Page 2 sur 10

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 26 Déc 2016, 17:50
par roukxwel
Merci pour le retour car je ne l'avais pas tester
quand j'aurais un peu de temps je l’éditerai afin de pouvoir sélectionner les options
  • -onlinekeys
  • -onlinetickets

et peut etre l'option -keys mais je pense que personne l'utilsera

et le mettre dans le tuto ca simplifiera les chose
apres voir si je le laisse en bat ou je le mets en exe

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 31 Déc 2016, 12:54
par flowlapache
sympa et bien pratique tout ça!

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 02 Jan 2017, 21:14
par unshoot1kill
Merci pour le tuto !

Vous avez un lien pour récupérer WUP Installer ?
Le site officiel n'a pas l'air de fonctionner et je ne trouve rien sur le forum GBA :roll:

EDIT : j'ai rien dis, si ça peut servir.. :mrgreen: (https://gbatemp.net/threads/wupinstalle ... rs.445907/)

Bon j'ai un petit problème, l'installation du jeu ne veut pas se faire, j'ai cette erreur :
Image
Je me demande si c'est pas l'homebrew qui est foireux, mais impossible de trouver une autre version..

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 02 Jan 2017, 22:15
par roukxwel
as tu lancer cwf booter avant d'installer le jeu
si tu a sélectionner -onlinekey avec FunkiiU les patch sont requis
à l’installation et à l'utilisation

tiens essai ca
https://mega.nz/#!9wFHkLaK!iyA3pqF6kP2Z ... qWNH4WTT8g
et lis le fichier.txt.

Edit:Tu peu prendre j'ai corriger le soucis tu verra c'est bien plus simple et intuitif

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 03 Jan 2017, 11:47
par unshoot1kill
roukxwel Wrote:as tu lancer cwf booter avant d'installer le jeu
si tu a sélectionner -onlinekey avec FunkiiU les patch sont requis
à l’installation et à l'utilisation

tiens essai ca
https://mega.nz/#!9wFHkLaK!iyA3pqF6kP2Z ... qWNH4WTT8g
et lis le fichier.txt.

Edit:Tu peu prendre j'ai corriger le soucis tu verra c'est bien plus simple et intuitif


Merci de ton aide ! Et super pour l'exécutable c'est bien plus pratique :)
Je test tout ça dès que j'ai le temps 8-)

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 03 Jan 2017, 13:32
par flowlapache
Déjà si tu as ce message, c'est que ta carte sd fonctionne bien et ce message c'est quand le jeu que tu veux installer (ou ce qu'il y a dans ton dossier install) n'est pas complet. Qu'il manque un fichier ou qu'un fichier est corrompu ou "pas fini"..
si c'est un dlc ou eshop, il faut les patchs (en lancant cfw booter au lancement de ta console)

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 03 Jan 2017, 16:37
par unshoot1kill
Bon bah j'ai testé avec Captain Toad Trasure Tracker et ça a fonctionné du premier coup cette fois, encore merci pour l'aide :)

J'ai deux questions:

- Comment installer les MàJ et DLC des jeux obtenus via FunkiiU ?
On télécharge les DLC ou MàJ via FunkiiU, et on réinstalle "par dessus" le backup du jeu qui à déjà été installé avec wupinstaller ?

- On peut jouer en ligne avec les backups ?
J'ai cru comprendre que non, qu'il fallait posséder le disque mais on pouvait cependant jouer en ligne avec les DLC téléchargés.

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 03 Jan 2017, 19:00
par roukxwel
Pour l'installation
Wup fusionne jeux dlc et maj
ce qui n'est pas le cas du gestionnaire de données de la WiiU. (trop nul le truc :mrgreen: )

tu peut jouer en ligne
pense bien a bloquer les url qui peuvent mettre a jour ta wiiu

wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-avec-opendns-t709028.html

tu n'aura plus acces à l'eshop

perso j'ai cree deux pont de connexion en wifi un avec opendns et un autre avec une connexion standard.
pour l'instant tant que le firm reste en 5.5.1 y a pas de risque.

unshoot1kill Wrote:
Merci de ton aide ! Et super pour l'exécutable c'est bien plus pratique :)
Je test tout ça dès que j'ai le temps 8-)

Merci du retour donc j'ai bien fais de le partager :mrgreen:

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 20 Jan 2017, 16:34
par jeanval08
Bonjour,
j'ai moi aussi un souci avec MK8 et j'aurais quelques questions.
Tout d'abord, je précise que j'ai suivi le tuto pour bloquer les DNS, compiler mon iosu et récupérer des jeux sur eshop. La wii U n'avait aucun jeux d'installé donc pas de sauvegarde à gérer.
1- J'ai lu à gauche à droite qu'il fallait délier la rednand, quel est l'intérêt de le faire?

2- Pour délier, j'ai lu qu'il fallait formater la sysnand et surtout pas la rednand (risque de brick). Je suis un peu surpris car j'ai toujours cru que la rednand était une sorte de bac à sable et qu'on pouvait y faire ce qu'on voulait sans risquer le brick.

3-Pour bien différencier la rednand, j'ai crée un dossier rednand sur le menu d'accueil qui n’apparaît que quand j'ai booté dessus. J'ai installé Splatoon (sous rednand), il a fait la maj au lancement et je peux y jouer sans souci. Par contre l'icône du jeu apparaît sous rednand (normal) mais aussi sur la nand normale. Est-ce normal, il y-t-il un risque si on lance le jeu sans être en rednand?

4- J'ai un message d'erreur lorsque je veux installer MK8: 0xFFFBFFC0, verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sigpatches. J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais téléchargement, je vais donc le relancer. Mais puisque j'ai fais un post je voulais demander si ça pouvait provenir d'un problème de sigpatches (ce qui ne devrait pas arriver puisque je suis sous rednand).[Edit] C'était bien un problème de download.

Voilà c'est tout pour le moment :D

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 21 Jan 2017, 00:24
par roukxwel
jeanval08 Wrote:1- J'ai lu à gauche à droite qu'il fallait délier la rednand, quel est l'intérêt de le faire?


Cela devrait eviter que les deux nand soit mis a jour en meme temps
exemple si update 5.5.1 vers sup. tu mets a jour rednand mais pas sysnand (afin de conserver les faille pour le hack)

jeanval08 Wrote:2- Pour délier, j'ai lu qu'il fallait formater la sysnand et surtout pas la rednand (risque de brick). Je suis un peu surpris car j'ai toujours cru que la rednand était une sorte de bac à sable et qu'on pouvait y faire ce qu'on voulait sans risquer le brick.


Oui mais les nands sont lié avant cette action donc rednand devient un bac a sable après avoir délier pas avant.

jeanval08 Wrote:3-Pour bien différencier la rednand, j'ai crée un dossier rednand sur le menu d'accueil qui n’apparaît que quand j'ai booté dessus. J'ai installé Splatoon (sous rednand), il afait la maj au lancement et je peux y jouer sans souci. Par contre l'icône du jeu apparait sous rednand (normal) mais aussi sur la nand normale. Est-ce normal, il y-t-il un risque si on lance le jeu sans être en rednand?


le jeu ne fonctionnera pas sur sysnand il manque le tik sur celle ci mais tu brickera pas
par contre si tu veut qui fonctionne sur sur sysnand
tu mets juste les fichier tik cert et tmd et installe avec wup si ticket hack bresilien fonctionnera sous synand sans patch
si ticket généré via funkiiu fonctionnera sous cfw

jeanval08 Wrote:4- J'ai un message d'erreur lorsque je veux installer MK8: 0xFFFBFFC0, verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sigpatches. J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais téléchargement, je vais donc le relancer. Mais puisque j'ai fais un post je voulais demander si ça pouvait provenir d'un problème de sigpatches (ce qui ne devrait pas arriver puisque je suis sous rednand).

Oui sous rednand signature et region free d'office
ben âpres un problème de signature je ne pense pas car le problème serait déjà arriver et corriger depuis longtemps
IOSUHAX n'a pas été modifier depuis fin novembre
tu as bien compiler toi meme IOSUHAX ou tu utilise mocha pour rednand

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 21 Jan 2017, 00:37
par jeanval08
roukxwel Wrote:
jeanval08 Wrote:2- Pour délier, j'ai lu qu'il fallait formater la sysnand et surtout pas la rednand (risque de brick). Je suis un peu surpris car j'ai toujours cru que la rednand était une sorte de bac à sable et qu'on pouvait y faire ce qu'on voulait sans risquer le brick.


Oui mais les nands sont lié avant cette action donc rednand devient un bac a sable après avoir délier pas avant.

En fait je pensais que la rednand était un peu comme un dual boot (si on parle PC) bien qu'il faille que je boote d'abord sur sysnand avant d'aller sur rednand. Du coup si je délie pas et que je mets à jour rednand pourquoi ça impacte la sysnand?

roukxwel Wrote:
jeanval08 Wrote:3-Pour bien différencier la rednand, j'ai crée un dossier rednand sur le menu d'accueil qui n’apparaît que quand j'ai booté dessus. J'ai installé Splatoon (sous rednand), il afait la maj au lancement et je peux y jouer sans souci. Par contre l'icône du jeu apparait sous rednand (normal) mais aussi sur la nand normale. Est-ce normal, il y-t-il un risque si on lance le jeu sans être en rednand?


le jeu ne fonctionnera pas sur sysnand il manque le tik sur celle ci mais tu brickera pas
par contre si tu veut qui fonctionne sur sur sysnand
tu mets juste les fichier tik cert et tmd et installe avec wup si ticket hack bresilien fonctionnera sous synand sans patch
si ticket généré via funkiiu fonctionnera sous cfw

Non, ce sont mes enfants qui l'utiliseront régulièrement, je ne vis pas avec eux, donc je préfère assurer et tout mettre sur rednand.

roukxwel Wrote:
jeanval08 Wrote:4- J'ai un message d'erreur lorsque je veux installer MK8: 0xFFFBFFC0, verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sigpatches. J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais téléchargement, je vais donc le relancer. Mais puisque j'ai fais un post je voulais demander si ça pouvait provenir d'un problème de sigpatches (ce qui ne devrait pas arriver puisque je suis sous rednand).

Oui sous rednand signature et region free d'office
ben âpres un problème de signature je ne pense pas car le problème serait déjà arriver et corriger depuis longtemps
IOSUHAX n'a pas été modifier depuis fin novembre
tu as bien compiler toi meme IOSUHAX ou tu utilise mocha pour rednand

Oui j'ai bien compilé moi-même après Optd. Pour Mocha je suis un peu coincé car il faut un jeut DS Legit :mrgreen:

Merci pour les réponses.

P.S: mon image a pris environ9 G0 (Wii U blanche) et j'installe les jeux sur disque dur, du coup pas besoin d'une 128 GO. Je pense que tu pourrais éditer le tuto pour dire que ce n'est pas/plus impératif d'avoir énormement de place pour stocker les jeux sur la SD Card.

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non luPosté: 21 Jan 2017, 02:46
par roukxwel
Les nand sont liés par le compte nintendo network après te dire pourquoi comment je ne pourrai t'expliquer le fonctionnement de cette liaison

mais si les nand sont liées de la même manière que celle d'une 3DS
Je peu te garantir que si pas déliés en cas de mise jour tu fera un upgrade des deux
j'en ai fais les frais sur 3DS et j'ai attendu tres longtemps une faille pour la rehack.


Ce n'est pas mocha qui besoin d'un jeu DS mais Haxchi
Mocha tu peut le lancer depuis l'homebrew launcher comme cfwbooter pour lancer rednand

Haxchi est un hack permanent ce qui facilite la navigation et l'utilisation des jeux sous CFW
surtout si se sont des enfant qui utilise la console

J'ai 3 gosses 11, 7 et 3 ans et ce sont ces derniers qui utilise la console moi je suis sur PC
haxchi + mocha sur sysnand, MAJ bloquer et contrôle parental activer pour empêché l'acces Wifi et à la gestion des données principalement.
et pas de soucis

Haxchi lancer soit via le menu rapide ou depuis le menu WiiU celui ci boot direct sur mocha qui active les pacth sur synsnand
Ensuite les petit monstre ont juste a lancer le jeu depuis le menu wiiu ;)


Un jeu DS legit !!! DOC kawa.... est a moins de 5 euros
si tu est en 5.5.1 tu peut aller sur eshop sans problème

Haxchi
wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html
Mocha (va falloir que j’épingle ce topic) :mrgreen:
depannage-wii-u/hack-wiiu-help-me-t722234-11.html