Forums GAMERGEN

Récupérer ma sauvegarde SSBB sur ma Wii U

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récupérer ma sauvegarde SSBB sur ma Wii U

Message non lupar Valoo0278 » 26 Jan 2013, 23:39

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

Je dispose d'une Wii U américaine, sur laquelle j'ai déjà installé la Homebrew Channel, ainsi que certaines applications comme Gecko OS qui me permet de lire mes jeux Wii européens, ma Wii étant européenne.

Puisque je vis actuellement au Canada, j'ai demandé en France à ce qu'on m'envoie certaines sauvegardes de ma Wii afin que je puisse les reprendre sur ma Wii U. Seulement, le transfert depuis la carte SD de la sauvegarde de SSBB vers la Wii U en mode Wii est impossible.

Je tiens à préciser que l'outil "transfert de données de Wii vers Wii U" ne m'est pas adapté, les deux consoles étant séparées d'un océan. De plus, je n'ai avec moi que quelques jeux Wii, et je ne veux pas supprimer toutes les sauvegardes de ma Wii pour ceux qui voudraient encore l'utiliser en France.

J'ai alors lu toutes sortes de choses pour tenter de résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à savoir quoi faire exactement. En d'autres termes, qu'est-ce qui est susceptible de marcher avec la Wii U, et surtout qu'est ce qui ne va pas mettre en l'air ma console.

J'ai notamment vu que la solution qui revenait le plus souvent était SaveManager. Seulement, il semble que cette application nécessite CiOS249. J'ai alors lu que, pour l'installer, j'avais besoin de PimpMyWii et d'un certain fichier .WAD sur ma carte SD. A partir de là, j'avoue que je ne maîtrise plus trop ce qu'on me demande.

En effet, qu'est-ce qu'un .WAD, et lequel récupérer exactement ? J'ai également lu qu'il fallait absolument pour faire cette manipulation quelque chose pour empêcher le brick du type BootMii. Seulement, il semble que cette application ne soit pas encore disponible pour la WiiU. Je suis donc un peu perdu.

Bref, je vous ai fait part de mon problème, ainsi que de l'état de mes recherches. J'ai donc besoin d'explications, éventuellement d'un tutoriel, me garantissant la possibilité de copier ma sauvegarde SSBB qui dort sur ma carte SD vers ma Wii U.

Je vous remercie pour l'attention que vous me porterez ! :)
Valoo0278 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Aoû 2008, 13:48

 

Retourner vers Entraide et dépannage