Forums GAMERGEN

Problème de connexion soudain : 52130

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar DocDragon » 21 Juin 2010, 00:01

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum car jusqu'ici je n'avais pas eu de problème que je n'avais pu résoudre en fouillant un peu sur internet.

Ma Wii est normalement connectée à internet par Wifi via ma freebox.
Tout a toujours très bien marché jusqu'à ce que brusquement et sans que je ne fasse la moindre manipulation (pas de nouveau jeu, pas de nouveaux réglages du routeur, etc.) elle refuse de se connecter : elle détecte toujours le point d'accès mais affiche systématiquement une erreur 52130.

J'ai rentré tous les paramètres manuellement (adresse IP, etc.) rien n'y fait, j'ai évidemment redémarré la freebox plusieurs fois, changé les paramètres de connexion, assigné l'adresse MAC de la Wii, changé ma clef WEP, essayé les autres sécurités, changé de canal, j'ai même physiquement approchée la freebox de la Wii... toujours rien : 52130 encore et encore...

D'autre part, je peux me connecter à internet avec ma DS ce qui semble prouver que le problème ne vient pas du routeur.

Si quelqu'un a un problème similaire ou encore mieux si quelqu'un a une nouvelle piste de recherche (rêvons : voire une solution miracle) je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
DocDragon Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2009, 11:30

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar pitch93_1 » 21 Juin 2010, 01:08



Si un problème survient lorsque vous tentez de vous connecter à Internet avec votre console Wii, ou si une mise à jour téléchargée ne s'installe pas, la console Wii affiche parfois des codes d'erreur spécifiques (à 5 chiffres). Ceux-ci pourront vous aider à comprendre l'origine du problème et ce qu'il faut faire pour le résoudre.

> Codes d'erreur

* Essayez d'ajuster la vitesse de transmission de votre routeur. Baissez la vitesse à "1-2 mbp" au lieu de 4 ou plus, pour obtenir une connexion plus stable. Désactiver les options "Accélération" (souvent appelées Nitro, Turbo Boost, etc.) peut aussi vous aider.
* Vérifiez les paramètres d'émission de votre routeur pour savoir s'il est réglé sur "G", "B" ou sur "Mixte". En règle générale, "Mixte" fonctionne le mieux, mais essayez les trois pour voir si cela améliore la connexion réseau de la console Wii.
* En règle générale, les routeurs disposent de plusieurs canaux allant de 1 à 11. Essayez de passer le canal de votre routeur sur 1, 6 ou 11 et tentez de vous connecter à nouveau. (Ces trois canaux ne "s'entrecroisent" pas avec les autres.)
* Assurez-vous que tout autre appareil pouvant créer des interférences (four à micro-ondes, téléphone portable) est bien éteint. Les claviers et souris sans fil peuvent aussi causer des interférences.

Si vous recevez encore ce code d'erreur, veuillez contacter notre service consommateurs.

Si vous recevez le message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite et ne peut être résolue pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

...nous vous invitons à nous contacter pour résoudre ce problème.


Code d'erreur introuvable - Résolution de problèmes générale

* Vérifiez les paramètres d'émission de votre routeur pour savoir s'il est réglé sur "G", "B" ou sur "Mixte". En règle générale, "Mixte" fonctionne le mieux, mais essayez les trois pour voir si cela améliore la connexion réseau de la console Wii.
* En règle générale, les routeurs disposent de plusieurs canaux allant de 1 à 11. Essayez de passer le canal de votre routeur sur 1, 6 ou 11 et tentez de vous connecter à nouveau. (Ces trois canaux ne "s'entrecroisent" pas avec les autres.)
* Assurez-vous que tout autre appareil pouvant créer des interférences (four à micro-ondes, téléphone portable) est bien éteint. Les claviers et souris sans fil peuvent aussi causer des interférences.

Erreurs WiiConnect24

Si vous recevez le message d'erreur suivant :


Il y a un problème avec le service WiiConnect24. Veuillez réessayer ultérieurement.

...nous vous invitons à nous contacter pour résoudre ce problème.

Erreurs Boutique Wii

Si une erreur se produit lorsque vous essayer d'acheter des produits sur la Chaîne boutique Wii, tentez d'utiliser une autre carte bancaire, ou contactez l'organisme émetteur de la carte bancaire que vous essayez d'utiliser.

Si vous recevez encore ce code d'erreur, veuillez contacter notre service consommateurs.

mais je pense que tu l'avais déjà lu !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar DocDragon » 21 Juin 2010, 08:09

Ô que oui, mais merci quand même.
DocDragon Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2009, 11:30

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar vincenzo-vincenzo » 27 Sep 2010, 09:23

Même problème :
je viens de récupérer une Wii hackée mais remise à jour en 4.2. La HBC a disparu et la console ne se connecte plus à internet.
Code erreur : 52130
J'ai tout essayé et ma console à moi se connecte sans problème.

D'autre part la Wii démarre mais les jeux originaux ne se lancent pas.

Est-ce que le fait que la Wii ait été hackée peut entrainer une panne du Wifi ?
vincenzo-vincenzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2009, 15:03

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar JeanMi59226 » 27 Sep 2010, 09:25

non, lance unhack de sciifii pour faire une maj, mais attention actuellement le firm 4.3 n'est pas hackable sans jeux originaux cité dans ce tuto hacker-facilement-une-wii-4-3-t44282.html, donc refait ton hack en 4.2, pas en 4.3 ou mets la derniere hbc avant de faire une maj officielle :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar vincenzo-vincenzo » 27 Sep 2010, 09:37

Merci pour ta réponse Jean-Mi mais le problème est que je ne peux pas me connecter à internet...
vincenzo-vincenzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2009, 15:03

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar JeanMi59226 » 27 Sep 2010, 09:45

pas grave, fait le en offline, y a un outils dans le tuto pour cela, voir offline
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar vincenzo-vincenzo » 27 Sep 2010, 11:03

Je vais essayer ce soir.
Et sinon, pour internet, pas d'idée ???
vincenzo-vincenzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2009, 15:03

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar JeanMi59226 » 27 Sep 2010, 11:07

celle que je viens de te donner, unhack a faire avant
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar vincenzo-vincenzo » 27 Sep 2010, 11:44

Merci j'essaie ce soir et je posterai le resultat
vincenzo-vincenzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2009, 15:03

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar vincenzo-vincenzo » 27 Sep 2010, 22:40

J'ai télécharger l'outil pour telecharger tous les éléments de scifii en mode unhack.
Mais comment lancer ça sur la carte sd.
Je n'ai plus de Hbc...
vincenzo-vincenzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2009, 15:03

Re: Problème de connexion soudain : 52130

Message non lupar bendu44 » 27 Sep 2010, 22:47

soit tu réinstalle HBC soit tu mets le boot.dol de Sciifii à la racine et tu le lance via le bannerbomb ( clic sur la SD en bas à gauche et accepte de lancer le boot.dol )
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage