Forums GAMERGEN

[RESOLU] Dsi Xl écran cassé, besoin d'aide pour réparation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Dsi Xl écran cassé, besoin d'aide pour réparation

Message non lupar DingooA320 » 20 Fév 2014, 22:26

Salut,

Ma fille a eu une dsi Xl il y a environ 2 ans et demi pour son anniversaire.
Elle marchait bien jusqu'à hier ou elle a fait une chute, ce n'est pas la première mais contrairement aux autres, cette fois l'écran inférieur s'est cassé.

Je ne compte pas lui acheter une nouvelle console car c'est trop cher, je voudrais lui faire réparer afin de mieux m'en sortir. J'ai contacté Nintendo qui considère cela comme une grosse panne et qui me demande 86€ pour la réparer.(hors frais d'envoi)

Je trouve cela un peu cher car en regardant sur internet les magasins qui proposent de réparer les consoles de jeux, je suis tombé sur un site qui répare pour beaucoup moins cher: http://www.reparation-ds.fr/8-reparations-dsi-xl

Par contre je ne comprend pas quelque chose, il y a deux réparations pour l'écran inférieur, une réparation de l'écran tactile et l'autre réparation de l'écran lcd, je ne sais pas laquelle je dois choisir. Ma console marche correctement mais l'écran inférieur est tout brisé, j'ai peur que ma fille se coupe le doigt en le touchant, on peut jouer avec mais je trouve ça limite dangereux.

D'après vous quelle réparation je dois choisir ?

Merci à tous
Dernière édition par DingooA320 le 21 Fév 2014, 12:04, édité 1 fois.
DingooA320 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2012, 14:54
Pays: France

Re: Dsi Xl écran cassé, besoin d'aide pour réparation

Message non lupar Popziz » 20 Fév 2014, 23:39

Salut,
Contacte ce membre: membre/mellika2010/, il a des forfait réparation.
C'est certainement l'écran LCD qui est cassé, si le tactil fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dsi Xl écran cassé, besoin d'aide pour réparation

Message non lupar DingooA320 » 21 Fév 2014, 12:02

Slt, merci de ta proposition mais je vais l'envoyer au site que je donne plus haut car c'est ma belle-sœur qui me l'a donné, elle a déjà fait réparer les Ds de mes neveux la-bas et elle a était très satisfaite du service.

Concernant la réparation que je dois choisir, je sais enfin laquelle prendre :)
Je viens de leur téléphoner en décrivant ma panne et le soucis vient juste de l'écran tactile malgré qu'il fonctionne encore. D'après ce que j'ai compris, l'écran LCD est placé sous le tactile et il affiche l'image, dans mon cas l'image est bien affichée mais l'écran dessus est tout fissuré, il s'agit donc du tactile.
Je vais donc leur envoyer pour un forfait écran tactile à 39.90€.

Merci de votre aide :)
DingooA320 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2012, 14:54
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage