Forums GAMERGEN

[TUTO] Compiler IOSUHAX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 14 Nov 2016, 03:33


Image

Vous aller dans ce tutoriel compiler (générer) un fichier qui vous donnera par la suite la permission de modifier le NAND (mémoire) de la WiiU.
Cette opération n'est pas anodine et peut présenter des risques.
Ni moi, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console.
Alors merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancer, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.


Image
  • Prérequis
  • Introduction
  • Installation pycrypto
  • Installation armips
  • Téléchargemnt et installation des codes sources
  • Utilisation OTP2SD Dumper
  • Compiler iosuhax
  • FAQ

Image
Image
Ce tutoriel est un portage de celui de gbatemp, celui-ci va vous expliquer comment compiler IOSUHAX afin d'obtenir le fichier fw.img de wupserveur mais aussi celui de redNAND ou sysNAND CFW (sysNAND w/ sigpatches).

Comme indiquer dans les prérequis vous devez installer au préalable le devKitPro et Python (32 ou 64 bits), pour ce qui est des codes sources, nous utiliserons TortoiseSVN afin d'eviter les manipulations en cas de mise à jour des codes (vous gagnerez du temps ;) ).
Tortoise peut s’avérer très utile dans la gestion des répertoires dans le cas ou vous compter suivre plusieurs tutoriels, afin de les identifier plus facilement.
le meilleur exemple est le code de dimok qui permet de compiler IOSUHAX pour redNAND ou sysNAND CFW (sysNAND w/ sigpatches).

Dernier point, afin de respecter la charte du forum et les recherches hasardeuses sur le net, nous utiliserons OTP2SD Dumper afin de récupérer les clés ancast pour la compilation des codes.

Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
  • Ouvrir une invite de commande (touche Windows + R).
  • Copier le code correspondant à votre version de python (spoiler ci-dessous).
  • Coller le code dans l'invite de commande.
  • Lancer l'installation (touche Entrée) puis quitter.

Python 3.5Image32-bit
Code: Select All Code
pip install --use-wheel --no-index --find-links=https://github.com/sfbahr/PyCrypto-Wheels/raw/master/pycrypto-2.6.1-cp35-none-win32.whl pycrypto

Python 3.5Image64-bit
Code: Select All Code
pip install --use-wheel --no-index --find-links=https://github.com/sfbahr/PyCrypto-Wheels/raw/master/pycrypto-2.6.1-cp35-none-win_amd64.whl pycrypto


Python 2.7Image32bit
Code: Select All Code
pip install --use-wheel --no-index --find-links=https://bitbucket.org/alexandrul/wheels/downloads/pycrypto-2.6.1-cp27-none-win32.whl pycrypto

Python 2.7Image64bit
Code: Select All Code
pip install --use-wheel --no-index --find-links=https://bitbucket.org/alexandrul/wheels/downloads/pycrypto-2.6.1-cp27-none-win_amd64.whl pycrypto


Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Télécharger la version pré-compiler d'armips par fix94 à cette adresse et déplacer le dans :
C:\devkitPro\msys\bin\armips.exe"


Image

  • wupserver (code source de FIX94)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Code: Select All Code
https://github.com/FIX94/iosuhax.git

  • Ouvrir le disque C:/
  • Faites un clic droit
  • Sélectionner SVN checkout
  • Dans la fenêtre checkout de Tortoise :
      Copier/Coller, l'URL du code source d'IOSUHAX de FIX94 si dessus dans URL of repository de Tortoise.
      Donner un nom au répertoire d’installation dans Checkout directory (ex. wupserver)
      Valider avec OK
  • Fermer Tortoise et vérifier la présence du nouveau dossier (ex. wupserver)

  • redNAND ou sysNAND CFW (code source de dimok)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Code: Select All Code
https://github.com/dimok789/iosuhax.git

Le procédé est le même
  • Ouvrir le disque C:/
  • Faites un clic droit
  • Sélectionner SVN checkout
  • Dans la fenêtre checkout de Tortoise :
      Copier/Coller, l'URL du code source d'IOSUHAX de dimok si dessus dans URL of repository de Tortoise.
      Donner un nom au répertoire d’installation dans Checkout directory (ex. sigpatches)
      Valider avec OK
  • Fermer Tortoise et vérifier la présence du nouveau dossier (ex. sigpatches)
Rappel : Le code de dimok permet de compiler redNAND ou sysNAND w/ sigpatches.
Je vous conseille de créer deux répertoires différents afin de plus facilement les identifier ex. sigpatches, sysnand, rednand, etc.
Afin de ne pas vous perdre dans les nouveaux ou futurs tutoriels du forum.


Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
  1. Télécharger otp2sd dumper à cette adresse, extraire l'archive à la racine de la carte SD, puis insérer celle-ci dans la WiiU.
  2. Lancer le Navigateur Internet.
  3. Lancer l'Homebrew Launcher via www.loadiine.ovh, www.wiiu.91wii.com etc...
  4. Lancer OTP2SD
  5. OTP2SD va générer un fichier otp.bin sur votre carte SD et retourner au Menu WiiU.


Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


  • Ouvrir le dossier wupserver étant l'exemple pour le tutoriel
  • Copier le fichier otp.bin dans ce dossier (fichier précédemment obtenu avec otp2sd dumper se trouvant sur la carte SD).
  • Appuyer sur Maj et clic droit sur le dossier trunk.
  • Sélectionner ouvrir une fenêtre de commande ici
  • Dans la fenêtre cmd, taper la commande make puis Entrée pour compiler IOSUHAX.
  • Fermer la fenêtre, ouvrez le dossier trunk vous y trouverez le le fichier fw.img de wupserver.

Procéder de la même manière avec le code de dimok pour compiler le fw.img de redNAND ou de sysNAND CFW.
les commandes étant un peu différentes.

Pour redNAND taper la commande :make ou make redNAND.
Pour sysNAND CFW taper la commande : make cfw


Il ne vous reste plus qu'a placer le fichier fw.img a la racine de votre carte SD.
Démarrez ensuite votre WiiU, insérez votre carte SD et lancez l'homebrew Launcher. Selectionnez CFWbooter et vous serez en sysNAND CFW ou redNAND.

Dernière édition par roukxwel le 23 Déc 2017, 20:50, édité 3 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 21 Nov 2016, 00:50

Image
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar flowlapache » 06 Déc 2016, 00:21

Merci pour la clarté du truc! J'ai beaucoup mieux compris que les tutos anglais qui en parlaient!y'a un peu de taf, de concentration et de temps devant soi quand même pour se lancer...
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Déc 2016, 09:40

Sincèrement, en suivant pas a pas le tuto de roukx, le plus long sera de télécharger les programme et les installer. Le reste (compilation), ça prend environs 45 secondes ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar thorfine » 08 Déc 2016, 14:56

Bonjour !

Merci pour ce tuto super complet ! j'ai cependant des interrogations sur la partie compilation :

Il est précisé que le compilation se lance dans le dossier "wupserver\trunk" puis il est écrit qu'il faut procéder de la même manière avec le code de dimok. Est ce que cela signifie qu'il faut l’exécuter depuis le répertoire "sigpatches\trunk" ?

Perso je souhaite faire du RedNand, Est-ce que je dois, compiler opt.bin depuis "wupserver\trunk" puis compiler fw.img créé depuis "sigpatches\trunk" ?

En espérant être clair :D

Merci d'avance !
thorfine Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2011, 16:18
Prénom: George
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 09 Déc 2016, 13:04

thorfine Wrote:Bonjour !

Merci pour ce tuto super complet ! j'ai cependant des interrogations sur la partie compilation :

Il est précisé que le compilation se lance dans le dossier "wupserver\trunk" puis il est écrit qu'il faut procéder de la même manière avec le code de dimok. Est ce que cela signifie qu'il faut l’exécuter depuis le répertoire "sigpatches\trunk" ?

Perso je souhaite faire du RedNand, Est-ce que je dois, compiler opt.bin depuis "wupserver\trunk" puis compiler fw.img créé depuis "sigpatches\trunk" ?

En espérant être clair :D

Merci d'avance !


OTP2SD permet de recuperer les clé legalement
cle qui se trouvera dans le fichier otp.bin

fix94 a gentiment fait un code pour facliter la tache afin d'eviter de longue et complexe manipulation pour recuperer l'OSv9 (firm 5.5.1) pour l'extraire et le modifier (obtention du fw.img custom).

Donc otp.bin est requis et à coller dans dossier ou se trouve le dossier trunk
sinon on peut aussi editer un fichier et y rentrer les clé que tu peut trouver sur la toile (mais c'est hors charte sur ce forum)
donc dans ton cas et pour continuer via le tuto

MAJ + clic droir sur dossier trunk (sigpatches\trunk)
ouvrir fenetre cmd
puis make rednand dans ton cas



Info sigpatches etait un exemple pour le dossier racine de tortoise pour ensuite compiler
je te rappel que le code de dimok permet de compiler rednand ou cfw + sigpatches sur sysnand
mais rien ne t'empeche de cree deux dossier avec le code de dimok
un pour sysnand (sigpatches) et un pour rednand (rednand) via tortoise

c'est juste le make qui n'est pas le meme pour obtnenir les patch sur sysnand ou rednand

en esperant que je ne t'es pas trop embrouiller :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar thorfine » 09 Déc 2016, 15:05

roukxwel Wrote:
thorfine Wrote:Bonjour !

Merci pour ce tuto super complet ! j'ai cependant des interrogations sur la partie compilation :

Il est précisé que le compilation se lance dans le dossier "wupserver\trunk" puis il est écrit qu'il faut procéder de la même manière avec le code de dimok. Est ce que cela signifie qu'il faut l’exécuter depuis le répertoire "sigpatches\trunk" ?

Perso je souhaite faire du RedNand, Est-ce que je dois, compiler opt.bin depuis "wupserver\trunk" puis compiler fw.img créé depuis "sigpatches\trunk" ?

En espérant être clair :D

Merci d'avance !


OTP2SD permet de recuperer les clé legalement
cle qui se trouvera dans le fichier otp.bin

fix94 a gentiment fait un code pour facliter la tache afin d'eviter de longue et complexe manipulation pour recuperer l'OSv9 (firm 5.5.1) pour l'extraire et le modifier (obtention du fw.img custom).

Donc otp.bin est requis et à coller dans dossier ou se trouve le dossier trunk
sinon on peut aussi editer un fichier et y rentrer les clé que tu peut trouver sur la toile (mais c'est hors charte sur ce forum)
donc dans ton cas et pour continuer via le tuto

MAJ + clic droir sur dossier trunk (sigpatches\trunk)
ouvrir fenetre cmd
puis make rednand dans ton cas



Info sigpatches etait un exemple pour le dossier racine de tortoise pour ensuite compiler
je te rappel que le code de dimok permet de compiler rednand ou cfw + sigpatches sur sysnand
mais rien ne t'empeche de cree deux dossier avec le code de dimok
un pour sysnand (sigpatches) et un pour rednand (rednand) via tortoise

c'est juste le make qui n'est pas le meme pour obtnenir les patch sur sysnand ou rednand

en esperant que je ne t'es pas trop embrouiller :mrgreen:


Un grand merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir :D

Mais j'ai cependant toujours un problème, j'ai bien obtenu mon fw.img après le make depuis le dossier "c:\wupserver\trunk", je prend ce fichier, je le déplace dans mon dossier "c:\rednand" (j'ai créé ce dossier avec le code de dimok et tortoise) et la je lance mon make rednand et voici le retour de ma console :

C:\rednand\trunk>make rednand
make: *** No rule to make target `rednand'. Stop.

J'ai manqué une étape ?

Merci :)
thorfine Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2011, 16:18
Prénom: George
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 10 Déc 2016, 01:49

pourquoi tu déplaces le fw.img de wupserveur dans un autre dossier (rednand dans ton cas)
c'est marquer nul part

le fichier fw.img te servira que sur la WiiU soit pour lancer wupserveur, dumper ou lancer rednand ou patcher sysnand (cfw sigpatches)
tu place juste se fw.img a la racine de la SD + l'homebrew CFW booter
ca lancera seulement ce que tu as compiler


tu veut faire rednand

  • supprime toutes tes sources (dossier) sur disque C
  • recommence depuis tortoise
  • récupère et installe le code de dimok source sur disque C
  • ensuite colle otp.bin dans le dossier ou a été installer le code source
    C:\nomdudossier\opt.bin
    C:\nomdudossier\trunk
    C:\nomdudossier\branches
    C:\nomdudossier\tags

  • MAJ +clic droit sur dossier trunk > ouvrir une fenêtre de commande ici
  • dans fenetre tu rentre make rednand

ensuite tu colle le fw.img (celui dans dossier trunk) sur ta SD + cwfbooter
tu lance cwf depuis l'homebrew launcher
le dump de nand devrais se lancer (attention carte SD de 64go minimun requis pour wiiu noir 32go )
Ceci est indiquer dans les autre tutoriel ((suite) le fw.img est requis pour tous les autre tutos dans section wiiu)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar thorfine » 12 Déc 2016, 12:58

roukxwel Wrote:pourquoi tu déplaces le fw.img de wupserveur dans un autre dossier (rednand dans ton cas)
c'est marquer nul part

le fichier fw.img te servira que sur la WiiU soit pour lancer wupserveur, dumper ou lancer rednand ou patcher sysnand (cfw sigpatches)
tu place juste se fw.img a la racine de la SD + l'homebrew CFW booter
ca lancera seulement ce que tu as compiler


tu veut faire rednand

  • supprime toutes tes sources (dossier) sur disque C
  • recommence depuis tortoise
  • récupère et installe le code de dimok source sur disque C
  • ensuite colle otp.bin dans le dossier ou a été installer le code source
    C:\nomdudossier\opt.bin
    C:\nomdudossier\trunk
    C:\nomdudossier\branches
    C:\nomdudossier\tags

  • MAJ +clic droit sur dossier trunk > ouvrir une fenêtre de commande ici
  • dans fenetre tu rentre make rednand

ensuite tu colle le fw.img (celui dans dossier trunk) sur ta SD + cwfbooter
tu lance cwf depuis l'homebrew launcher
le dump de nand devrais se lancer (attention carte SD de 64go minimun requis pour wiiu noir 32go )
Ceci est indiquer dans les autre tutoriel ((suite) le fw.img est requis pour tous les autre tutos dans section wiiu)


Ok bien reçu !

Encore une fois merci pour ton retour :) ce qui me perturbais c'est la phrase "Procéder de la même manière avec le code de dimok pour compiler le fw.img de redNAND ou de sysNAND CFW"

Je comprenais qu'il y avait deux étapes à faire. Bon ben du coup mon fichier est bien créé, il ne me reste plus qu'à dumper !

Merci

Edit : J'ai oublier de signaler que le lien de DL pour armips.exe ne fonctionne plus ;)
Re-Edit : pour le RedNand la commande est case sensitive, il faut taper make redNAND (Cf post GBATemp https://gbatemp.net/threads/building-io ... ws.447023/)
thorfine Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Mar 2011, 16:18
Prénom: George
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 12 Déc 2016, 23:42

Merci pour le lien armips j'ai eu un soucis avec l'herbergeur et il est passer a la trappe
je corrige ca de suite

Excuse pour le make rednand je n'ai pas respecter la casse (ce qui peut pose probleme) c'est vrai
idem c'est corrigé
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 22 Déc 2016, 10:40

Bonjour, j'ai suivi scrupuleusement le tuto et je suis bloqué au lancement du homebrew pour récupérer le fw qui va servir au hack.

Télécharger otp2sd dumper à cette adresse, extraire l'archive à la racine de la carte SD, puis insérer celle-ci dans la WiiU.
Lancer le Navigateur Internet.
Lancer l'Homebrew Launcher via www.wiiubru.com, www.hackergen.com etc...
Lancer OTP2SD
OTP2SD va générer un fichier otp.bin sur votre carte SD et retourner au Menu WiiU.


En utilisant les deux sites nommés au dessus, le pad reste bloqué ou sur un écran noir ou sur un page internet bloqué sur le lancement d'une vidéo… je me demandais si j'avais pas zappé une manip et je l'ai donc relus au moins une dizaine de fois et rien y fait… Peut-on lancer ce homebrew via loadiine.ovh car c'est écrit null-part ?

Merci d'avance pour vos réponses, Kru
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar Anonyme 999 » 22 Déc 2016, 11:30

Oui,
tu peux lancer via Loadiine.ovh, pas de pb ;)

Pense à vider le cache du navigateur, c'est surement pour cela que tu rencontre des erreurs. ça fonctionne a chaque coup pour moi. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground