Forums GAMERGEN

Wii bloquée aprés réinitialisation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar toudingue » 17 Oct 2018, 20:42

Bonjour tout le monde,

Voici mon soucis, j’ai acheté dernièrement une Wii fonctionnelle V4.3E, j’ai voulu la réinitialiser (on ne sait jamais ce que les gens font) mais au redémarrage je tombe là dessus....

Image

Impossible d’utiliser la Manette, rien ne passe... est ce que quelq’un a une idée pour déjà me débloquer et après pour avoir une Wii toute neuve en réinstallant ce qu’il faut pour jouer normalement.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement Toudingue


PS : EN branchant une manette de Gamecube, je peut me balader dans les menu mais je ne sais toujours pas quoi faire???
Dernière édition par MDProz le 17 Oct 2018, 21:37, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise image
toudingue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 17 Oct 2018, 20:39
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 21:35

Tu as essayé de réinitialiser une Wii jailbreak, ce qu'il ne faut jamais faire ainsi. Heureusement que l'ancien proprio a pris soin de configurer le priiloader.

Attends que roukxwel passe par là ou envoies lui un MP, il saura de donner la bonne indication.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar toudingue » 17 Oct 2018, 21:51

Bon tant mieux si ce n'est pas irréversible. Je vais attendre qu'il passe sur mon sujet ce n'est pas à la minute

Si je veux relire des jeux sur disque dur externe est ce que je dois réinstaller la V4.3E correctement et après faire le jailbreak ou c'est possible de le faire directement?

En tout cas merci pour la rapidité de ton aide ;)
toudingue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 17 Oct 2018, 20:39
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 22:02

Non dans ton cas, il va falloir sans doute refaire le Hack car tu as réinitialisé la console. Ne surtout pas faire la restauration via les serveurs officiels de Nintendo en 4.3. Tu as déjà échappé au brick, faudrait pas aggraver la situation. Et comme je ne veux pas t'induire en erreur, il vaut mieux patienter en attendant la réponse de roukxwel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar roukxwel » 18 Oct 2018, 19:13

Salut
Ce qui est bien c'est que tu as une manette GC donc tu va pas te tape des mal de bide via la wiimote

Tu as certainement un CIOScorp d'installer

tu dois avoir le meme probleme avec HBC ( à l'envers)

Essai en réinjectant l'IOS 58 (IOS d'installtion d'HBC)

Télécharge sciifii et extrais l'archive (ci dessous) à la racine de la SD
https://mega.nz/#!cgNi1ArQ!V7CJOc4aLzNo ... y6_K8RG31s

Puis via le priiloader lance Homebrew channel puis sciifii
Dans sciifii menu geek > divers > installer IOS58 et IOS34 (dans la fouler)

Si HBC ne fonctionne pas fait load/install file via priiloader et recherche de dol de sciifii

SI apres installtion toujours à l'envers on reinstallera l'homebrew channel sur cet IOS

si fonctionne pas on essaiera autre chose

On verra le 4.3 après avoir remis les chose à l'endroit


Mais en aucun cas tu mets a jour ta Wii ou tu réinstalle le MS (via un wad) tant que tu as ce soucis
car si tu brick plus de priiloader = Wii HS ou difficilement recuperable dans ton cas
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 20:12

Voilà pourquoi, la réponse de roukxwel était nécessaire ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar toudingue » 19 Oct 2018, 08:57

Merci pour votre aide mais malheureusement Homebrew channel n'est pas ou plus installé car quand je clique dessus (homebrew channel celui du menu sur fond noir) ça marque " Error autobooting HBC. maybe title not installed?"

donc j'ai décompressé le fichier que tu m'as donné sur l'hébergeur MG, j'ai décompressé a la racine, je me suis retrouvé avec 2 dossiers :

- apps -> Sciifii MOD Roukx-> boot.dol , icon et mata
- sciifii -> modroukx

donc j'ai mi la carte SD avec ses deux dossiers mais quand je vais dans load/install file voila ce que ça marque : "...find any executable files in the root of the SD card" désolé pas le début de la phrase.

Donc j'ai supprimé les 2 dossiers et juste mi les 4 fichiers à la racine, j'ai bien le fichier Boot.dol qui apparait mais seulement celui la, "A" pour installer ça marque "installing "boot.dol"" et plus rien, rien de différent HBC est toujours non installer...

je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ou si c'est normal ?

en tout cas merci pour votre aide vous êtes superbes ;)
toudingue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 17 Oct 2018, 20:39
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar roukxwel » 19 Oct 2018, 17:47

EDIT JE viens de penser a un truc va dans setting du priiloader et dis sur quoi est régler
autoboot :
return to :




On va essayer de ré-installer HBC et l'IOS 58 autrement

Pour récupéré l'IOS58
https://gamergen.com/tutoriels/tutoriel ... n-114843-1
et l'archive (car le lien sur gg sont dead)
https://storage.googleapis.com/google-c ... er_v19.zip

Attention Net framework 3.5 requis pour que NUS downloader fonctionne
Dans NUS
  • Database > update database
  • Database > IOS > IOS58 > v6176
  • Coche "Pack wad"
  • Start NUS Download
Récupère le wad dans > titles\000000010000003A\6176\IOS58-64-v6176.wad
et colle dans dossier wad à la racine de la SD (crée le si y a pas ce dossier)

Ensuite tu télécharge Multimod manager
https://mega.nz/#!FwtQTCQL!0unQBSAAkVgd ... DVeWUS4YNw
et colle le elf à la racine

essai de le lancer le boot.elf via le priiloader
si fonctionne il faut sélectionner IOS58-64-v6176.wad et l'installer

SI multimod manager ne fonctionne pas esssaie avec l'homebrew Yawmm ( a extraire à la racine)

https://mega.nz/#!wpsB1Q6B!yYarSDETiLbb ... bEKMmK2e8o


Si ca fonctionne
reste a installer HBC
https://mega.nz/#!t09SESDQ!Ih0mHWT7kEqB ... q8c6lmi5BI
idem il faut lancer le elf via le priiloader
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar toudingue » 19 Oct 2018, 19:05

Alors :

autoboot est sur : disabled et j'ai en choix : Homebrew channel, file, system menu,
return to est sur : system menu et j'ai en choix : preloader uniquement

Merci encore je vais essayer tes nouvelles méthodes mais je me lance dans un truck que je ne maitrise absolument pas du tout MDR!

toudingue Wrote:Donc j'ai créé le fichier wad sans trop de difficulté que j'ai mis dans le dossier à la racine de ma SD,

j'ai mis le fichier boot.elf (que j'ai eu aprés décompression du .rar multi mod manager),

je suis allé sur load/install file dans le menu, je vois bien boot.elf mais quand je fais "install" j'ai bien la phrase "boot.elf installed" qui apparait mais aprés plus rien... impossible de sélectionner le .wad car il est dans un dossier et les dossier n'apparaissent et même si je met le .wad à la racine il n'apparait pas non plus...

A tout hasard ma SD est en FAT...c'est bon??
Dernière édition par MDProz le 19 Oct 2018, 19:54, édité 1 fois.
Raison: Double post
toudingue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 17 Oct 2018, 20:39
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar roukxwel » 20 Oct 2018, 00:12

Dans priiloader
setting mets
autoboot system menu
return to est sur : system menu

et dis moi si tu as acces au menu de la Wii

Si ecran noir = brick mais ca peu ce réparer tant que tu as accès au priiloader.

Il n'y a aucun risque a installer un IOS en wad tant que tu n'installe de menu syteme qui supprimerai le priiloader

Selectionne wad manager et tu devrais avoir l'IOS58 à selectionner puis à installer (je viens de verife et je l'ai mis dans dossier wad)

Il faut juste installer cette IOS pour pouvoir installer HBC ensuite au cas ou les IOS serait patcher
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar toudingue » 20 Oct 2018, 16:43

Bon j'ai fais les réglages que tu as demandé et maintenant écran noir...plus rien du tout. Je redémarre ça change pas, j'ai plus accès a rien du tout :shock: elle va finir par me faire faire des cauchemars cette Wii :lol:
toudingue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 17 Oct 2018, 20:39
Pays: France

Re: Wii bloquée aprés réinitialisation

Message non lupar roukxwel » 21 Oct 2018, 05:42

Allume la console sans la SD patiente un peu si rien du tout (ecran noir)

Reste appuyer sur "Reset" apres avoir allumer la console pour accéder au Priiloader

puis remet autoboot sur le priiloader

ensuite
essaie juste de reinstaller HBC via hackmii installer
Le Tuto
https://gamergen.com/tutoriels/installe ... b-114186-2

L'archives
https://mega.nz/#!t09SESDQ!Ih0mHWT7kEqB ... q8c6lmi5BI

Tu pourra réinstaller bootmii dans la fouler et avec un peu de chance peu etre que ce dernier sera en boot2

fait un dump de nand meme briquer ca peut servir si bootmii est en boot2

puis dis moins ce qu'il en est

si hackmii se lance mais que tu as un message d’erreur c'est normal il faudra réinjecter des IOS avant, ca arrive lorsque l'on formate la console
Si hackmii reste bloquer sur le message d'avertissement > change de SD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage