Forums GAMERGEN

problème nom jeux et fichiers iso wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème nom jeux et fichiers iso wii

Message non lupar jej09 » 16 Nov 2016, 19:47

Bonjour à tous.
Après avoir cherché en vain de l'aide sur les différents forum internet et consulté des sujets approchant (comme celui-ci: [Resolu] Comment renomer des .iso ?) je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai acheté une wii sur le bon coin, et tous les jeux sont sur un disque dur. le vendeur m'a remis aussi une clef avec d'autres jeux et un programme pour les basculer sur la wii (wbfs manager).
Il se trouve que lorsque j'allume la wii, les jeux ont un nom bizarre qui fait que je ne sais pas de quel jeu il s'agit avant d'avoir commencé à y jouer (j'ai réussi à trouver les jaquettes depuis les paramètres du jeu et j'ai tenté de mettre les titres français depuis les paramètres sans succès).
J'ai essayé de les renommer directement dans wbfs sans succès. je les ai ensuite retiré du disque dur, renommés sur mon ordinateur et remis sur le disque dur wii via wbfs. Sur wbfs ils avaient alors le bon nom, mais en allumant ma wii ils avaient toujours le nom bizarre.
pour finir j'ai tenté de les convertir avec wii bachup manager en format.wbfs, puis de modifier le nom avant de les repasser en format iso et d'utiliser de nouveau wbfs pour les remettre sur le disque dur sans succès!
Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour renommer définitivement et correctement mes fichiers pour que j'ai les bons titres qui s'affichent sur ma wii?
ps: je suis un débutant qui ne connait rien aux termes informatiques alors si vous pouviez répondre en langage pour les nuls ce serait super
jej09 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2016, 16:36
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage