Forums GAMERGEN

problème détection manette pour jouer à la gamecube

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: problème détection manette pour jouer à la gamecube

Message non lupar foosuya » 02 Aoû 2019, 11:54

ok !!! le mystère est surement résolu alors !!!

ça tombe bien je viens de récupérer mes wiimote ce matin, me reste plus qu'a trouver des piles et je test ça !
foosuya Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2007, 00:00

Re: problème détection manette pour jouer à la gamecube

Message non lupar foosuya » 02 Aoû 2019, 15:03

bon ben ça marche grâce à la wiimote !

par contre je suis pas forcement fan de la manette ps4, j'aurais préféré la manette xbox one mais apparemment c'est pas possible, tu confirme ?

au pire c'est pas grave j'utiliserais celle de la ps4 en attendant le combo adaptateur/manette gamecube ^^

par contre j'ai pas l'air d'avoir de raccourcie/combo de bouton sur la manette ps4 pour revenir au menu de la console (ou la reboot), j’éteins direct la console (je joue avec gamepad éteins). j'ai vu qu'on pouvais un définir un nous même directement, une info la dessus ?

dernière chose, les manettes gamecube usb hori pour la switch sont elles compatible ?
foosuya Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2007, 00:00

Re: problème détection manette pour jouer à la gamecube

Message non lupar roukxwel » 02 Aoû 2019, 15:49

Manette Xbox > CronusMax Xbox360 Adapter c'est indiquer dans le tuto faut cliquer sur le spoiler en dessous des adaptateur

Perso je prefere les manettes classique Wii (10 eur max chez microescro) les bouton L et R sont analogique ce qui n'est pas le cas des manettes manette GC via les Wiimote et cela que ce soit de l'officiel ou du générique.


Idem des pseudo manette pro Wii pas d'analogique sur L et R

sinon les manette WiiU pro sont logiquement compatible via les homebrew par contre j'ai un doute sur l'analogique
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème détection manette pour jouer à la gamecube

Message non lupar foosuya » 02 Aoû 2019, 17:41

roukxwel Wrote:Manette Xbox > CronusMax Xbox360 Adapter c'est indiquer dans le tuto faut cliquer sur le spoiler en dessous des adaptateur


oui j'ai vu mais comme les tutos ont quelques années je me suis dit que peut être il y avait du nouveau ^^

roukxwel Wrote:Perso je prefere les manettes classique Wii (10 eur max chez microescro) les bouton L et R sont analogique ce qui n'est pas le cas des manettes manette GC via les Wiimote et cela que ce soit de l'officiel ou du générique.


pas bête ça, j'en ai une qui traîne en plus.

étonnant pour l'analogue des manettes gamecube via wiimote, c’était un des intérêts de celle d'origine il me semble, ne serait ce que pour fzero gx pour doser ses virages, du coup elles deviennent useless effectivement.


roukxwel Wrote:sinon les manette WiiU pro sont logiquement compatible via les homebrew par contre j'ai un doute sur l'analogique


pas d'analogique non

en tout cas merci ! grâce à toi problème résolu c'est cool ^^
foosuya Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2007, 00:00

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage