sur votre PC et connectez votre Vita
- lancez CMA sur votre vita jusqu'au moment ou elle vous demande si vous souhaitez transférer du contenu.
- a ce moment la, déconnectez la du PC en retirant l'USB mais laissez CMA ouvert
- Ensuite, appuyez sur OK, puis connectez votre Vita à votre PS3 puis sélectionnez "Se connecter à un système PS3" et l'écran de transfert doit apparaître à nouveau.
- téléchargez votre jeu sur la PS3 mais ne l'installez pas.
- Sur votre Vita choisissez copier le contenu de la PS3 à la Vita, puis allez dans Applications et PSP / Autres.
- Allez dans Applications téléchargés à partir de la PS3 puis choisissez le jeu et copier le dans votre Vita.
Image
Krarche_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 01 Jan 2010, 17:13
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar mzik001300 » 16 Juin 2013, 15:20

J'ai bien lu rassure toi ^^ et justement en suivant à la lettre et bien la vita me demande une mise à jour...
J'avais déjà installer un CEF avec la faille UNO ca avait marcher impecc.
La peu importe ma version de CMA avec le patch Open CMA, la vita me demande une mise à jours dès que je la branche à la Ps3 et que je sélectionne "connexion PS3" sur la Vita.
mzik001300 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 2010, 18:17
Pays: France

Re: Hack PS Vita 1.61

Message non lupar Krarche_1 » 16 Juin 2013, 16:45

Etrange, je serai toi je désactiverai le wifi de ta PSVita (met la en mode avion) et je referai la manip' en entier.
Image
Krarche_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 01 Jan 2010, 17:13
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage