Forums GAMERGEN

[TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 23 Avr 2018, 15:20

Image
Image
Attention les manipulations qui seront décrites dans ce tutoriel sont relativement simple à effectuer mais vont modifier la NAND de la WiiU, il peut y avoir un risque de brick.
Brick qui peut survenir en cas d’une mauvaise manipulation lors de l’utilisation de FTPiiU.
Il est recommandé de faire au minimum une sauvegarde de l’OTP, du SEEPRPOM et de la MLC avec
l’homebrew Nand Dumper.
En cas de coup dur vous pourrez alors debricker votre WiiU avec un HARDMOD.
Merci de lire ce guide dans son ensemble.

Image

Image
  • Introduction.
  • Prérequis.
  • Bloquer les mises à jour.
  • Activer les mises à jour.
Image
Dans ce guide je vais vous expliquer comment bloquer les mises à jour de la WiiU sans utiliser un blocage DNS.
Contrairement au blocage DNS cette méthode vous donnera accès à la totalité des services de Nintendo.
Exemple : Mise à jour des jeux et accès à l'Eshop via NNU patcher.

Cette méthode provient d’un site chinois, elle a été postée sur le forum GBATEMP par Shaoxudong.

Image
  • Un Wii U.
  • Une carte SD.
  • Un Custom Firmware : Mocha CFW, Haxchi, CBHC ou IOSUHAX de Dimok.
  • L’homebrew Launcher.
  • L’homebrew FTPiiU everywhere.
  • Un accès à l’homebrew Launcher : Browserhax, Stupiidhax, Haxchi, etc…
  • Un client FTP : FileZilla, WinSCP.
Afin de simplifier le tutoriel, un PC sous Windows sera utilisé pour l’utilisation du client FTP FileZilla.
Mais il vous est aussi possible d’utiliser d’autres clients FTP sous d’autres systèmes tel que Linux, Mac OS et Android.

Image
Commencer par un installer un client FTP sur votre PC utiliser de préférence FileZilla que vous trouverez à cette adresse

Ensuite, télécharger la version de FTPiiU everywhere correspondante à votre CFW et extraire l'archive à la racine de la carte SD.
Note : Vous pouvez aussi obtenir les homebrews directement avec votre WiiU en utilisant l'Homebrew App Store.

Image Image


ImageImage

  • Insérer la SD dans la WiiU,
  • Lancer : Haxchi, Mocha ou IOSUHAX afin d'activer les patchs signatures (CFW).
  • Lancer FTPiiU everywhere depuis l'homebrew launcher.
Pour les utilisateur de CBHC, je vous rappel que les patchs signatures sont activés des le démarrage de la console.

Apres avoir lancer FTPiiU everywhere.
L'homebrew FTPiiU vas vous indiquez l'IP de la WiiU (192.168.0.21) ainsi que son port (21), qui vous permettrons d’accéder à celle-ci depuis le client FTP.

Note : Les patchs signature sont requis pour que FTPiiU vous donne accès à la Nand (MLC) de la WiiU, dans le cas contraire, seul l’accès au contenue de la carte SD sera disponible.


Image
Des à présent faites très attention à ce que vous allez faire, vous allez avoir désormais accès aux Nand de la WiiU, de la Wii et aux supports USB connectés à la WiiU.
Ne vous précipitez pas afin d'éviter de commettre une boulette :cry: .

  • Lancer FileZilla
  • Entrer l'adresse IP dans l'onglet Hôte et le port dans l'onglet du même nom.
  • Lancer la connexion en cliquant sur l'onglet connexion rapide.
  • Ouvrir le dossier storage_mlc (NAND WiiU)
  • Ouvrir le dossier sys
  • Faite une clique droit sur le dossier update et supprimez-le
Après avoir supprimé le dossier update, fermer FileZilla puis appuyer sur le bouton HOME du gamepad pour quitter FTPiiU.

Info : Si votre console n'est pas jour (5.5.2), essayer de la mettre à jour, vous devriez avoir le code d'erreur: 105-3012.
Dans le cas ou vous n'auriez pas ce code erreur et que la barre de progression continue son avancement,
éteignez immédiatement la WiiU et vérifié si vous n'avez pas oublié quelque chose.


Image
Pour remettre la Wii U à son état d'origine, il faut juste créer le dossier update sur la Nand.
Procéder de la même manière que pour la suppresion du dossier update
  • Patchs signatures
  • FTPiiU everywhere
  • FileZilla
  • Dossiers
    • storage_mlc
      • sys
Faite une clique droit dans le dossier sys, sélectionner Créer un dossier, entrer le nom update et valider avec OK
Dernière édition par roukxwel le 09 Juin 2018, 09:10, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 08 Juin 2018, 22:48

Bonsoir, j’ai un souci, je n ai pas accès à la NAND sys
J’ai un échec de l’affichage du contenu du dossier sur FileZilla

J’ai le CHBC au démarrage auto.
Donc je n’ai rien à faire de plus.
Faut-il que je relance Haxchi ? Je ne pige pas trop là ?

Merci de votre aide
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 09 Juin 2018, 09:07

Salut
Une erreur de ma part je n'avais pas up les bonnes archives

Supprime le fichier elf que tu avais mis sur ta SD
prend la version FTPiiU everywhere Haxchi/CBHC puis extrais la à la racine de SD.

ça devrait fonctionner maintenant.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 09 Juin 2018, 10:44

Ok, j’avais téléchargé à partir de App Store de la WiiU... il n’est pas spécifié FTPiiU haxchi/CBHC c’est surement ça ...
Merci de ton retour rapide !! Tu es toujours au taquet toi. Et ça c’est hyper cool... merci beaucoup de ton investissement.

PS : sais tu si je peux changer mon adresse mail lié à mon compte GamerGen ? Je n’ai pas trouver la réponse dans les paramètres profils
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 09 Juin 2018, 12:18

WenG80 Wrote:Ok, j’avais téléchargé à partir de App Store de la WiiU... il n’est pas spécifié FTPiiU haxchi/CBHC c’est surement ça ...
Merci de ton retour rapide !! Tu es toujours au taquet toi. Et ça c’est hyper cool... merci beaucoup de ton investissement.

Merci, J'ai corriger les liens sur le tuto .


WenG80 Wrote:PS : sais tu si je peux changer mon adresse mail lié à mon compte GamerGen ? Je n’ai pas trouver la réponse dans les paramètres profils

Pour ton adresse mail je crois qu'il faut contacter un admin il pourra t'en dire plus par MP.
memberlist.php?g=329&mode=group&sk=a&sd=a

ou tu peux aussi faire une proposition sur ce topic pour que l'on puisse modifier l'adresse mail du compte.
remarques-questions-gamergen/vos-suggestions-et-avis-sur-le-forum-t507435.html.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 09 Juin 2018, 18:01

Super ça a fonctionné merci encore,
Je vais contacter un administrateur prochainement...
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 27 Nov 2018, 15:25

bonjour,
merci pour ce tuto très explicite que je compte mettre en oeuvre aujourd'hui... cependant étant novice en la matière, j'aimerais être sûre de ne pas bricker la console, j'ai installé Haxchi, bloqué les dns et fait toutes les manipulations sans problème majeur jusqu'ici, les jeux semblent se lancer et fonctionner sans difficultés donc je ne m'étais pas attardé sur le problème des mises à jour des jeux, et en installant mario maker j'ai le même souci que celui qui vous a demandé conseil... une mise à jour est nécessaire pour jouer à ce jeu, :arrow: vous me confirmez qu'en suivant cette étape de suppression du dossier dans la nand les mises à jour des jeux se feront et je pourrais toujours profiter de haxchi sans que la console ne se mette à jour ? la mienne était en dernière version (acheté il y a un mois d'occasion et mise à jour dès sa réception) mais comme j'ai mis haxchi elle est désormais en 99.99.99 je procède par étape et je ne voudrais surtout pas faire d'erreur, j'ai prévu de l'offrir à noël donc je ne voudrais pas devoir en acheter une autre faute de précipitation :oops: ! :arrow: Faut-il que je fasse une autre manipulation suite à la suppression de ce dossier (je pense aux dns bloqués quand j'ai suivi le tuto pour haxchi) ou rien d'autre ? merci beaucoup d'aider les novices comme nous, cordialement.
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 27 Nov 2018, 21:59

Si t'es en 5.5.3 tu peut faire les mise a jour des jeux direct via la WiiU (meme sous CFW (haxchi 99.99.99))

ce topic sert juste a bloquer la MAJ System.

quand le dossier update n'est plus sur la Nand tu n'a pas besoin d'utiliser une autre solution pour bloquer les MAJ (via un autre DNS)


Le risque de brick est inexistant sur la U le CFW n'est que temporaire
Il ne modifie pas la Nand d'ou la nécessité de le relancer apres un reboot de l'OS (power console ou apres avoir quitter le mode vWii)

Par contre CBHC et FTPiiU everywhere sont des homebrew qui modifie ou donne un acces à la nand et la le risque est reel

Ma WiiU est sous CBHC et est utiliser par 3 enfants de 4, 8 et 12 ans La chaine de CBHC ets cacher au fin font d'un dossier
et j'ai juste bloquer l'acces au gestion des données via le controle parental afin qu'il ne supprime pas par erreurs CBHC (car le risque c'est que cet homebrew soit supprimer (jeu) avant la désinstallation du coolboot.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 28 Nov 2018, 14:50

merci beaucoup pour ton intérêt à mon souci,
donc si j'ai bien compris pour résumer je ne dois pas faire la manipulation de ce tuto (qui est dangereuse comparé à l'install d'Haxchi) et je dois laisser les MaJ se faire directement via la wii U ? mais est ce que je dois débloquer les dns pour cela (j'ai vu qu'il fallait les bloquer donc j'avoue que je suis perdue) ? peux-tu me dire ce que je dois faire exactement pour que les MàJ des jeux se fassent sans que je ne perde hacxhi ? excuse mon inexpérience, les hacks deviennent de plus en plus compliqués et je préfère avoir l'aval d'une personne qui s'y connait bien plutôt que de faire des bêtises ! cdlt.

macapi Wrote:j'ai mis le dossier "don't touch" au fond du menu dans un dossier pour que mes enfants n'y touche pas, quelle serait la manip à faire pour bloquer haxchi via le controle parentale ? (merci de ton aide )


macapi Wrote:désolé pour mes nombreux posts mais je me rends compte en relisant ton message que quand je clique sur haxchi on me demande un code que je suis seule à connaitre, donc je pense que c'est sûrement ce que tu as voulu dire par protéger cbhc via le gestionnaire de données ? si c'est bien cela ma seconde demande est donc inutile mais parcontre je veux toujours bien que tu me donnes la marche à suivre pour les MàJ des jeux, merci bcp :oops:
Dernière édition par MDProz le 28 Nov 2018, 22:03, édité 1 fois.
Raison: Double post
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 28 Nov 2018, 21:32

Il faut surtout que tes gamins n'es pas accès au paramètres de la console afin de ne pas supprimer ou déplacer (Nand > USB) le jeu que haxchi/CBHC à modifier

Idem faut aussi bloquer l'acces au eshop

Je t'explique le principe du coolboot de CBHC (CBHC = CoolBootHaxChi)

Cette homebrew va modifier le fichier de boot de la console pour lancer le jeu (ou est installer CBHC) qui va booter sur le CFW (haxchi)

si par erreur tu supprime se jeu (ou tu le déplace de la nand) la WiiU sera bricker car le fichier de boot va booter sur le jeu (modifier) mais il ne sera plus la.

Les mise en garde si CBHC est installé

  • Ne jamais désinstallez le jeu DS (ou est installé CBHC)
  • Ne jamais réinstallez le jeu DS (ou est installé CBHC) que se soit via Eshop ou Wup installer GX
  • Ne jamais déplacez le jeu DS (ou est installé CBHC) sur un lecteur USB
  • Ne jamais supprimez le compte utilisateur NNID qui a acheté le jeu DS (ou est installé CBHC)
  • Ne jamais formatez la console si CBHC est installé

Si l'une de ces règles n'est pas respecter c'est le brick.

Je te rassure il est possible de restaurer le boot avant de supprimer CBHC dans le cas ou tu ne voudrais plus l'utiliser
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 29 Nov 2018, 15:21

Merci, j ai bien relu avant de poster cette fois,
entièrement d'accord avec ce que tu as eu la gentillesse de me réexpliquer sur le CBHC, j'avais bien enregistré toutes ces informations, je ne peux pas déplacer Haxchi puisqu'il doit impérativement rester à sa place (au début du menu où il est actuellement) je leur dirais donc de NE surtout PAS le déplacer/Y TOUCHER (il y a un code parental que je n'ai pas paramétré mais on me le demande à chaque manip, donc de ce coté pas de souci) et pour ce qui est d'aller dans les paramètres de la console, là aussi il y a un verrou parental donc tout est OK (et compris) pour le jeu haxchi,
:arrow: me reste toujours ce souci de mises à jour pour les jeux installés (que j'ai tous regroupés dans un seul dossier nommé jeux) pour l'eshop, c'est inaccessible je pense que c'est dû au blocage des dns ?
donc, que que me conseilles-tu de faire exactement comme manipulations pour les MàJ via la console ? car je reste toujours prudente pour ne pas perdre haxchi (au risque de faire répéter mon interlocuteur :oops: ) les dns sont bloquées et c'est ce que je ne comprends pas quand tu me dis de faire les mises à jour via la console...je parais un peu "bête et disciplinée" mais c'est aussi pour cette raison que je me tourne généralement vers les tutos :?
merci de ta patience
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 29 Nov 2018, 22:16

Si tu est en 5.5.3 que tu as virer le dossier update

désactive le blocage via DNS puis mets a jour les jeux depuis la console.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground