Forums GAMERGEN

Problème cheat sur jeux VC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème cheat sur jeux VC

Message non lupar Nakreim » 26 Jan 2018, 13:13

Bonjour,

Je possède une Wii blanche 4.3E hackée par softmod Letterbomb : HBC 1.1.2 (IOS 58 v24.32)
J'ai récemment remis à jour mes ios et Cios avec Pimp my Wii 3.02.
Concernant le problème, je me sers des homebrews suivants :

USBLoaderGX 3.0 r1260,
Gecko OS 1.9.3.1

Et je n'arrive pas à utiliser des cheat codes sur mes jeux Virtual Console...
Ces jeux sont Paper Mario, The Legend of Zelda Majora's Mask et Ocarina of Time. (Si jamais ça joue...)

J'ai bien installé le ios36 (ou 236...) et Gecko OS me propose bien de lancer des chaînes.
Je tiens à préciser que je respecte l'arborescence demandée pour les dossiers et fichiers, j'arrive à appliquer des cheat codes sur d'autre jeux (Wii et GC) avec USBLGX et Nintendont.

Pour ce qui est de USBLoaderGX : J'ai activé "Ocarina" dans les paramètres du Jeu, créé mon .GCT et tenté tous les hooktypes dessus : Pas de résultat, sauf une sauvegarde corrompue mais jouable sur Paper Mario. (Aucune idée si c'est lié ou pas...)

Pour Gecko OS, même chose : SD Cheats sur "YES", tous les hooktypes essayés... me dit "SD codes found. Applying..." sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire... ^^'
Nakreim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2018, 13:11
Prénom: Nakreim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème cheat sur jeux VC

Message non lupar roukxwel » 03 Fév 2018, 12:56

Gekos OS c'est pour lancer les cheat sur les DVD (si mes souvenir sont bon)

Via le loader (emunand) essai un autre loader mais j'ai souvenir que GX genere les GCT via fichier.TXT
il les telecharge le cheat code dans ce format.

comme c'est de l'emulation (SNEEK) il faut peut etre un fichier bin a coller dans le dossier SNEEK (SD) mais ca date.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème cheat sur jeux VC

Message non lupar Nakreim » 07 Fév 2018, 14:58

Sauf que Gecko OS annonce bel et bien pouvoir appliquer des cheats sur des jeux VC...
Bien que ça fonctionne bien avec des DVDs.
Pour GX, oui, il utilise un fichier .Txt pour créer un .GCT, qui lui est lu pour l'application des cheats. De la même façon qu'il le fait pour les jeux wii, GC (via Nintendont)
Je comprends, mais je ne suis pas sur emunand pour lancer mon jeu VC, il est installé à même la console... Seulement lu par GeckoOS ou USBLGX.
Nakreim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2018, 13:11
Prénom: Nakreim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème cheat sur jeux VC

Message non lupar roukxwel » 08 Fév 2018, 21:10

Wiiflow aussi gere les cheats (je croix) ainsi que les chaine installer sur la Wii


Pourquoi n'essai tu pas de mettre tes Wiiware VC sur nand emu, les loader gère très bien l’émulation
c'est pas compliquer a mettre en place (GX te dump ta nand ) ou tu peu aussi utiliser le nand.bin de bootmii

Avec showmiiwad tu gère la nand emu et installe tous les VC et Wiiware que tu souhaite sur ton nand emu et tu ne sera pas limite pas la taille de la nand (512 mo) et les 48 chaine de la Wii.

Apres tu pourrais essayer de voir pour les cheat via un autre loader si ca fonctionne
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage