Forums GAMERGEN

Eternel problèeme WPA --> WEP

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Eternel problèeme WPA --> WEP

Message non lupar Mitsuomi » 07 Avr 2010, 01:29

Hello tout le monde,

Je pense que je ne suis pas le premier à avoir l'éternel problème du WPA ou WEP. Jusqu'à aujourd'hui ça ne m'as jamais pausé de problème d'avoir un criptage en WPA, au contraire car la sécurité est bien meilleure. Jusqu'à ce que je décide de vouloir jouer online avec ma nintendo DSi.

Là c'est le drame. La console ne gère pas le WPA mais uniquement le WEP. Qu'à cela ne tienne je décide de faire la modification manuellement. Ne trouvant pas trop comment faire sur le net je décide d'appeler mon FAI (je précise que je suis en Suisse et que mon FAI est Bluewin soit Swisscom). Là un technicien super sympa me guide tout en me précisant que je ne peux pas modifier le SSDI principal en WPA mais en créer un secondaire qui sera cacher que je n'aurai qu'a activer quand je souhaite jouer.

Tout se passe bien je créer le SSDI numéro 2 mais là ma console ne le reconnait toujours pas quand je fais l'ajout manuellement alors que sur mon iphone pas de problème ça marche.

J'en viens donc à vous demander si vous avez une solution pour mon problème ? Je sais que nintendo vend une clé wifi pour ceux qui n'ont pas accès au wifi et cela permettrait apparement de faire passer la console en WEP sur un réseau WPA mais je n'en suis pas sur du tout, j'ai lu ça sur jeuxvideo.com donc vive la source... Je me demandais également si la DSi XL était compatible WPA pour les games ou si c'est toujours la même histoire ?

Voilà en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
Mitsuomi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 22 Mai 2011, 12:48
Pays: France

Re: Eternel problèeme WPA --> WEP

Message non lupar PalanDente » 07 Avr 2010, 10:26

Bonjour,
est-ce que ton deuxième ssid est diffusé (apparait-il quand tu fais une recherche de points d'accès)?
Car ma console ne voulait pas se connecter a ma box si mon ssid n'était pas visible.
PalanDente Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Mar 2010, 10:45
Pays: France

Re: Eternel problèeme WPA --> WEP

Message non lupar Mitsuomi » 07 Avr 2010, 12:10

Non justement mon 2ème SSID n'est pas visible, il faut le rentrer manuellement. Avec mon iphone quand je le rentre manuellement ça passe sans soucis. Je pense que la DS veut que ça soit le principal qui soit en WEP. D'ou ma question si la clé wifi nintendo règle le problème et éventuellement la DSi XL.
Mitsuomi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 22 Mai 2011, 12:48
Pays: France

Re: Eternel problèeme WPA --> WEP

Message non lupar Mewtwo332 » 06 Juil 2010, 01:45

La DS n'accepte pas les sécurités WPA. Il faut une clé WEP 64 bits (et pas 128 bits) ;) Désolé mais il n'y a pas d'autre solution. ???
Mewtwo332 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 06 Juil 2010, 01:40
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage