Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar GDR86 » 22 Avr 2013, 12:27

Bonjour,

Ayant récemment eu des problèmes avec la gâchette R de ma DSI et ayant tenté les différentes méthodes sans démontages les plus folles (souffler dans la fente de la gâchette, faire couler une goutte d'alcool pour dégager la saleté etc...) j'ai décidé d'ouvrir et d'aller voir ce qui se passait sous le capot. Je tiens a préciser que la DSI n'avait qu'un problème de gâchette R, rien de plus.

Je l'ai donc démontée, j'ai nettoyé tout autour de la gâchette, démonté entièrement cette dernière, puis remontée. J'ai remontée la DSI entièrement.
Là j'ai remarqué que la gâchette marchait de nouveau, mais environ une fois sur 4 quand on appuie dessus d'une manière spéciale. J'en ai donc conclus que le bouton est mort ou en fin de vie, j'ai donc commandé toute la carte avec le port SD et la nappe contenant les deux boutons L et R pour que ça soit comme neuf et je n'ai pas de soudures à faire, et en profiter pour changer la coque en XCM Crystal =D

Bref c'est là que les choses m'inquiètent. Lors du rallumage juste après le démontage de la DSI, l'écran avait perdu en luminosité, les couleurs sont moins claires et surtout, il y a de multiples bandes horizontales noires qui défilent sur l'écran très rapidement, un peu comme la neige sur les vieux écrans de télé mais avec des bandes, et tout en affichant les images qu'il est sensé afficher! Je n'ai touché à rien de ce qui est carte mère en démontant la DS, j'ai vérifié toutes les nappes partant de cette dernière, rien d'anormal.

Je pense à deux éventualités, soit qu'il y a quelque chose qui a cloché dans la partie supérieure de la coque au niveau de l'écran supérieur, où alors que l'écran est tout simplement lui aussi en fin de vie alors qu'il marchait très bien avant que je la démonte!
Qu'en pensez vous? Dois-je commander un nouvel écran et le remplacer au moment de changer de coque? =/ Je ne suis pas un pro donc s'il y a quelqu'un qui s'y connait, ses conseils seront les bienvenus =D

Merci pour vos éventuelles réponses =)
Dernière édition par thomas43600 le 09 Mai 2013, 15:38, édité 1 fois.
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 22 Avr 2013, 12:04
Localisation: Unknown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 17:04

Salut,
Soit c'est un problème de nappe, soit la carte mère n'est pas tout à fait identique !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar GDR86 » 22 Avr 2013, 17:46

Ok donc si je procède au démontage / remontage entier de ma DSI pour changer la coque, normalement le problèmes devrait être réglé =/

Merci pour ta réponse, je reçois les pièces dans la semaine, donc je propose de venir poster mes résultats après les longues heures de tournevis et de crampes au poignet qui m'attendent ;D
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 22 Avr 2013, 12:04
Localisation: Unknown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar Popziz » 22 Avr 2013, 22:33

A mon avis, oui, une nappe de travers et c'est la cata !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar GDR86 » 23 Avr 2013, 13:48

Oui surtout pour des trucs aussi petits, soudures microscopiques et les nappes lilliputiennes qui se baladent par-ci par là... Très facile d'accrocher dedans si on ne fait pas attention x)
Pas de traces de mes pièces, ils ont dit 1/2 jours pas royal mail, logiquement demain ou après demain j'aurai la réponse à mon problème. J'espère franchement ne pas avoir à redémonter la DS après avoir changé la coque pour remplacer le LCD, ça risque de me rendre chonchon x)
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 22 Avr 2013, 12:04
Localisation: Unknown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar GDR86 » 09 Mai 2013, 15:37

Voilà problème résolu =D
J'ai démonté entièrement la console pour changer de coque et remplacer la nappe SD et les deux boutons L et R. Le bouton R fonctionne de nouveau et les bandes blanches de l'écran supérieur ont disparu! Plus qu'a revisser le bas de la console et un petit coup de DiagnoSe puis c'est reparti pour un tour ;D

Image
DSi XCM Eye-Candy Crystal case - Supercard DSTwo (CrystalOS Custom)
DS Tank - R4i gold
Ça envoie du pâté!
GDR86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 22 Avr 2013, 12:04
Localisation: Unknown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Ecran haut DSI bandes horizontales noires

Message non lupar Popziz » 10 Mai 2013, 10:56

Merci pour le retour, bon jeux.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage